Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis des propriétaires de 400FH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pubmarc55
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: AUTRE

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 19:54 (2017)    Sujet du message: Avis des propriétaires de 400FH Répondre en citant

bonsoir à tous

je découvre Mash, notamment la 400FH
je suis étonné par le frein tambour à l'arrière et la puissance délivrée par le moteur
Les propriétaires, que pensez vous de votre moto? Objectivement, les qualités et défauts ? merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 19:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 05:35 (2017)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour, Il y a beaucoup de post sur le forum qui peuvent te renseigner, ou t'informer.

En faite cela dépend des attentes du propriétaire.
Au cas ou tu voudrais investir, je te conseille de prendre un modèle 2017, comme cela tu as toutes les dernières normes.

La FH est facile à conduire et légère. Je dépasse rarement les 115km/h mais elle peu aller plus vite.
Entre 90 et 115 je trouve que c'est une bonne plage pour le plaisirs sur les routes mais pas les autoroutes.

Tu verras toi même en fonction de ton expérience si des le début tu dois changer les pneus ou la batterie qui sont comme beaucoup d'autre moto neuve de qualité moyenne.

Encore une fois cela dépend de ton expérience, j'ai toujours mes pneus d'origine et ma batterie.

Maintenant il faut bien regarder ton utilisation, combien de km / an.

Je ne roule pas beaucoup (4000 en 3 ans) et la FH me suffit grandement pour la ville et la campagne.

Question freinage, tout est bon pour moi, mais encore une fois cela peu dépendre de ta conduite à toi.
Comme toute, au départ les plaquettes avant peuvent couiner un peu, mais cela s'arrête et pour l'arrière rien se spécial à dire, c'est correcte.

Dès problèmes de jeunesse il y en a eu et il y en a encore, j'ai eu ma part de soucis.

Aujourd'hui sa roule, sa cale pas et je suis satisfait.

Voila mon retour perso. Okay
pubmarc55
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: AUTRE

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 08:45 (2017)    Sujet du message: Avis des propriétaires de 400FH Répondre en citant

Salut Aulive 
En fait c'est pour ma fille qui est en train de passer son permis, et qui est tombée amoureuse de cette moto que je ne connaissais pas ...
Merci pour ton retour
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 12:44 (2017)    Sujet du message: Avis des propriétaires de 400FH Répondre en citant

Oui, certains problèmes de jeunesse...privilégier une injection Delphi !
Elle est agréable a la campagne, j'ai eu il y a peu l'occasion de constater qu'elle freinait très  bien au final, et elle est équilibrée, mais en ville, je trouve qu'elle manque cruellement de souplesse en dessous de 3000 tours: On est souvent obligé de repasser en 1ere, laquelle est courte et donc assez brutale. Sortant d'un twin Honda CB400 de 82, la différence est flagrante !
Un point qui compte: La consommation d'essence qui tourne autour de 3.5 litres. C'est vraiment peu je trouve.

Pour le reste, c'est une moto des années 70/80...Tenue de route basique sur route moyenne, selle un peu dure à la longue, accélérations correctes permettant de doubler sans trop de risques. La vitesse de pointe est de 140 compteur, mais il doit être faux de 10 km/h à ce niveau, assez juste jusque 80. La vitesse de croisière effectivement c'est le 90/110 .

Son gros atout: Son look vraiment à part et très réussi. Pour résumer, bonne petite moto pour débuter mais pour ma part, en ville, assez mal a l'aise question moteur, même vite pénible ! ( Ou alors la mienne est mal réglée, ce qui est possible ). En tous cas, il faudra l'essayer.
Maxime
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Five Hundred ECU 3

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:28 (2017)    Sujet du message: Avis des propriétaires de 400FH Répondre en citant

Salut,

je l'utilise depuis 3 ans à peu près et je trouve que pour ce que je lui fais faire, elle est pas mal.

je fais 2 fois 25 bornes par jour, en majorité de la rocade. Elle ne roule pas trop vite, l'accélération est poussive, ce qui va très bien avec le freinage un peu faible :-)

Mais avec je roule moins vite qu'avec mes motos passées. Cela m'oblige à anticiper un peu plus, car freiner brusquement reste illusoire :-)

Mais pour me faufiler entre les bagnoles coincées sur la rocade, c'est le top. très facile à secouer la bécane.

Du coup c'est assez rigolo comme moto. 

Et puis il y a la partie sociale. Certains me parlent dans la rue pour savoir ce que c'est. Et le concessionnaire, j'y vais tellement souvent que bientôt j'aurai un fauteuil à mon nom dans l'atelier pour attendre l'impression de la facture! Tout le monde me connait par nom dans la concession. je dois passer pour un mec courageux et constant :-)

Bref, cette moto me plait bien, et un peu plus de fiabilité m'irait bien aussi.

A+
eric86
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Five Hundred + side

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:31 (2017)    Sujet du message: Avis des propriétaires de 400FH Répondre en citant

cherche une euro4 , nouvelle injection et abs , c'est beaucoup mieux
sinon question fiabilité du moteur ne t'inquiète pas, la mienne à déjà plus de 58000 km et elle roule toujours très bien Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2018)    Sujet du message: Avis des propriétaires de 400FH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation