Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande thermique qui fume?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Art
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 12:13 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

Salut,

Lundi j'ai reçu un rouleau de bande-thermique que j'ai acheté pour mettre sur la ligne d'échappement.
Ce matin à 11 heures, je l'ai enroulé sur la ligne et serré avec les colliers métalliques, puis j'ai roulé 3 kilomètres pour rentrer chez moi (le garage où j'entrepose la moto n'est pas au même endroit que chez moi).

En partant je trouvais que ça sentais bizarre, mais pas le cramé: je me suis dit que c'était forcément la bande thermique qui sentait cette odeur, mais pas de quoi s'inquiéter.

Par contre en arrivant chez moi, au bout de 3 kilomètres: ça pue et ça fume sur la bande thermique !  Shocked

Je commence à paniquer et je me dis que ça va cramer, mais en même temps ça ne pue pas le brûlé.
Je reste 5 minutes à côté de la moto pour vérifier que ça se calme. Effectivement ça arrête de fumer.

Je viens d'aller voir sur Internet: apparemment c'est normal, ça va fumer sur les premiers kilomètres pour "momifier" la bande thermique, il ne faut pas s'inquiéter et après ça ne fumera plus du tout.

Aux autres utilisateurs qui ont posé de la bande thermique, est-ce que vous avez eu ça aussi? Je n'avais pas entendu parler de ça auparavant donc je viens voir si c'est normal.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 12:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eric86
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Five Hundred + side

MessagePosté le: Jeu 9 Nov - 12:54 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

rien d'alarmant, c'est normal 
Art
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 23:03 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

Merci pour la réponse, effectivement ça ne fume plus du tout, mais par contre ça pue maintenant  Evil or Very Mad
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 22:42 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

Art a écrit:
Merci pour la réponse, effectivement ça ne fume plus du tout, mais par contre ça pue maintenant  Evil or Very Mad

forcément  Okay

une : elle est posée humide Mr. Green

deux : il faut que la bande chauffe un max pour bien enrober les tubes

tu verra dans 200/300 bornes, plus rien Okay
Tobec 57
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: w800

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 13:24 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

Bande thermique :QUELLE HORREUR ! gun1 whistle
jeanmrt
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: mash 500

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 15:39 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

C'est normal, en plus pour la poser normalement tu la trempe dans l'eau donc aucun probleme
f4tsh0t
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 70

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 16:35 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

@Tobec 57 Ton avis c'est pas ce qui prime ici. Tu n'apporte aucune info. nnnn

@Art Pour ce qui est de la fumée sur tes bandes regarde sur youtube Wink

sur une harley:
https://www.youtube.com/watch?v=v2DwQTTxIj0

sur une voiture:
https://www.youtube.com/watch?v=okwFpmoNhC4

Bon fumage moto2
Tobec 57
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 18:08 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

f4tsh0t a écrit:
@Tobec 57 Ton avis c'est pas ce qui prime ici. Tu n'apporte aucune info. nnnn

Ma Réponse:

Vieux motard depuis 1963 ,je n'ai JAMAIS vu les motos de cette époque affublées de ces Horribles bandes!!!

Maintenant on veut faire du "vintage " n'importe comment  !!! Je suis MDR !!! reflexion

oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 19:24 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

Toutânkhamon ou Ramsès II ?  Mort de Rire
Art
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 00:45 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

Merci pour les infos f4tshot, ça a autant fumé que sur la vidéo de la Harley, j'ai cru que ça allait prendre feu, petit moment de panique.

Tobec 57 : c'est bien de faire le vieux motard qui a tout vu et tout vécu. Si le commentaire peut être constructif c'est même mieux.
Je n'ai pas mis de la bande thermique pour faire "vintage", mais plutôt parce que ça me plaît.

Et puis, pourquoi vouloir comparer avec des "motos de cette époque" alors que Mash date de 2012 ? La marque dit elle-même qu'elle adopte ce design pour "correspondre aux nouvelles tendances du marché", si on suit les pages présentant des préparations et autres customs on peut y voir que la bande thermique est justement "tendance" et à la mode.

Mais bon, suivre des pages sur les réseaux sociaux, c'est bien un truc réservé aux jeunes et que les vieux ne connaissent pas  reflexion

A bon entendeur

Merci aux autres pour les retours
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 12:32 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

Après tout c'est une affaire de goût! je préfère une sortie de pots bleuie à l'ancienne comme en avaient les bmw et guzzi de l'époque plutôt qu'un chrome rutilant, mais je peu comprendre ceux qui aiment les bandelettes sur les sorties.
Chacun est libre de modifier sa bécane à sa guise pourvu qu'il soit satisfait du résultat Smile

Bonne journée.
Art
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 19:38 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien les lignes d'échappement bleuies avec les soudures de raccords visibles, mais sur ma petite Mash la ligne est noire et en une pièce : elle a tendance à se tacher en marron ou à rouiller, ce qui n'est vraiment pas très beau.

Je trouve que l'ajout de la bande thermique donne un côté sympa, la couleur titanium rappelle les liserés et les motifs dorés sur le réservoir, ça s'accorde bien.

Mais comme tu dis, l'égout et les couleuvres!

Ma remarque était surtout adressée à Topec qui semble être partisan des remarques déplaisantes.

Bonne route  moto2
Tobec 57
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 08:39 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

Hé P'tit ,Tobec il a la droit de s'exprimer !

...................et c'est pas un jeune trouduc ,qui n'a aucun gout  qui va m'interdire de le faire  ! whistle

C'était la réponse du berger à la bergère !
Art
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 09:37 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

Merci pour tes interventions toujours constructives  Okay

Au plaisir de lire encore de tes conseils forts avisés.

Salutations du "jeune trouduc".
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 10:23 (2017)    Sujet du message: Bande thermique qui fume? Répondre en citant

En tous cas, saluons un jeune qui aime les animaux et qui écrit sans fautes, qualité rare par les temps qui courent  Okay

Signé: un vieux con qui avait 22 piges il y a fort longtemps  Smile

Bonne continuation et ...restons cool  bière
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2018)    Sujet du message: Bande thermique qui fume?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation