Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hivernales Authentic 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eric86
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Five Hundred + side

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 22:05 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

Voici ma petite sortie du weekend
1300 Inscrits , environ 300 dont j'ai la chance de faire parti on réussi à tant bien que mal à rejoindre Anzat le Luguet pour le pointage , c'est mieux que rien Rolling Eyes
et beaucoup moins ont réussi à rejoindre le bivouac Okay bravo à eux
Ça resteras mon grand regret car je sais que le side était capable de monter la haut, mais il m'a fallu faire des choix très rapidement samedi soir.
Bref des conditions extrêmes hivernales que j'adore particulièrement et qui sont normales dans cette région.
Pour beaucoup d'entre nous cette édition resteras gravé  à jamais
Mon petit sidecar Mash à fait son boulot, la marche arrière est un régal lorsque l'on est tanké .
Bref le bonheur total. Il a fait tourner pas mal de tête

Cette photo résume à elle seule tout se que j'adore. Me retrouver seul dans des conditions extremes

le lien pour les photos et mon reportage sur Facebook

https://www.facebook.com/eric.boudinet.1/media_set?set=a.1763198177024644.1…

Rendez vous le weekend prochain à Meymac pour les milles vaches.
J'espère bien rencontrer d'autre motards en Mash
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 22:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 23:48 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

Je n'ai pas F.B, mais pour t'avoir lu ailleurs (R.E), gros courage de vous tou(te)s.
Rien qu'à voir les tofs ou les vids, j'ai grelotter pour vous !!! Embarassed
Il me semble que tu enchaînes les "autres" 1000 vaches ?
Que la météo vous soit un tantinet plus clémente (pas trop quand même, c'est ce que vous recherchez (le froid, la neige !), mais quelle vous permette d'aller au bout du périple et de vous retrouver !

Malgré tout, cet Authentic restera dans les annales. Wink
eric86
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 00:54 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

oui je serais le weekend prochain aux milles vaches histoire de revoir les copains de la Royal Association.

Sinon en Janvier comme tout les ans je retourne aux rassemblement des Marmottes à St Véran
En Févier le gros morceau avec un voyage de 15 jours qui me meneras d'abord en allemagne pour les
Elefantentreffen  suivi le même weekend du Tauerntreffen en Autriche
et j'enchaine en rentrant par les Bonnets Givrés en Ardèche.
je préfère le side plutôt que le ski Mr. Green
Tobec 57
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: w800

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 10:34 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

BRAVO !...............et belles photos sur FB ! Okay
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 20:03 (2017)    Sujet du message: bravo Répondre en citant

Bonsoir, super tes photos.
Merci

Cool le side. Okay
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 09:22 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

'Spèce de grand malade vas !  Wink

Salut Éric, on ne se connais pas mais on a des potes communs sur le forum RE, et les amis de mes amis etc... J'ai suivi tes premier tours de roue sur Mash avec intérêt ainsi que ceux d'autres membres, il faut croire que le vers était déjà dans le fruit....

Chez les indo-britons on m'appelle Fabélectra, c'est Marco qui m'avait trouvé ce nom il y a... une dizaine d'années maintenant (!) et j'ai d'ailleurs faillit le réutiliser ici. Je suis toujours en contact avec Ded31, Papymad, surtout avec Poalaboi, et de temps en temps avec Tmax, bref des gens que tu connais et/ou fréquente.

À tantôt par ici peut-être donc, et en attendant bonnes routes à toi.
eric86
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 22:16 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

Two fifty Fab a écrit:
'Spèce de grand malade vas !  Wink

Salut Éric, on ne se connais pas mais on a des potes communs sur le forum RE, et les amis de mes amis etc... J'ai suivi tes premier tours de roue sur Mash avec intérêt ainsi que ceux d'autres membres, il faut croire que le vers était déjà dans le fruit....

Chez les indo-britons on m'appelle Fabélectra, c'est Marco qui m'avait trouvé ce nom il y a... une dizaine d'années maintenant (!) et j'ai d'ailleurs faillit le réutiliser ici. Je suis toujours en contact avec Ded31, Papymad, surtout avec Poalaboi, et de temps en temps avec Tmax, bref des gens que tu connais et/ou fréquente.

À tantôt par ici peut-être donc, et en attendant bonnes routes à toi.
oui beaucoup de gents que je connais et que je vois au moins un fois par an au rassemblement annuel de la Royal Association. Okay
vu se weekend aux 1000 vaches à Meymac le Tmax avec sa bouse à 3 roues rouge et sa bassine verte accroché au cul Mr. Green
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 12:59 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

Ah... Éric le recordman dans la catégorie distance parcourue / mocheté absolue de l'engin utilisé !.. Un personnage ;-) !

Le rassemblement j'y ai songé quelques fois depuis, mais il a pris un peu trop d'ampleur à mon goût et j'assayerais plutôt de passer à l'occase à lors d'une plus petite virée.

Qui sait on s'y croisera peut-être ?
eric86
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 21:12 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

Le reportage des 1000 Vaches à Meymac 

j'ai retrouvé un copain Espagnol avec la petite Mash 250, 3 ème fois que nous retrouvons sur une grosse hivernale

https://www.facebook.com/eric.boudinet.1/media_set?set=a.1773828482628280.1…

la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 21:38 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

ah Millevaches que de souvenirs

le cafe "chez mimi" existe toujours ?
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 22:15 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

eric fait un effort; tout le monde n'a pas (ou ne veut pas) FB ! : )
eric86
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 14:40 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

Tarmeau a écrit:
eric fait un effort; tout le monde n'a pas (ou ne veut pas) FB ! : )
oui c'est vrai mais j'ai pas trop de temps en ce moment. je vais essayer de mettre d'autres photos
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 22:48 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

A l'occaz, quand le temps te sera moins compté. Avec ton calendrier d'hivernales, on peut comprendre. Okay
eric86
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 01:02 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

Vendredi matin nous partons que vers 8 heures. Dur dur le réveil. Mr. Green
Dès les premiers kilomètres je m’aperçois que le side-car est trop chargé et il tire trop à droite.
Arrivé à Bellac je profite d'une pause café croissant pour déplacer une sacoche sur l'arrière gauche de la moto.
Dès les premiers mètres je constate que mon side est redevenu plus facile à conduire.
C'est fou ce que la répartition des masses peu changer la tenue de route sur un side
Sur le trajet nous dépassons quelques courageux qui font le voyage en mob.
Après Bugeat je tourne à droite espérant trouver encore un peu de neige sur la route des hêtres.
Mais malheureusement il ne reste que de très rares portions légèrement enneigées, pas de quoi nous satisfaire.
Nous rejoignions enfin Meymac ou nous sommes accueilli par Laurent. Je suis bien content de revoir des têtes connues.
A peine garé que les premières questions intelligentes sur mon attelage Mash fusent. Rolling Eyes
Il roule bien ? C'est solide ? C'est bien monté ?
J'ai envie de répondre, bien non je viens juste de faire 70000 km en 29 mois avec la moto et le side et chaque fois que je prend la route je prie le bon dieu pour que nous arrivions à destination sans ennuis. C'est pas grave mais bon...
Allez nous allons pointer rapidement et après une bonne soupe nous traçons direction le campement.

Étonnant, nous ne sommes que samedi après midi et déjà pas mal de monde quittent le campement.
Sûrement la peur des intempéries prévues pour le dimanche.
Sur le site nous sommes accueilli par les copains de la Royal association.
Tmax et sa bassine rouge est déjà la, mais aussi Pinsole, Thierry notre président qui lui aussi à déjà remballé ses valise.
Manolo et sa femme on fait le déplacement depuis le pays basque avec leur superbe attelage.
Même Brendan notre Auvergnat britannique nous rejoins avec son harley, la classe. Okay
Nous sommes bien content de retrouver tout ce beau monde.

La petite 250 Mash de Miguel Javier Franco. Nous étions déja rencontré en Espagne à l'Arguis en 2015 puis en  Italie à L'Agnelotreffen.
Comment dire une petite Mash qui roule bien Okay

Aux fils des minutes qui s'écoulent, les uns arrivent, les autres repartent chez eux.
Nous profitions des quelques instant de luminosité pour faire le tour du campement et retrouver d'autres amis. A force de discuter de tout et de rien je passe à coté de belles machines sans même faire une photo. C'est dommage car à Meymac il y a toujours quelques très belles anciennes.

Le clan autour de Mr Vogel, à 68 ans il est toujours infatigable et c'est un exemple pour nous tous petit baroudeur à coté de lui
Du genre lorsqu'il te donne un conseil, bien ouvrir ces oreilles pour retenir la leçon Okay

en grande discussion avec Stéphane un pote d'hivernal pour notre sortie au Tauerntreffen en Autriche

sale temps pour les cochons Shocked

Après un bon apéro en compagnie de Didier qui nous a rejoint, nous filons direction le bar afin de retrouver les copains du Bol d'Air.
Bonne soirée sous le chapiteau ou la température y est presque trop bonne.

J'y retrouve Dom venu de Poitiers avec Michel et Jacquot tous en Mob (chapeau),
Vers 23 heures nous prenons la direction de notre tipi pour une bonne nuit.
Enfin presque, car vers 4h le vent commence déjà à bien souffler et les intempéries arrivent.
Je sort dehors 2 mm juste pour m’apercevoir que c'est juste du grésille qui tombe.
A cet instant je me dit chouette, à la place de la tempête de flotte annoncée nous allons avoir enfin de la neige.
Ma joie est de courte durée car c'est des trombes d'eau qui s'abattent sur nous.
Vers 7 h le tipi commence à montrer des signes de faiblesse et par endroit la flotte s'infiltre.
Plus une minute à perdre et nous commençons le pliage en catastrophe de nos affaires.
Une fois la moto chargée j'envoie Valérie m'attendre sous le barnum à l’abri de la pluie.

Les départs se succèdent et cela deviens vite l’embouteillage surtout qu'entre plaques encore verglacées et les ornières de boues tout est bon pour pousser.
Heureusement mon petit side-car Mash se sort de ce gros merdier sans soucis et ainsi me conforte dans mon choix.
A la sortie du paddock nous attendons encore quelques minutes espérant une accalmie de la pluie.
En vain, je décide de tracer sous la flotte et le vent.
Putain de tempête, j'en chie grave pour rouler et tenir une bonne cadence.
Mon attelage tire à droite et je suis constamment obligé de pousser le guidon à droite et de le tirer à gauche.
Arrivée à Bellac la pluie cesse enfin mais nous sommes déjà trempés.
Les derniers kilomètre vont nous paraître bien long,
Voila encore une bonne sortie même si je préfère de loin les rassemblements avec un peu moins de monde.
Tarmeau
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 13:37 (2017)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017 Répondre en citant

Merci à toi pour le récit et les chouettes tofs qui vont avec ! Okay

Quant aux questions sur le side, c'est un peu normal quand un nouveau modèle sort. Non ? reflexion
Surtout qu'étant le side de série le moins cher du marché (ce qui peut amener justement des gens à la pratique du side-car), il est évident que des questions se posent.
Perfs, fiabilité, finitions, équilibre de l'attelage (à ce prix le side est freiné !), etc ...
Pour moi c'est des questions logiques que tout le monde est en droit de se poser. Et qui mieux qu'un possesseur peut y répondre ? Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: Hivernales Authentic 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation