Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan Five Hundred 3 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mashete Kills
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 20:39 (2017)    Sujet du message: Bilan Five Hundred 3 ans Répondre en citant

Bonsoir à tous

Un bilan de trois années sur les routes avec ma Mash 400cc

Pour tout vous dire, il y a encore un an, j'appréciais beaucoup cette bécane malgré des petits défauts de jeunesse.
Aujourd'hui, c'est la descente aux enfers.

Je totalise 14 000 km, les révisions ont toujours été faites par mon concessionnaire TR à Levallois.
Je précise que j'avais une Mash qui calait peu et je pensais innocemment que j'avais eu du bol vu les problèmes que les potes d'ici ont eu.

Au bout d'une année, j'ai eu le fameux problème du joint de culasse, heureusement pris sous garantie. 
Déjà à l'époque, j'aurai du flairer le sale plan car le mécano de TR prenait un air nonchalant en me parlant de ma moto.
Normal qu'une moto d'un an pisse l'huile apparemment.

Dans un excès de zèle, il m'a enlevé mon cher bypass qui me convenait très bien et a réinitialisé l'ECU comme préconisé par la SIMA.
Ca a été le début de la fin : à peine sorti du garage, calage sur calage. J'ai du m'habituer à avoir peur de l'accident à chaque virage pendant
quelques semaines avant un autre rendez vous pour régler le problème. Malgré la synchro des cylindres et autres joyeusetés, rien n'y fait.

Dernièrement, j'ai mon témoin neutral qui ne s'allume plus. J'ai voulu changer de concessionnaire car Levallois Perret est trop loin de chez moi et le mécano habituel est complètement à l'arrache selon moi. Et on attends des semaines pour faire une vidange.

bref, je passe au Mash Center et ils ne trouvent pas la panne. Ils devaient me rappeler après en avoir parlé à la SIMA mais bien évidemment, je n'ai eu aucune nouvelle.
En passant, ils ont mal remonté mon compteur et quand je roule j'ai une sorte de bruit parasite dans cette zone.

Sur les conseils de membres d'une page Facebook je suis allé chez un généraliste partenaire de TR sur Paris.
Eux non plus n'ont rien trouvé concernant mon voyant neutral. Apparemment, il faudrait démonter le moteur et ça reviendrait trop cher.
De l'avis du mécano (et je n'invente rien) je devrai la vendre et acheter une moto de meilleure qualité car Mash ça ne vaut rien. Il a trop de problèmes avec ces bécanes et pensent que les vendre c'est mieux que de les réparer Wink

Toujours est-il qu'après une révision couteuse supplémentaire, je me retrouve avec de nouveaux problèmes : 

ma moto est devenu complètement folle. Quand j'appuie sur le levier d'embrayage avec une vitesse enclenchée, la moto avance toute seule (alors qu'avant, non). je me retrouve a freiner constamment même à l'arrêt sinon la bécane fait des soubresauts 
Bien évidemment, trouver le point mort est limite impossible sans voyant. Et mon sélecteur de vitesse est devenu ultra dur ... impossible de retrogader correctement.
J'arrive à monter dans les vitesses mais pour redescendre (surtout à l'arrêt) c'est impossible je dois taper du pied comme un malade pour que ce putain de sélecteur bouge.

Enfin, les calages sont de plusen plus fréquents : pour tout dire, sur 13km de trajets, elle cale facilement 7 ou 8 fois. Et elle redémarre de plus en plus difficilement.
Il y a une semaine je suis resté coincé sur Paris. Un motard m'a poussé dans une descente j'ai pu repartir mais je flippais pendant le trajet de peur qu'elle ne cale à nouveau.

