Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Astuce pour graisser sa chaîne facilement

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
titi20137
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Yamaha 600 XTE 2002

PostPosted: Sat 30 Dec - 11:18 (2017)    Post subject: Astuce pour graisser sa chaîne facilement Reply with quote

Salut à tous,

J'ai une petite astuce pour graisser sa chaîne à vous faire partager et que j'utilise avec ma Yam 600 XTE.

Cette astuce s'adresse évidemment à ceux dont les motos n'ont pas de béquille centrale.

Il suffit d'utiliser une cale en bois suffisamment longue mais pas trop et de la placer sous l'écrou de roue AR droit pour soulever la roue et la maintenir décollée du sol. La moto ne repose donc plus que sur la roue AV, la béquille latérale et cette fameuse cale de bois. Il suffit ensuite de faire tourner la roue à la main et de graisser la chaîne.

Je n'ai pas essayer sur la Mash n'en possédant pas mais ça devrait fonctionner. 

Bon bricolage 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Dec - 11:18 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Conan
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT-40 + Family Side

PostPosted: Sun 27 May - 18:10 (2018)    Post subject: Astuce pour graisser sa chaîne facilement Reply with quote

Ou alors on peut employer un outil adapté, par exemple.
Cela permet de ne pas prendre de risque pour sa moto ou soit même.
Il existe un outil vendu sous le nom de "roller stand" ou "easy clean roller".
Voici deux liens chez Dafy Moto (mais on doit en trouver chez d'autre distributeurs):

https://www.dafy-moto.com/roller-stand-dafy-moto-noir.html
https://www.dafy-moto.com/easy-clean-roller-noir-tecno-globe-noir.html

Ces outils permettent de se passer de béquilles d'atelier et de ne pas prendre de risques inutiles. Je ne suis pas contre les bidouillages intelligent mais ces rollers me semblent plus sûres et parfaitement efficace. 

Bien sur, il faudra sortir un petit billet

@+!

PostPosted: Today at 09:31 (2019)    Post subject: Astuce pour graisser sa chaîne facilement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation