Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question charge de batterie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 07:26 (2017)    Sujet du message: Question charge de batterie. Répondre en citant

bonjour à tous !

Une question: Sur ma Mash FH à injection Delphi, est ce je peux charger la batterie sans la déconnecter, comme sur une voiture ? Je précise que j'ai un chargeur dédié moto, à charge "intelligente"... Parce que vu le souk que ça mettait avec l'ancien systeme Synerject quand on la déposait, je me méfie.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 07:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 07:56 (2017)    Sujet du message: Question charge de batterie. Répondre en citant

Salut!

La mienne est branchée sans être déconnectée de la moto à un chargeur dit intelligent Smile qui charge et décharge partiellement la batterie pour la faire travailler et ce  depuis le début c.a.d 2015 et ma précédente HD 1200 l'était également pendant 10 hiver de suite et la batterie était encore bonne!
Et comme disait le regretté Fernand Raynaud, "c'est étudié pour".

Bon weekend.

Au fait, plus de calages avec la nouvelle injection? la mienne c'est toujours aussi bon, plus de calages avec le s3
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 18:54 (2017)    Sujet du message: Question charge de batterie. Répondre en citant

Ça va nettement mieux, encore un de temps en temps mais c'est devenu exceptionnel. Par contre, comme je le détaille dans un autre post, elle redémarre sur 2200 tours, même moteur sur chaud, et ce dès qu'on coupe le contact, même 2 minutes ! A chaque fois, je dois attendre 20/30 secondes pour passer la 1ere

Également un truc curieux: elle part au kick à froid au 3eme coup, et même mais après une semaine, mais au démarreur, c'est 4 ou 5 essais pour y arriver, avec des bruits de faux départs a chaque tour ! Mais elle l'a toujours fait.

En fait le démarreur tourne assez lentement, et je me demande si il v'a pas un souci ( batterie neuve et OK ).
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 19:04 (2017)    Sujet du message: Question charge de batterie. Répondre en citant

Et si tu donnes un coup de kick histoire de décoller le piston et le démarreur dans la foulée ça donne quoi?
Je n'ai pas ce problème de la montée en tours que ce soit à froid ou à chaud; je ferais un petit film du démarrage de la mienne avec la tablette et essaierais de le mettre en ligne.
Je ne roule plus par ces températures car mes sinus me posent problème  Sad , en verra ça l'année prochaine, enfin j'espère  Smile .
En attendant bon dimanche!
yep
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash 500

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 19:26 (2017)    Sujet du message: Question charge de batterie. Répondre en citant

Bonjour à tous , 

Comme Lambretta 51 , après 3 à 4 jours sans tourner , elle ne démarre pas du premier coup mais après quelques lancements et une impression de manque de punch du démarreur alors que la batterie est ok . 
Par contre pas de montée de régime à + de 2000trs mins mais toujours des calages sur les premiers kms ( toujours en ecu 3 ) . 

bonne route à tous  moto1  .

lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 08:36 (2017)    Sujet du message: Question charge de batterie. Répondre en citant

Je crois que je vais me lancer dans le démontage du démarreur un de ces jours...idem pour prendre les compressions, il ne tourne pas à sa vitesse normale. En branchant une batterie de Fiat 500, un vrai avion et une compression ok. De plus, quand il est en prise, le voltage descend beaucoup, j'avais mis ça sur le dos de la batterie, donc échge sous garantie car elle était à plat le jour de mon essai, et ça n'a rien changé. J'ai quand même acheté une Yuasa, idem.

Il est possible que quelque chose cloche dans le démarreur, car souvent il commence par bloquer des qu'on le sollicite !

Ôtez-moi d'un doute: si ça ne venait pas du démarreur, est çe qu'elle démarrerait en 3 coups de kick ?
yep
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash 500

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 11:11 (2017)    Sujet du message: Question charge de batterie. Répondre en citant

Bonjour , 

sur la mienne également , le démarreur se bloque et on a l' impression d' un manque de puissance de celui-ci.

Bonne route à tous . moto1
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 12:59 (2017)    Sujet du message: Question charge de batterie. Répondre en citant

Oui, mais en plus la mienne "tousse" à chaque tour moteur... Jamais eu ça sur aucun engin a 2 ou 3 roues, et j'ai du en avoir un petite cinquantaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2018)    Sujet du message: Question charge de batterie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation