Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bye bye !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobec 57
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: w800

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 21:30 (2017)    Sujet du message: Bye bye ! Répondre en citant

Un forum ou sans arrêt ou vous fait comprendre que c'est pas parce que 

on a 72 ans qu'on a raison ,quand on essaie de faire profiter de ses connaissances !

RAS le bol !

Messieurs les modérateurs :VIREZ -MOI ...et sans regret!!!!

Bye bye !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 21:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobec 57
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 10:10 (2017)    Sujet du message: Bye bye ! Répondre en citant

Hou hou ,les modérateurs ,vous m'avez oublié ??????????
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 13:49 (2017)    Sujet du message: Bye bye ! Répondre en citant

Tobec 57 a écrit:
Hou hou ,les modérateurs ,vous m'avez oublié ??????????

Personne te virera Okay

prends du recule et revient nous voir

hervit
Tobec 57
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 18:52 (2017)    Sujet du message: Bye bye ! Répondre en citant

Mais j'espère bien ne plus revenir mon p'tit ...car voir les conneries et les idioties que tu racontes
sur le retour de kick ! ,retourne à l'école de mécanique ou on t'expliquera comment fonctionne 
une moto !!!
Adios Amigos .........................et sans regret !!!

Et y a même pas un charlot sur ce forum qui sait comment ça marche !!!! reflexion
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 20:01 (2017)    Sujet du message: Bye bye ! Répondre en citant

Tobec 57 a écrit:
Mais j'espère bien ne plus revenir mon p'tit ...car voir les conneries et les idioties que tu racontes
sur le retour de kick ! ,retourne à l'école de mécanique ou on t'expliquera comment fonctionne 
une moto !!!
Adios Amigos .........................et sans regret !!!

Et y a même pas un charlot sur ce forum qui sait comment ça marche !!!! reflexion

Franchement, tu dois arrêter de tout vouloir savoir ...

jamais de ma vie j'ai eu le moindre retour de kick avec ma première vraie bécane, je pare pas de mon olympic 50 et de ma zundapp Ks125 mais ma 400 cb four de 1979

et du 900 four qui a suivit ....

puis début des années 80 voir 90 pour d'autres tous les kick's sont montées plus sur l'arbre primaire et/ou secondaire, mais sur roue libre bam bam bam

sur qu'avec un gros mono comme la XT500 en encore plus si tu l'avais tapé niveau de la culasse pour augmenter le taux de compression (squitch)...

puis tu devrais savoir aussi que le fameux retour de manivelle, il s’applique à tout le monde ...

du reste elle vient d’où cette expression française ...

Du temps ou l'on démarrais les autos avec une manivelle, pour contrer l'effet du retour de manivelle les constructeurs autos on mis un dispositif bien avant la roue libre, un câble pour modifier l'avance à l'allumage, il suffit de tirer le câble comme celui du stater pour diminuer l'avance ....

alors ICI MÔsieur je sais tout, c'est MOI Merci
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 00:29 (2017)    Sujet du message: Bye bye ! Répondre en citant

C'est pas bientôt fini ces guéguerres à la KoN !

Bien sûr que les retours de kick, ça a existé et que ça existe encore (suffit de posséder une ancienne sans allumage électronique, sans décompresseur et d'une bonne cylindrée unitaire).
Tu règles mal l'avance et tu as la cheville "de travers".
Heureusement qu'on en est plus aux allumages à vis platinées et condensateurs ...
Quand je kicke sur le Yam 650 XS de mon pote (le démarreur sur ce modèle, même d'origine on n'en parle même pas ...) qui est monté en pistons hautes-compressions, culasse rectifiée, cornets-filtres et pots (très ou trop) libérés, j'adule l'allumage électronique qu'il a maintenant.

Historique: si le 500 SR Yam a eu un décompresseur manuel au guidon ainsi qu'un voyant sur la culasse, il se dit qu'un ingénieur nippon a eu bobo sans !

Pour le plus gros des monos, il me semble que c'est le Suz 800 DR. J'aurai sans doute pas oser le démarrer du temps des condos/vis (aussi appelées rupteurs, si je ne me trompte) !!!¨Pas de problèmes pour ses proprios; pas de kick et allumage électronique.
D'autre part, sur mon Honda 400 XLS des années 80, y'avait déjà un décompresseur automatique.

Ceci expliquant peut-être pourquoi un mono pouvait être monté à 800.

Donc, les retours de kick ont existés (et via les anciens clous) peuvent exister encore.

Conclusion: sur un forum, par définition fait pour la discussion, on peut être en désaccord tant qu'on respecte aussi le point de vue des autres.
Comme dans la vie, nul(le) ne doit être jugé(e); ni sur son âge, ni sur ses origines.
Quant aux idées, nul problème pour qu'elles soient débattues en toute objectivité de l'avis de l'autre.
Tobec 57
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 09:18 (2017)    Sujet du message: Bye bye ! Répondre en citant

MERCI Tarmeau !!! Okay

Un petit tour dans GOOGLE :
-"retour de kick" ou on explique tout à Hervit (mossieur je sais tout)

SANS COMMENTAIRE !!!

.......................et maintenant :RE-bye bye je me saborde de ce forum nul!!!!!! gun1

MERDE MERDE MERDE !ça ne marche pas !

Une âme charitable pourrait-elle me VIRER ? Merci au moderateur qui le fera ! Okay

Dernière édition par Tobec 57 le Dim 10 Déc - 09:45 (2017); édité 1 fois
Two fifty Fab
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 09:44 (2017)    Sujet du message: Bye bye ! Répondre en citant

..euh, je suis nouveau ici mais j'ai une petite question d'un qui balance entre deux âges :

Quand on demande le respect dû à son âge et/ou expérience, ne devrait-on pas commencer par mériter ce dernier en donnant l'exemple ? En essayant de faire preuve de maturité et ne pas ruer dans les brancards à la moindre contrariété peut-être ?

Redescends dans les tours Mr Tobec, et tu t'apercevras que tout cela n'est somme toute pas très important, et ne mérite pas l'esclandre que tu fais. Si tu n'es pas d'accord avec ce qui se raconte par ici il te suffit de ne plus venir sur le forum pour le lire et c'est réglé...

Si je peux me permettre, ton gros caprice façon "virez moi ou je fais un malheur" est un peu puéril non ?

Allez les gars, on respire un grand coup, et on arrête de se prendre le chou pour des broutilles qui se serait réglées en 1/4h s'il s'était agit d'une discussion au bistrot du coin, les forum c'est sympa mais lorsque ça tourne aux affrontement d'égos par clavier interposés ça tourne vite en rond. On passe à autre chose ?

Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 14:40 (2017)    Sujet du message: Bye bye ! Répondre en citant

Two fifty Fab a écrit:
(extrait) ... les gars, on respire un grand coup, et on arrête de se prendre le chou pour des broutilles qui se serait réglées en 1/4h s'il s'était agit d'une discussion au bistrot du coin, les forum c'est sympa mais lorsque ça tourne aux affrontement d'égos par clavier interposés ça tourne vite en rond. On passe à autre chose ?

+ 1 !

Tobec; il serait dommage que tu te barres du forum, ton expérience pouvant être utile aux plus jeunes.
Ne pas oublier qu'on a été jeunes aussi et que l'apport des années doit nous rendre plus posés et sages.
Donc nul besoin de "pétage de câble", prends un peu de recul et continue de participer ici.
Au pire, il me semble que tu as d'autres brèles et on se recroisera sur d'autres forums. J'ai le même pseudo sur les 3 que je fréquente actuellement.

hervit78; tu nous parles de 400 Four et de 900 Z. Des motos qui ont respectivement des cylindrées unitaires de 100 pour le Honda et 225 pour le Kawa.
Nul besoin de raboter la culasse sur un SR ou un XT ! Les premiers modèles n'avaient pas d'allumage électronique (il me semble; si je me goure n'hésitez pas !). Essayes de démarrer ces modèles sans te servir du décompresseur et du voyant sur la culasse. De mon avis, il est préférable que tu utilises des bottes de moto-cross pour faire le test.
Je ne comprends pas ton historique entre "retour de kick" et "retour de manivelle". C'est juste la même chose; à main ou au pied !
Petite précision: une Deuche avait en moyenne (suivant les années) environ 300/350cc de cylindrée unitaire. Pour avoir essayer de démarrer à la manivelle l'Ami 8 du patère (batterie défaillante), je peux te dire que je préfère utiliser un kick avec de grosses godasses qu'une manivelle.
Je veux bien des précision sur la "tirette d'avance". Ne confonds-tu pas avec la tirette au tableau de bord qui permettait de régler l'avance (elle n'était pas toujours centrifuge à cette époque) en roulant. J'ai eu un pote qui avait une Traction Citroën.

Ne pas oublier;
- la quintessence des forums étant de pouvoir débattre en toutes contradictions !
- l'humilité est une des plus grande qualité. Nul n'est prophète ...

Wink

A Two fifty Fab; désolé si j'ai remis une pièce dans le juke-box ! Embarassed
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 reçue le 29 avril

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 18:51 (2017)    Sujet du message: Bye bye ! Répondre en citant

Oh la la!
Ici c'est un forum, c'est internet.
Je crois l'avoir déjà souligné quelque part : dans un forum, on ne se rend pas toujours compte que ce que l'on écrit est dépourvu du ton, de l'expression faciale et de tout ce qui fait qu'une conversation classique permet de discuter parfois avec véhémence sans que personne ne soit blessé ou énervé. On ne voit pas la personne de l'autre côté de l'écran.
Quand on écrit sur forum, il faut TOUJOURS tenir compte de cela. Un style un peu professoral peut parfois être pris comme condescendant (ceci pour Hervit) de même qu'un style un peu rigolard peut passer pour être insultant (ceci pour tobec). Et encore : un style un peu trop modérateur peut passer pour être paternaliste (ceci pour moi). Et cela sans que personne n'ai cherché à insulter ou blesser quelqu'un.
Donc voilà. Personnellement, j'aime bien lire ce que dit tobec parce qu'il a une expérience de la moto que je n'ai pas et que je n'aurai jamais. Et j'aime tout autant lire ce que dit hervit car il a clairement des connaissances techniques assez poussées qui sur certains points dépassent largement les miennes (mécanicien auto, char d'assaut, avion). Mais... dans tout ce que je lis (que ce soit sur internet ou sur papier), je prend le temps de faire la part des choses et de comparer avec ce que je sais par expérience ou par apprentissage livresque.

et en passant : je plussoie Tarmeau. Les voitures d'avant guerre n'avaient pas d'avance automatique (soit centrifuge, soit à dépression, soit désormais électronique) donc le conducteur devait constamment régler le point d'allumage à l'aide d'une petite manette généralement placée sur le volant. c'était la raison d'être du réglage manuel du point d'allumage, d'abord et avant tout. Et de même, un retour de manivelle et un retour de kick c'est la même conséquence d'une même cause. J'ai eu à démarrer des moteurs dont la cylindrée unitaire était proche du litre et demi. Ben là aussi ça peut repartir en arrière et là, ça peut faire très très mal : se faire broyer le bras par l'hélice, ben c'est pas impossible. 

Et pour finir : Tobec a sans doute mal pris une ou deux remarques d'Hervit et a peut-être surréagi et Hervit a peut être oublié que ses connaissances même très poussées ne sont pas forcément un passe droit en face de 50 ans d'expérience pratique. Personne ne sait tout sur tout, surtout en matière de mécanique. Donc, svp, chacun y met un peu du sien et personne ne vient sur ce forum pour être le roi de l'atelier.

Renault Sport savait faire un moteur turbo de 1500 cm3 qui sortait 1500 ch pendant deux heures (champion du monde quand même!) mais a eu beaucoup, beaucoup, de peine à faire un moteur de 6 litres qui sortait 200 ch pendant 2000 heures (SMA diesel). Comme quoi, on ne peut pas toujours être bon partout.

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: Bye bye !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation