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Remplacement du maitre cylindre

 
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kopa75
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MessagePosté le: Dim 22 Oct - 16:58 (2017)    Sujet du message: Remplacement du maitre cylindre Répondre en citant

Bonjour à tous


J'ai eu récemment un problème sur la pédale de frein concernant ma blackseven 125, acheté en avril 2017.


J'en ai profité à la révision des 1000 pour signaler à mon concessionnaire le défaut.


Et qui l'a fait passer en garantie le remplacement du maitre cylindre.


Délai environ un mois pour la livraison de la pièce, n'essayez pas d'appeler la SIMA ou leur envoyer un mail par le biais de leur site, ils vous enverront directement vers votre concessionnaire.


Mais ce n'est pas tout, il m'a aussi dit que le bloc compteur, celui du compte tour était à changer car il y a un défaut d'étanchéité.


La SIMA est au courant


@plus les Maschistes
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MessagePosté le: Dim 22 Oct - 16:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Den
Mashiste en rodage

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MessagePosté le: Lun 13 Nov - 12:36 (2017)    Sujet du message: Re: Remplacement du maitre cylindre Répondre en citant

kopa75 a écrit:
Bonjour à tous


J'ai eu récemment un problème sur la pédale de frein concernant ma blackseven 125, acheté en avril 2017.


J'en ai profité à la révision des 1000 pour signaler à mon concessionnaire le défaut.


Et qui l'a fait passer en garantie le remplacement du maitre cylindre.


Délai environ un mois pour la livraison de la pièce, n'essayez pas d'appeler la SIMA ou leur envoyer un mail par le biais de leur site, ils vous enverront directement vers votre concessionnaire.


Mais ce n'est pas tout, il m'a aussi dit que le bloc compteur, celui du compte tour était à changer car il y a un défaut d'étanchéité.


La SIMA est au courant


@plus les Maschistes


Salut Kopa75,

Je suis dans le même cas que toi, Black seven acheté en mai 2017,

Dernièrement, mon concessionnaire m'a changé le tableau de bord suite à un problème d'étanchéité aussi (comme tu dis, problème connu de la SIMA)
Une modification sur le câblage à du être faite pour faciliter les démarrages lors de basses températures, en même temps, ça a réglé un problème de puissance moteur, maintenant, elle a une pêche d'enfer.
Et le maître cylindre de frein arrière à du être changé aussi car en appuyant sur la pédale, ça freinait d'abord l'avant et puis l'arrière alors que ça doit être l'inverse.
Mais suite à ce changement, j'ai eu un problème, le frein restait en pression comme si on appuyait sur la pédale en permanence.
En observant depuis l'arrière, l'axe du piston n'était pas du tout aligné avec le corps du maître cylindre comme si la pédale était trop à l'intérieur.
Saurais-tu faire un photo depuis l'arrière de ton maître cylindre et la poster pour que je vois si mon défaut d'alignement est normal ou pas?

Je ne saurais pas te faire de photo de la mienne car pour l'instant, elle est chez mon concessionnaire pour lui remplacer le cadre en garantie (fissure de pleine barre sur un des tubes principaux du coté droit). Vérifie ton cadre au cas où, car dans mon cas, la SIMA était étonnée de ce qui m'arrivait donc, ce n'est pas un problème récurent.

Je te remercie.

Den
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kopa75
Mashiste en rodage

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MessagePosté le: Lun 13 Nov - 14:04 (2017)    Sujet du message: Remplacement du maitre cylindre Répondre en citant

@Den


Ok je vais faire la photo, je n'ai plus de soucis heureusement pour le freinage la répartition d'après le constructeur c'est 70/30


je suppose que 70 c'est l'arrière et 30 pour devant.
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kopa75
Mashiste en rodage

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Votre moto: Black Seven 125

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 17:34 (2017)    Sujet du message: photos maitre cylindre Répondre en citant

Voici les photos...








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Gidu
Mashiste rodé

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MessagePosté le: Lun 13 Nov - 22:53 (2017)    Sujet du message: Remplacement du maitre cylindre Répondre en citant

kopa75 a écrit:
@Den


Ok je vais faire la photo, je n'ai plus de soucis heureusement pour le freinage la répartition d'après le constructeur c'est 70/30


je suppose que 70 c'est l'arrière et 30 pour devant.





Non, c'est l'inverse : 70% à l'avant et 30% à l'arrière ! Sinon, c'est le blocage de la roue arrière garanti à chaque freinage un peu appuyé et dérapage assuré ...
_________________
La Bullit Hunt S Euro 4, c'est ma 3ème 125 (une 125 Kawasaki 125 KS et une 125 MZ TS) après une interruption de 35 ans ...
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/gildub/
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kopa75
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MessagePosté le: Mar 14 Nov - 07:44 (2017)    Sujet du message: Remplacement du maitre cylindre Répondre en citant

Mais bien sûr c’est l’inverse 😉
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Den
Mashiste en rodage

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MessagePosté le: Lun 20 Nov - 20:11 (2017)    Sujet du message: Remplacement du maitre cylindre Répondre en citant

Merci Kopa75 pour les photos, la première est la plus explicite et elle me suffit pour constater que le maître cylindre avait été mal remplacé sous garantie et que c'est de là que vient mon problème...

Reste plus qu'à expliquer son métier au mécano qui s'est chargé de ça... pfff...

encore merci.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:26 (2018)    Sujet du message: Remplacement du maitre cylindre

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