Enfin, j'ai commencé à en parler sur la page Mash Motorcycles France et j'ai carrément été banni de cette page. Elle est trustée de pros (dont un certain Julien, proprio d'une concession à Lyon) qui m'a carrément dénoncé à l'administrateur (j'ai vu le post) avec juste mon pseudo Facebook et dans la minute j'étais banni. Pourtant je n'ai pas été vindicatif, j'expliquais juste à une futur acheteur de bien réfléchir car après la garantie, c'est le loto et peu de concessionnaires sont valables au final.

bref, tout cela pour dire que je recherche de bons contacts sur Paris qui pourraient me donner un coup de main ou alors me donner l'adresse d'un bon taulier pour la réviser entièrement.
Je déconseille FORTEMENT l'achat de cette moto dans tous les cas. Elle est ultra dangereuse et pourtant je ne pense pas être un manche niveau pilotage, je roule sur un gros Z1000 et un GPZ500 (de 1997, ultra fiable c'est un comble par rapport à la Mash de 2013)

Voilà, le bureau des pleurs est fermé, merci de m'avoir lu Wink

Cordialement

mashete 

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 20:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 21:20 (2017)    Sujet du message: Bilan Five Hundred 3 ans Répondre en citant

Ébédidon...  Crying or Very sad

Ça calme pas mal les ardeurs ta bafouille !

On dirait bien que la plupart de tes problèmes viennent d'un soucis avec la boite, et qu'il faudrait aller jeter un coup d'oeil  l'intérieur. C'est sûr qu'il ne faut plus attendre grand chose du concessionaire à ce stade je pense, mais il me semble que cette mécanique est suffisamment simple pour qu'un (bon) mécano puisse l'ouvrir et trouver l'origine du disfonctionnement.

C'est un peu l'impression que j'ai aussi au sujet des concessionnaires : il ne semblent pas très aptes à faire autre chose que vendre des motos et les quelques accessoires à la mode du moment... Mon paris a été de me dire qu'après tout ce n'est qu'une moto basique et que d'autres que lui pourront s'en occuper. Pourvu que cela soit vrai !
calif66
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: royal enfield standa

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 22:08 (2017)    Sujet du message: bilan five hundred Répondre en citant

c'est pas réjouissant tout ça 
et inadmissible moi qui voulait une five hundred
je vais aller lorgner du côté de swm ça ma l'air
plus sérieux .
bon courage pour sortir de ces problèmes Exclamation
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 00:42 (2017)    Sujet du message: Re: Bilan Five Hundred 3 ans Répondre en citant

Mashete Kills a écrit:
1. Malgré la synchro des cylindres et autres joyeusetés, rien n'y fait.

2. bref, je passe au Mash Center et ils ne trouvent pas la panne. Ils devaient me rappeler après en avoir parlé à la SIMA mais bien évidemment, je n'ai eu aucune nouvelle. En passant, ils ont mal remonté mon compteur et quand je roule j'ai une sorte de bruit parasite dans cette zone.
3. apparemment, il faudrait démonter le moteur et ça reviendrait trop cher
4. ma moto est devenu complètement folle. Quand j'appuie sur le levier d'embrayage avec une vitesse enclenchée, la moto avance toute seule (alors qu'avant, non). je me retrouve a freiner constamment même à l'arrêt, sinon la bécane fait des soubresauts.
Bien évidemment, trouver le point mort est limite impossible sans voyant. Et mon sélecteur de vitesse est devenu ultra dur ... impossible de retrogader correctement.

1. Une synchro des cylindres sur un mono ?????????????????????????????? Shocked
2. Quelle zone ? En 2014, la prise compteur devait se faire je pense sur l'axe de roue AV. Shocked
3. La plupart du temps, les contacteurs de point mort sont accessibles sans démontage de la boite. Après, si besoin il y a d'intervenir sur l'intérieur de la boite, même sur un mono simple pas cher comme celui-là, ça risque de chiffrer.
4. Les symptômes me font penser à une garde à l'embrayage excessive. Vérifier celle-ci et au besoin retendre le câble.

Quant à T.R, je ne les connait pas, mais j'ai du mal à concevoir qu'un magasin qui fait des prépas pour R.E (moteur et partie-cycles) ne soit pas en mesure de réparer un tel moteur.
calif66
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 23:09 (2018)    Sujet du message: bilan five hundred Répondre en citant

après moultes moultes réflechisement
sur l'achat de la five hundred j'ai finalement
commandé la nouvelle royal enfield himalayan Laughing
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 23:59 (2018)    Sujet du message: Bilan Five Hundred 3 ans Répondre en citant

Un bon choix je pense...
J'ai eu l'occasion d'en faire un bref essai vendredi et elle m'a fait très bonne impression... Au point de me donner envie de revendre ma 250 Mash pour pouvoir m'en offrir une aussi !
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 20:33 (2018)    Sujet du message: Re: bilan five hundred Répondre en citant

calif66 a écrit:
après moultes moultes réflechisement
sur l'achat de la five hundred j'ai finalement
commandé la nouvelle royal enfield himalayan Laughing

Félicitations à toi. Okay
J'attends la mienne qui devait arriver en janvier. Crying or Very sad
calif66
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 22:59 (2018)    Sujet du message: bilan five hundred Répondre en citant

merci Tarmeau nous aurons peut être l'occasion de se croiser
lors du rasso royal enfield en Périgord  en attendant bon rodage Okay
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 23:59 (2018)    Sujet du message: Bilan Five Hundred 3 ans Répondre en citant

Quel rodage ?
La mienne, je l'attends encore. Sad
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 16:37 (2018)    Sujet du message: Bilan Five Hundred 3 ans Répondre en citant

Moi aussi j'ai bien donné avec cette moto: Innombrables interventions en 1 an et demi, avec à chaque fois de 3 à 6 semaines d'immobilisation, changement de l'injection après avoir tout essayé, un retour Sima, etc.

Aux dernières nouvelles, démarrant très difficilement et recommençant à caler après le démarrage, on me l'a gardé 1 mois et demi pour au final changer la batterie sous garantie ( c'est la troisième depuis l'achat, dont une Yuasa ), et effectivement, elle démarrait mieux depuis, mais calait maintenant au moins 6 fois pendant que j'allais ouvrir la grille de la cour. une fois le moteur chaud, plus rien.

J'ai peut être solutionné ça en faisant une ré-initialisation du systeme ( 5 coups de clé rapides ), car au dernier essai, elle n'a plus calé... Mais cette moto est tout sauf une "Science exacte" et j'attends de pouvoir rouler pour en savoir plus.

Ce qui ressort de tout çela, c'est que ctte moto est complètement décalée et que les vendeurs ne sont plus habitués à devoir investir du temps de mécanicien sur des motos dont la fiabilité neuve s'apparente à des Anglaises des années 60/70. Si c'est comme dans l'automobile, les heures de m.o sont payées au lance pierre par les constructeurs, et de plus, la formation des officines est perfectible ( la mienne ignore complètement qu'il faut ré-initialiser quand on démonte la batterie.)

Pour conclure, il y a eu quand même bonne volonté de la Sima et du concessionnaire au vu du nombre de pieces changées, il faut le reconnaître, meme s'il a fallu parfois passer pour un casse-c.....

Pour ceux qui se heurtent à un mur, contactez votre assurance juridique, une moto doit fonctionner, et MEME après la fin de garantie.
J.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: five hundred

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:03 (2018)    Sujet du message: Bilan Five Hundred 3 ans Répondre en citant

Bilan apres 3 ans et presque 12000 km.  Le moteur calle encore dans les embouteillages.

Pendant le garantie mon garagiste a changé pas mal de pieces ; faisseau electric, contact, relais de starter, ecu 3 fois, pompe a essence. bouchon de reservoir, le reservoir a cause d'une fuite.(les soudures ont laché)
J'ai eu aussi un court circuit sur ma mash (repare en garantie) .  

Et maintenant (apres un ans), le reservoir fuite de nouveau ; j'espere qu'il y a une solution en garantie, parce que c'est pas normal !

Est -ce que j'acheterai une Mash si j'avait su ? .... Crying or Very sad

lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:30 (2018)    Sujet du message: Bilan Five Hundred 3 ans Répondre en citant

J. a écrit:
Bilan apres 3 ans et presque 12000 km.  Le moteur calle encore dans les embouteillages.

Pendant le garantie mon garagiste a changé pas mal de pieces ; faisseau electric, contact, relais de starter, ecu 3 fois, pompe a essence. bouchon de reservoir, le reservoir a cause d'une fuite.(les soudures ont laché)
J'ai eu aussi un court circuit sur ma mash (repare en garantie) .  

Et maintenant (apres un ans), le reservoir fuite de nouveau ; j'espere qu'il y a une solution en garantie, parce que c'est pas normal !

Est -ce que j'acheterai une Mash si j'avait su ? .... Crying or Very sad

La moto qui accélère toute seule dans les rond-points gas coupés, j'ai connu aussi. Moi, je voudrai bien trouver un Mash qui tienne la route dans ma région (Champagne Ardenne ).

Attention à cette histoire de réservoir, ne pas confondre garantie contractuelle et garantie légale...

Si tu as une preuve qu'ils t'ont changé le réservoir une fois, tu exiges le remplacement une seconde fois, c'est un vice caché. Au pire, tu ponds une lettre recommandée avec A/R dans laquelle tu menaces d t'adresser à ton assistance juridique, et tu parles d'expertise. En général, c'est relativement  efficace.

Il ne faut pas croire que parce qu'on est hors garantie, on est bon pour toutes les peaux de bananes. En plus, une fuite au réservoir, ça peut impliquer directement la sécurité.

Et par ailleurs, le fait de changer un peu tout et n' importe quoi en espérant, à force, tomber sur la panne est assez mauvais signe.  Je vais être méchant, mais la capacité à faire leur métier de pas mal de mécaniciens est identique au niveau de lecture et d'orthographe en sortie de CM2 à l'école...de pire en pire.

eric86
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Five Hundred + side

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 23:53 (2018)    Sujet du message: Bilan Five Hundred 3 ans Répondre en citant

Bientôt à 60000 km avec ma petite Five Hundred qui auras trois ans à la fin juillet
Mis à part un joint de culasse (que je n'ai pas resserré à temps alors que je m'en étais aperçu) pour l'instant je n'ai changé que les consommables, plaquettes, kit chaine et pneumatiques.
Une fois elle n'a jamais voulu démarré ( ma moitié se jour la était contente car nous partions aux 1000 vaches), sonde de température hs changé sous garantie.
J'ai cassé un compteur à 16480 km lorsque ma moto c'est cassé la gueule sur la bequille dans ma descente de cave.
Heureusement les pièces ne sont pas très cher.
Esthétiquement mis à par les écrous de rayons ( ça m'apprendras à rouler dans la neige) ma moto est toujours nickel.
L'entretien mécanique est facile et tout est accessible, rien que pour cela je n'ai pas envie de la changer malgré qu'elle ai toujours par moment ces crises de calage le matin à froid reflexion
D’ailleurs avec la nouvelle injection sur le side terminé les calages Okay

La seule machine qui me plaise en se moment pour barouder c'est  la 410 Himalayan mais elle est un peu plus lourde.
Pour avoir assisté au démontage du moteur je pense qu'il n'est pas prêt de casser.
Par contre c'est toujours le merdier dans le faisceau électrique, bref une vrai Royal Enfield Very Happy
Mais pour l'avoir utilisée en tout terrain cette moto est vraiment génial et très polyvalente.
c'est un régal
La seule ombre au tableau pour moi c'est l'importateur.

Alors pour mon petit budget, à 4500 € je replongerais surement pour une Mash
Visiter le site web du posteur
évi
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash seventy five

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 08:48 (2018)    Sujet du message: Re: Bilan Five Hundred 3 ans Répondre en citant

Mashete Kills a écrit:
...
Je totalise 14 000 km ...

Tiens, ce nombre me rappelle quelque chose  reflexion
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2018)    Sujet du message: Bilan Five Hundred 3 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation