Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ref Plaquettes de frein Mash B7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avirex
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 125 Black Seven

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 22:17 (2017)    Sujet du message: Ref Plaquettes de frein Mash B7 Répondre en citant

Bonsoir,

Les freins avants de ma mash black seven 125 font un boucan d'enfer quand je freine. Ce bruit est apparu après les 150 premiers Km. Lors de ma première vidange des 500 Km mon mécano m'a chanfreinné les bords  d'attaque  mais 10 mn après ça recommençais.

J'ai commander des plaquettes Brembo 07su1215 pensant que c'était les mêmes que sur la seventy five mais non...
Je me suis rendu chez mon concessionnaire tout à l'heure pour qu'il me trouve une référence adaptable pour ma belle mais il ont bien galéré pour m'en trouver une autre que celle vendu sur le site Mash pro. Ca sert à rien de mettre les mêmes si c'est pour que ça recommence. naughty

Je suis reparti du magasin avec des organiques de chez trw Lucas ref MCB759EC mais malgré la ressemblance elles ne correspondent pas (pas assez longue). Crying or Very sad .
 Alors la questions à 1 millions de dollars :

" Quelqu'un à t'il la ou les références des plaquettes de frein avant Mash 125 B7 adaptables (autre que celles de la sima) ?"

et cele à deux francs :

Organique ou metal frité ?

Merci pour votre aide (je commence à voir des plaquettes partout ! )

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 22:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alna
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: cafe racer 125

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 21:12 (2017)    Sujet du message: Ref Plaquettes de frein Mash B7 Répondre en citant

Salut
Idem pour moi , un boucan d enfer aussi .
Il paraît qu' il n'y a rien à faire à part attendre que mash nous sorte de nouvelles plaquettes 
Avirex
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 125 Black Seven

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 21:25 (2017)    Sujet du message: Ref Plaquettes de frein Mash B7 Répondre en citant

C'est vrai cher Niçois c'est très désagréable. Evil or Very Mad  

Mais j'ai trouvé l'astuce !  J'ai en fait déglacer les plaquettes.

Recette du déglaçage 

-Déposer l'étrier (2 boulons - clé de 14)
-Dévisser la tige jaunes qui retiens les 2 plaquettes (BTR de 5)
-Ôter les plaquettes et les nettoyer avec du nettoyant industriel et frein (Wurth par ex)
-Les poncer à plat sur un marbre (ou une surface bien plane) sur une toile émerie de carrossier
-Bien arrondir le chanfrein style 1/4 de rond (fait à l'arrache par mon concess') avec le papier de verre
-Soufflette, nettoyant, soufflette
-Nettoyer le disque de frein au nettoyant ou à l'acétone (gaffe à la peinture)
-Idem pour l'étrier avec du Wurth et du wd 40 sur les 3 pistons.
-Soufflette partout pour virer l’excès de wd40
-Remontage.
-Actionner le levier de frein pour replacer les pistons 3-4 fois

Ça prends moins d'une heure et ça fonctionne.
J'ai fait un tour de 40 bornes et ça roule.

J'ai ainsi dépasser mes 1000 premiers  Km ! Laughing  
 Au fait je n'ai toujours pas trouver la ref des plaquettes. Sur l'envers est écris une référence FJ009  16A12 mais je ne vois rien qui correspond sur le net  Crying or Very sad . Même en pièces d'origine Mash on ne les trouve pas.... 
Si quelqu'un connait...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2018)    Sujet du message: Ref Plaquettes de frein Mash B7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation