Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle et déjà plein de questions :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estitxu
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: 75 red edition

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 21:46 (2017)    Sujet du message: Nouvelle et déjà plein de questions :) Répondre en citant

Bonsoir,

je suis toute nouvelle dans le monde du 2 roues ... mon mari roule en 1200GS, alors ayant marre de monter à l'arrière, j'ai pris mon courage à 2 mains et ai passé ma formation pour pouvoir rouler en 125 Smile
J'ai craqué pour une Mash 125 Red edition de fin 2016 il y a un mois (rodée, 1600kms au compteur). Ah oui, et il faut préciser que j'ai zéro connaissances en méca, donc je me fais la main au fur et à mesure !!!

Jusque là, tout va bien Very Happy (si on oublie que mon mari s'ennuie ferme à rouler à mon allure ...).

Mais, un soir, retour du boulot, et je cale à un rond-point, bon, passé le coup de stress et la foultitude d'essais de redémarrage, ma Mash repart ... pour recaler 500m plus loin, sans jamais vouloir redémarrer.

Depuis, impossible de repartir ...
j'ai fouillé le forum, trouvé plein de bonnes infos, alors je voulais en profiter pour refaire le tour de la question :
- j'ai démonté la selle, vérifié toutes les connections, et je n'ai rien vu de choquant. Petite question au passage : à quoi sert le boitier CDI ? Embarassed
- j'ai rechargé la batterie (à force de tirer dessus pour tenter de démarrer ...)
- j'ai réussi à la démarrer en la poussant, starter enclenché, mais dès qu'on passe la 2nd, le moteur cale. Idem si je désenclenche le starter après avoir réussi à la démarrer.
- j'ai vérifié la bougie : j'ai bien les étincelles. Par contre, elle est sèche de chez sèche, et vu son état tout noir, j'ai cru comprendre que le mélange n'est pas assez riche (ce qui expliquerait pourquoi je dois absolument garder mon starter ... ce qui n'est pas top). Et là, comment régler la richesse si je ne peux pas démarrer ? hahahaha
- me voilà donc arrivée à la partie carburation  Shocked et la question à 3 balles qui va avec : comment m'assurer qu'il n'y a pas une cochonnerie dans l'admission ? je suis perdue avec toutes les durites (et je n'ai pas le manuel méca de la bête) . En gros que puis-je faire "facilement" avant de me décider à renvoyer ma moto chez un garagiste ?
- ah oui ... je vais quand même aller chercher un bidon d'essence ... on ne sait jamais

voili voilou. Merci d'avance si vous pouvez m'aider à faire repartir la bécane, mon mari se languit de repartir en balade à 2 Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 21:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 reçue le 29 avril

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 22:18 (2017)    Sujet du message: Nouvelle et déjà plein de questions :) Répondre en citant

Bienvenue!

pour les questions posées :
perso, je commencerais par essayer de régler le ralenti un poil plus haut => vis à tête un peu arrondie sur le côté droit du carburateur.  Il faut la visser par huitièmes ou quarts de tour jusqu'à ce que le ralenti soit stable (moi j'ai réglé à l'oreille vu qu'il y a pas de compte-tours). Faire un essai, si ça marche tant mieux, sinon voir plus loin. (mélange trop pauvre)
pour régler le mélange => vis dans un puit vertical assez étroit par en dessous du carburateur sur le devant à droite. Visser doucement jusqu'à ce que ça ratatouille et ensuite dévisser un demi (voire trois-quarts) de tour. Le puit de la vis est étroit et la vis peu accessible, il faut un tournevis fin et court (du genre tournevis d'horloger avec manche coupé). Il vaut mieux être un poil trop riche que trop pauvre. 
Mais il y a un truc qu'il faut prendre en compte : c'est un carburateur à boisseau sans pompe de reprise. Quand on met les gaz, la quantité d'air aspiré augmente tout de suite tandis que l'essence étant plus dense a un peu de retard. Donc si on ouvre les gaz un peu trop vite, pendant un moment le mélange sera plus pauvre. Avec un ralenti trop bas, ça peut étouffer le moteur par manque d'essence dans le mélange. Pour ça que perso, j'ai simplement augmenté le ralenti sans avoir à toucher la vis de mélange (réglage validé par mon garagiste). 
Ne pas oublier que le starter est là pour les démarrages à froid, ne pas hésiter à le garder quelques minutes le temps que le moteur soit chaud.

un autre truc à vérifier : il peut arriver que la sécurité de la béquille soit mal réglée et coupe l'allumage. Normalement, la sécurité coupe l'allumage quand tu lâches l'embrayage avec la béquille latérale en bas. 
en passant : si ton moteur cale après avoir démarré, commencer par vérifier que la béquille est relevée (c'est con, mais on est plusieurs à avoir oublié ce détail et avoir pesté pendant cinq minutes pour rien Wink )

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
roro1366
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black seven

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 22:22 (2017)    Sujet du message: Nouvelle et déjà plein de questions :) Répondre en citant

Tout d’abord bienvenue à toi

Pour ton problème de richesse qui est arrivé tout d’un coup, regarde si par hasard la pipe d’admission n’est pas fendue.
Ensuite si rien de ce coté la vérifie tout les serrages du carburateur (filtre à aire et pipe d’admission).
Si encore rien une petite purge de ta cuve ne devrait pas lui faire de mal.

Pour le réglage de la richesse sans démarrage c’est comme quand on installe un carbu neuf on fait un réglage de base pour que ça démarre et on affine ensuite.

Je pencherai pour un défaut d’arrivee d’essence.

Au fait as tu vérifié que tu n’etais pas dans la réserve ?

Un peu con comme question mais tellement de pannes due à ça 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: Nouvelle et déjà plein de questions :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation