Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma petite présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maximini
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250 mash

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 13:50 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous

je me présente maximini 49 ans motard depuis 1989 ainsi que ma femme nous nous situons a proximité de l aéroport d orly .je me suis inscris sur votre forum car je suis a la recherche d un 250 cc pour que ma femme puisse pour aller travailler sur  paris.
merci madame idalgo Evil or Very Mad Evil or Very Mad  .elle possède déjà un 125 virago de 1998,donc impossible de ce rendre a paris avec car la moto est trop vielle.
la semaine dernière nous avons été faire un tour chez un concessionnaire mash et la ça a été le coup de foudre pour elle et pour moi
elle pour le 250 cc et moi la 40tt .
donc j aurais certainement quelques questions a vous posez dont la premiere: vaut il mieux acheter une moto neuve ou d occasions avec quelques kilomètre suite aux problèmes rencontrer sur ces machines . 

merci d avance pour votre accueil et si des membres du forum sont a proximité de l aéroport qu il me fassent signe ce serait sympas de ce rencontrer. 

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 13:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vic987
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 19:12 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

Bienvenue

Pour la question du neuf ou occas, je ne sais pas si tu peux trouver un TT en occas... Après pour les soucis, je pense que sur les modèles 2017 euro 4 les pb de calage ont été résolus (mais je laisse les possesseurs confirmer ou pas), perso sur la 250 à part un pb de compteur rien à signaler, hormis une conso que je trouve "élevée" (+/- 4,3l/100) rapport aux prestations fournies (mais je fais bcp de 4 voies "à donf")...
roro1366
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black seven 125

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 19:13 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

Bienvenue
maximini
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 19:44 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

merci pour votre accueil Okay  et merci pour ta reponse vic987 pour la consommation plus tu roules vite plus tu consomme.par contre quel est le comportement de la moto sur une 4 voies ?est telle assez puissante pour s intégré a la circulation car ma femme doit prendre l autoroute ?
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 20:07 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

Plus tu roules vite plus tu consommes... Avec mes deux motos précédentes, une duke 390 avec laquelle je prenais régulièrement 170, conso sur 50 pleins : 3,9l/100 ; Avec mon Z300, même punition, conso moyenne 4,2l/100... A la différence qu'à 120 il y avait encore de la marge et que quand j'accélérais il se passait encore quelque chose...
Avec le TF, c'est vrai qu'à 120 je suis à fond, donc ça tire sur la mécanique, mais je trouve qu'à parcours identique la conso est "élevée"...

Pour ce qui est du comportement, je craignais vu les pneus à crampons, mais non, aucun pb, elle ne vibre pas, ne louvoie pas en courbe... Après pour l'autoroute, comme dit plus haut, je ne pense pas qu'elle tiendra le 130 tout du long... J'ai "miraculeusement" frôlé les 140 une seule fois, régulièrement le 130 en descente, après dès qu'il y a un faux plat tu retombes à 110... Pour ce qui est de s'insérer dans le trafic pas trop de soucis non plus, après une fois que tu es à ta vitesse max ben tu reste sur la file de droite Wink
maximini
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 22:25 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

pour l autoroute il y a 15 km de trajet limité a 110km/h et avec des bouchons donc la moto ne va pas trop souffrir .
merci pour ces précisions ce qui conforte ma décision sur le choix d une 250 des que je connais l affectation de son nouveau poste de travail et la  situation des transports en communs a proximité .
maintenant la question est ? achat neuf ou d occasion .
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 02:43 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

Bienvenue  
Je te conseille une occase avec peu de kilomètres et si possible avec encore une garantie, tu en trouve vers 2000euros alors que neuf 3600 euros. 
Ça décote très vite et si la moto ne plaît pas à ta femme (confort moyen) tu va vite perdre 1000euros. 
J'ai acheté neuf et si c'était à refaire je prendrais d'occaz
Salut! 😉
maximini
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 09:23 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

bonjour clementos
merci pour ton accueil et ta clairevoyance donc ce sera une 250 d occase  Mr. Green  mais j ai une autre question   reflexion reflexion
carbu ou injection ?
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:11 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

Du coup effectivement si tu prends d'occase ça m'étonnerait que tu trouves une TF 2017 euro 4 ABS...

Donc ce que j'ai dit plus haut concerne ce modèle précis, pour les "anciens" modèles, qui n'ont pas les mêmes pneus, je n'ai pas d'infos à te donner, mais d'autres possesseurs pourront te répondre...

Mais des 250 TF encore garantie à 2 000 € y'en n'a pas sur LBC...
maximini
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 15:26 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

merci pour les infos vic . je suis en recherche  d infos car je ne connais pas cette marque ni les modèles Rolling Eyes .
y a t il sur le forum un poste sur l historique de la marque avec les differents modeles (du 1 er au dernier modele construit par année ) 
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: Black Seven 125

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 15:35 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

Bienvenue
quartodilitro
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 ABS

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 21:27 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

TwoFifty 2017

démain je vais faire le controle du 7000km: aucun probléme jus-qu'à ici.

occase ? oui mais... seulement si est un modéle 2017: ABS, injection (= dèmarrages sans souci, 38km/l...), Euro 4.  Si est un 2016 ou avant, non.

autoroute: plein gaz 120km/h, confortable 100/110 km/h, souplesse 90/100 km/h.   Pour 15 km de trajet, c'est bon.  Pour un usage maison-bureaux-maison trés confortable dans la saison hiver, mieux acheter un scooter.

ciao
vic987
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 21:48 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

quartodilitro a écrit:
38km/l...)

38kms/l, soit 2,6 l/100, j'hallucine !!! Shocked reflexion Tu ne dépasses jamais le 50 k/h ? Mr. Green
maximini
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 23:07 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

merci a tous pour toutes ces infos .donc je vais attendre les 250cc de 2017 d occasions  Mr. Green

Merci Merci
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 23:16 (2017)    Sujet du message: ma petite présentation Répondre en citant

quartodilitro a écrit:
, mieux acheter un scooter.

ciao

merci quartodilitro mais le scooter c est pas possible c est bannie de la maison et puis le 250 risque de finir comme ca  Mr. Green Mr. Green apres sa vie d utilitaire car mon jeune fils reve d un cafe racer

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2018)    Sujet du message: ma petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation