Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bébert47
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: MASH FIFTY

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 12:36 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvel utilisateur (forcé) d'une mash fifty, suite à un retrait de permis.
Tombé immédiatement sous le charme de la fifty, il n'en demeure pas moins que je me traîne avec, je cherche des solutions pour aller plus vite, vu qu'en plus je m'en sers pour aller travailler et donc, aller chez des clients... bref, voilà pourquoi je suis parmi vous aujourd'hui.

Donc, je m'appelle Bertrand, j'ai 40 ans, j'habite une petite ville du Lot et Garonne, j'ai 5 enfants, 15, 14, 10, 9 et 7 ans (deux garçons et trois filles), famille recomposée quoi... je suis agent général d'assurance, donc si besoin de conseils, je peux éventuellement me prêter au jeu (mais par pitié, pas de réflexion genre "assureurs voleurs", même si c'est vrai, c'est un peu lourd d'entendre et de lire ça à force)... j'ai beaucoup d'humour aussi, voilà, des fois, je peux partir en vrille.

J'ai découvert le forum au gré de recherches pour débrider ma fifty, parce que franchement, 45km/h, on se fait chier quand même Mr. Green

J'espère passer de très bons moments en votre compagnie.

A très vite

Bertrand

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 12:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sigh
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 18:08 (2017)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Bienvenue  à toi
moissonnier claude
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Fifty café racer

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 21:26 (2017)    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

bonjour je peut te renseigner j'ai moi même une Fifty et mon concessionnaire m'a débridé la bécane il à débranché un fil sous la selle qui empêchait de monter dans les tours demande lui il le fera sûrement autrement il y a une vidéo sur u tube tape debridage mash Fifty je suis en rodage 500 bornes et je monte à 70 km/h sans problème la moto est entièrement d'origine à part ce que je t'ai dit j'espère que ça va t'aider    à la prochaine 
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 23:50 (2017)    Sujet du message: Re: Salutations Répondre en citant

moissonnier claude a écrit:
bonjour je peut te renseigner j'ai moi même une Fifty et mon concessionnaire m'a débridé la bécane il à débranché un fil sous la selle qui empêchait de monter dans les tours demande lui il le fera sûrement autrement il y a une vidéo sur u tube tape debridage mash Fifty je suis en rodage 500 bornes et je monte à 70 km/h sans problème la moto est entièrement d'origine à part ce que je t'ai dit j'espère que ça va t'aider    à la prochaine 

1. Sans doute le bridage électronique d'origine. Un rupteur, quoi.
2. 70km/h en rodage avec 500 bornes au compteur sur un 50cc; attends-toi à rouler moins vite à l'avenir. Le rodage sert au moteur à se mettre en place ! Si t'en abuses; tu l'uses !
moissonnier claude
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 00:28 (2017)    Sujet du message: reponse Répondre en citant

bonjour d'accord avec toi je fait des petites pointes de temps en temps et la poignée de gaz n'est jamais allé en bout de course je fais très attention au rodage je te remercie pour ton conseil 
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 07:17 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Plutôt une mise en garde. Wink
J'ai fais la boulette, y'a bien des années maintenant (environ 40) avec ma mob. Moteur refait: elle marche mieux qu'avant ... que j'disais ! Mr. Green
bébert47
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 23:42 (2017)    Sujet du message: Re: Salutations Répondre en citant

Merci pour ce renseignement précieux !!! Je l’avais vu sur la vidéo, apparemment c’est tout con ! Je vais m’y atteler, mais j’ai à peine 100km... je vais la faire rouler au moins 500km avant de faire la manœuvre.
Le mécano du garage que sur les 4-T y avait malheureusement pas de miracles, qu’ils étaient configurés pour pas aller au delà de leurs limites, mais franchement, à 45km/h je ne tire même pas sur 35% de la poignée de gaz... donc en débranchant le fameux fil vert... devrait y avoir plus de pêche.
Merci pour vos messages sympathiques en tout cas 😀
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 14:33 (2017)    Sujet du message: Re: Salutations Répondre en citant

bébert47 a écrit:

Merci pour ce renseignement précieux !!! Je l’avais vu sur la vidéo, apparemment c’est tout con ! Je vais m’y atteler, mais j’ai à peine 100km... je vais la faire rouler au moins 500km avant de faire la manœuvre.
Le mécano du garage que sur les 4-T y avait malheureusement pas de miracles, qu’ils étaient configurés pour pas aller au delà de leurs limites, mais franchement, à 45km/h je ne tire même pas sur 35% de la poignée de gaz... donc en débranchant le fameux fil vert... devrait y avoir plus de pêche.
Merci pour vos messages sympathiques en tout cas 😀

Comme le dit "MC", tu auras peut-être aussi sans doute plus d'allonge. Je pense qu'en débranchant le fameux fil, ça "shunte" un limiteur obligatoire pour l'homologation dans certains pays.
Après avoir fait la modif, que ça soit après ou avant les 500 kms, effectues ton rodage par paliers. Tant de kms à 50, puis à 55, etc ...
Vers les 3/4 des paliers, commence à faire des pointes brèves vers la vitesse du palier suivant.

Et vois quand même avec le garage qui te l'a vendu, pour avoir un accord "au moins" verbal pour la continuité de la garantie. Wink
moissonnier claude
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 18:34 (2017)    Sujet du message: salutations Répondre en citant

tant mieux si ça peut te servir moi même je suis en plein rodage j'y vais par paliers et je met toujours du 98 tout est ok 
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Déc - 21:54 (2017)    Sujet du message: Re: salutations Répondre en citant

tant mieux si ça peut te servir moi même je suis en plein rodage j'y vais par paliers et je met toujours du 98 tout est ok 

Euh ...
... je participe au forum, mais n'ai pas de Mash ! reflexion
bébert47
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 18:41 (2018)    Sujet du message: Re: salutations Répondre en citant

Tarmeau a écrit:

Euh ...
... je participe au forum, mais n'ai pas de Mash ! reflexion
OK ! je vois avec le garage, pour avoir une forme d'autorisation.

Merci pour les informations, rodage par pallier, ça paraît être une bonne solution pour éviter de faire n'importe quoi avec le moteur.

Là je viens de passer les 100km, toujours bridé donc, mais j'aimerais vraiment la faire rouler un peu plus à ce rythme pour éviter tout problème ultérieur... si tout va bien je ne vais pas la garder très très longtemps et je passerai au 125 rapidement.
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: black seven

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 12:36 (2018)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

au sinon tu peux également acheter un dax 2 temps de 50cc et le faire préparer ...  moto1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation