Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pas encore de Mash, mais ...

 
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tarmeau
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 26 Nov 2017
Posts: 97
Localisation: Vendée
Age: 55
Masculin
Votre moto: 400

PostPosted: Sun 26 Nov - 16:33 (2017)    Post subject: Pas encore de Mash, mais ... Reply with quote

... ça pourrait bien venir.
Pour l'historique; j'ai commencé à faire de la moto (125 à l'époque) à 16 ans. J'en ai 55 !
J'ai eu de nombreuses japonaises (20/25 à la louche), 4 italiennes et 2 allemandes. Je vous parle de motos, hein !
Pour les maîtresses, je garde ça pour moi. Mr. Green
Je n'ai plus roulé pendant une dizaine d'années. Cependant, j'ai été coursier sur Paname pendant environ 20 ans !
Donc, les kilomètres en 2 roues, j'ai donné.
Il me reste un vieux compagnon de travail et de route; mon Honda 650 NTV de 135000 kms entièrement d'origine sauf le disque AV qui finissait par avoir des faiblesses. Il est équipé avec des sacoches Krauser et d'un top-case lambda de l'époque.
Je viens aussi d'acquérir un Kawa W800. J'ai acheté celui-ci en pensant qu'il correspondrait mieux aux vitesses actuelles que le NTV.
Malgré tout, même avec le caractère du bicylindre calé à 360°, rouler aux limitations (90 le plus souvent) est frustrant.
J'ai connu l'époque où les radars étaient aussi fréquents que les trèfles à quatre feuilles, mais dorénavant je respecte la législation.

Toute cette tirade pour vous dire que je recherche une bécane plus en adéquation avec la législation actuelle.
Je me tourne donc vers des monos !
J'avais un gros coup de cœur esthétique pour le Royal Enfield "Chrome", mais après mettre assis dessus, j'ai trouvé les repose-pieds trop en AV ainsi que le guidon. Je vise dorénavant le nouveau modèle Himalayan (trail de 410cc).
Mais aussi le Five Hundred !

Voici donc le pourquoi de ma présence ici. Very Happy
Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 26 Nov - 16:33 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2017
Posts: 1,135
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Sun 26 Nov - 18:45 (2017)    Post subject: Pas encore de Mash, mais ... Reply with quote

Pour l'historique; j'ai commencé à faire de la moto (125 à l'époque) à 16 ans. J'en ai 55 !  Okay

je fais de la moto depuis l'age de 12 ans (uniquement sur piste) et 14 ans sur la route et en 125 depuis l'age d'avant 16 ans Mr. Green oui je sais c'était pas légal, mais bon comme tu dis ...

A notre époque on avait des machines encore moins street légale que de nos jours, on sortait de 68, les MIB'S et autres répressions aveugle de notre belle sécurité routière était au point mort et donc pas de bridage et réglementation à la con ...

Pour l'Himalayan (trail de 410cc), je pense que tu vas attendre de nombreuses années et puis 25 cv pour 180Kg, c'est beaucoup, beaucoup moins bien que les 27cv et 148Kg pour le modèle 2017 (c'est les 3 kilo's du porte bagage) et quelques bricoles, malgré l'ajout de l'ABS ..

LA aussi c'est le top sur la Mash, il est déconnectable au guidon et ne revient pas au galop !!!

Elle permet de cruiser à 130 Km/h sur autoroute, même si c'est pas le but, car je ne fais pas beaucoup de bornes sur autoroute en 2R, sauf pour passer un point sensible sans aucun intérêt touristique ...  sans être à fond, j'ai déjà poussé la mienne 145 Km/h sans être au rupteur ...

La version 2017 est dotée de l'injection Delphi MT05 qui ne pose plus aucun problèmes comment avec les modèles antérieur montées en Siemens  Okay

Idem, il y a de la pièce pour avoir un peu plus de puissance et des kits moteurs issus des 450 Trex (quad) et porter la puissance à + de 35cv ..

je prépare un KIT 450cc, AAC HRC et culasse au top ... de quoi sortir entre 40cv/45cv et 4,5Mkg/5Mkg ...

Sans qu'elle grimpe au plafond non plus, c'est histoire de plus de couple et de puissance pour amélioré les accélérations ...

Tu peux rouler avec les 27cv sans ce faire chier non plus, elle Mash bien cette version 2017 ...

Bienvenue
Back to top
Tarmeau
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 26 Nov 2017
Posts: 97
Localisation: Vendée
Age: 55
Masculin
Votre moto: 400

PostPosted: Sun 26 Nov - 19:44 (2017)    Post subject: Pas encore de Mash, mais ... Reply with quote

12 ans; c'est l'époque où mon "vieux" me laissait conduire l'Ami 8 familiale. Mr. Green

Pour l'Himalayan, elle est déjà dans les containers sur des bateaux ! Elle arrive sur nos quais en fin 2017/début 2018.
Ça fait un peu de mer de là-bas à ici. Smile

Pour l'ABS, en moto je suis pas convaincu. Sur l'angle, si tu as besoin de freiner, je ne suis aucunement sûr qu'il réagisse suffisamment promptement avant un décrochage des pneus (surtout à l'AV). Ceci dit, je me goure peut-être ...

La bonne vitesse de croisière me paraît plutôt tourner autour de 110/115. Et ce même sur autoroute. Je roulais à 130 avec mon Yam 600 SRX !

Quant aux prépas, je verrai à l'usage. Sachant que je recherche surtout une brèle pour rouler aux allures légales. Keep cool, quouâ ! moto1
Back to top
hervit78
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2017
Posts: 1,135
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Mon 27 Nov - 21:15 (2017)    Post subject: Pas encore de Mash, mais ... Reply with quote

Tarmeau wrote:

Pour l'Himalayan, elle est déjà dans les containers sur des bateaux ! Elle arrive sur nos quais en fin 2017/début 2018.
Ça fait un peu de mer de là-bas à ici. Smile


c'est un scoop que même les journaleux n'ont pas en France.

que la version exposée au bol d'or n'était pas vendable sur le territoire français, because euro3 Mr. Green

et que toutes motos vendues à partir du 1 janvier 2017 se doivent avoir 2 dispositions pour le certificat des mines (Carte grise) norme Euro4 et ABS ...

fin en UK, la machine promise est toujours très attendue ce qui accuse un retard de 3 mois, pour la France elle doit être commercialisée en janvier 2018 depuis l'annonce en 2016 puis en 2017, il annonçait un tarif de 4295 € Mr. Green


2017 Royal Enfield motorcycles price in the UK
  • 2017 Royal Enfield Himalayan ABS: GBP 4,999 veut dire car pas encore le nouveau tarif en extrapolant 5,399 GBP = soit plus de 6000€ reflexion
  • 2017 Royal Enfield Continental GT ABS: GBP 5,199 puis finalement 5,590 GBP = en € 6257, mais en france c'est 6295€
  • 2017 Royal Enfield Classic 500 ABS (Chrome): GBP 4,899 puis finalement 5,290 GBP = 5921€ en france  c'est 5995€
  • 2017 Royal Enfield Bullet 500 ABS: GBP 3,999 puis finalement 4599 GBP = 5147€ en france c'est 5195€





Back to top
Tarmeau
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 26 Nov 2017
Posts: 97
Localisation: Vendée
Age: 55
Masculin
Votre moto: 400

PostPosted: Mon 27 Nov - 21:43 (2017)    Post subject: Pas encore de Mash, mais ... Reply with quote

Annoncée à 5000,00 euros avec les valises en pré-commande par un mag ! Mr. Green
Back to top
Tarmeau
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 26 Nov 2017
Posts: 97
Localisation: Vendée
Age: 55
Masculin
Votre moto: 400

PostPosted: Sun 10 Dec - 19:56 (2017)    Post subject: Pas encore de Mash, mais ... Reply with quote

Oups, depuis les pré-commandes, c'est tous les mags !
Back to top
titi20137
Nouveau Mashiste

Offline

Joined: 27 Dec 2017
Posts: 4
Localisation: Corse
Age: 55
Masculin
Votre moto: Yamaha 600 XTE 2002

PostPosted: Thu 28 Dec - 20:51 (2017)    Post subject: Pas encore de Mash, mais ... Reply with quote

C'est la page des 55 ans  Mr. Green
Back to top
Tarmeau
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 26 Nov 2017
Posts: 97
Localisation: Vendée
Age: 55
Masculin
Votre moto: 400

PostPosted: Sat 30 Dec - 21:41 (2017)    Post subject: Pas encore de Mash, mais ... Reply with quote

Faut que je fasse une demande à la modération pour changer le titre du topic, alors.

Sinon, Himalayan 410 commandé il y a une quinzaine de jours. 4995 euros avec les sacoches (qui me paraissent être les mêmes que sur l'Adventure, peut-être du Givi ?).
Là ou en Inde, ils font fort, c'est qu'ils te livrent la moto un jour et les sacoches plus tard. Shocked Laughing

hervit: pour le poids, c'est 151 kgs à sec auxquels il faut rajouter 19 kgs de carburant (donc 170) pour l'Adventure: http://www.mash-motors.fr/fr/motos-400cc/25526-mash-adventure-400cc.html#fi… et 185 kgs tous pleins faits pour la R.E. L'écart est déjà moins important.
Quant à la comparaison des moteurs, il est évident que le 410 longue-course à 2 soupapes est loin d'être un cheval de course ! Mr. Green
Back to top
vic987
Guest

Offline




PostPosted: Sun 31 Dec - 12:34 (2017)    Post subject: Pas encore de Mash, mais ... Reply with quote

titi20137 wrote:
C'est la page des 55 ans  Mr. Green




J'viens mettre mon grain de sel, histoire de rajeunir un peu le topic !  Mort de Rire


Last edited by vic987 on Sun 31 Dec - 15:57 (2017); edited 1 time in total
Back to top
Tarmeau
Mashiste en rodage

Offline

Joined: 26 Nov 2017
Posts: 97
Localisation: Vendée
Age: 55
Masculin
Votre moto: 400

PostPosted: Sun 31 Dec - 15:08 (2017)    Post subject: Pas encore de Mash, mais ... Reply with quote

Le sel ça conserve, merci à toi. Laughing
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:29 (2019)    Post subject: Pas encore de Mash, mais ...

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group