Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mash Fifty 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PaulY
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Fifty 50

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 12:10 (2017)    Sujet du message: Mash Fifty 50 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir ma première moto, un mash fifty 50 , il y a 3 semaines.
J'ai fini mon rodage et j'ai fais la révision des 500kms.
Maintenant je cherche a débrider le pot de la moto car elle ne fait pas asser de bruit.

Des conseils svp ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 12:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moissonnier claude
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Fifty café racer

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 20:48 (2017)    Sujet du message: reponse Répondre en citant

salut j'ai vu une vidéo sur le web un gars avait débridé le pot de la Fifty de son fils il a scier a 3 endroits pour enlever les chicanes et ressoude les 3 parties   un boulot de dingue et surtout un bon soudeur c'est tout ce que je peut te dire  moi même je possède une Fifty et le bruit me paraît très bien c'est pas une Harley restons résonnables 
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: MASH FIFTY

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:29 (2018)    Sujet du message: Mash Fifty 50 Répondre en citant

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une fifty, le bruit me paraît suffisamment sympathique pour ne pas vouloir pétarader plus que de raison... d'autant qu'il y a une norme à ne pas dépasser et nos amis de la maréchaussée pourraient te verbaliser.

ça m'est arrivé dans mon adolescence lorsque le pot d'échappement (pas d'origine) s'est légèrement dessoudé et que tout ce qui faisait le silencieux est parti dans tous les sens.

bilan une petite amende et une réparation sur le pot pour le remettre aux normes de bruits en vigueur (à l'époque, il me semble que c'était 90dB le max).

Bref, j'aime bien le bruit de la fifty.
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 11:05 (2018)    Sujet du message: Mash Fifty 50 Répondre en citant

J'ajouterais qu'en plus de l'aspect légal, non négligeable, de la subjectivité du "joli" bruit (je trouve celui de ma 250 très flatteur et bien suffisant), il faut aussi prendre en compte le droit des autres êtres humains à ne pas avoir envie de subir les pétarades de ton terrible engin !

Habitant en ville, je trouve insupportable le bruit des échappements bidouillés, et ne comprends pas que les utilisateurs de ces engins puissent rester dessus sans en avoir marre, ni même honte...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2018)    Sujet du message: Mash Fifty 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation