Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vibration echapement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mashami
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 02:29 (2017)    Sujet du message: vibration echapement Répondre en citant

Salut a tous !

Je prépare ma petite mash a la revente (Et oui j,'ai passé le gros cube avec succès, mais tout ca n'aurait jamais été possible sans ces années de balade avec ma 75) du cou je fais en sorte de laisser une moto en tres bonne état pour le future mashiste

Mon pot d’échappement vibre a moyen régime et surtout en 1ere, on m'a dit que ca viendrais d'une chicane desoudé.

J'ai suivi vos merveilleux conseils (merci pour tous les tutos les gars c'est en général hyper clair et ca désacralise un peu le monde de la mécanique) et j'ai viré la premiere chicane pour avoir ce beau son (brrr, je ne regrette rien)

Mais quelque mois plus tard ces vibrations on commencé. A savoir est-ce que c'est lié?
J'ai démonte le pot, mais rien ne semble se balader a l’intérieur. Alors je me suis dit que ca viendrais peut etre de la plaque qui joint le silencieu et le reste du pot? ou des 2 seuls vis qui le tiennent ?

En fait je viens vers vous pour savoir comment trouver la source du probleme, sinon va falloir changer le silencieu, ou le pot, ou laisser en l'etat vu que ca ne change rien (a par un son désagréable a tres faible allure)

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 02:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteagle68
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Café Racer 125 Black

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 08:13 (2017)    Sujet du message: vibration echapement Répondre en citant

Tu peux déjà essayer le localiser le problème.
Tu as une sorte de catalyseur juste avant le silencieux, mais aussi des sortes de grilles dans le coude de la ligne.

J'avais ce souci sur ma Café racer.
Dans le coude du bas de la ligne, si tu tapotes, tu entendra quelque chose vibrer.
Pour ma part, ça à été remplacé sous garantie.
Mashami
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 09:06 (2017)    Sujet du message: vibration echapement Répondre en citant

Salut, merci pour ta réponse !

Eh bien j'ai cru comprendre que ca viendrais d'a peu pres par la .Le problème c'est que si je tapote ailleurs, la vibration va quand même se répandre un peu, du coup dur de savoir exactement d'où ca viens 

Tu sais comment il a procédé ? Est ce qu'il a changé une partie du pot ? Ou il l'a coupé et resoudé? Ou juste il a vu l'anomalie sans même y toucher 

Je précise que j'ai le pot saucisson d'origine, je sais pas si tu as la même chose? 
Je sais que la garantie à saute pour ma part mais qu'à chaque fois les gars m'ont dit qu'il fallait changer, au mieu juste le silencieu 
Mashami
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 13:44 (2017)    Sujet du message: vibration echapement Répondre en citant

J'ai trouvé deux, trois indice 
Le problème a l'air similaire au mien 

Mais la solution à l'air d'être changer le silencieux 
Je vais quand même voir si c'est y'a quelque chose de possible 

Je vous tiens au courant !

Antho a écrit:
J'ai rencontré le même problème que quelque uns sur le forum à savoir que mon pot s'est mis à faire un bruit de casserolle du jour au lendemain. J'ai démonté, mais rien à faire, pas possible de localiser l'endroit qui vibre... J'ai fini par couper le silencieux à la jonction avec le tube, et c'est à cet endroit qu'un tube réducteur s'était déssoudé à l'interieur et vibrait contre la paroi. Après ça, plus possible de remonter le silencieux. J'ai donc ressorti des cartons un des pots (entièrement vidé) de mon ancienne honda CM, et l'ai adapté à la mash. Le résultats est à mon avis pas mal ma foi, et je préfère carrément l'aspect que prend la moto avec le pot un peu relevé qu'avec le pot "saucisson"... j'ai remonté une bride en sortie de pot pour atténuer le bruit qui était devenu assourdissant, mais maintenant j'ai un bruit plus grave, plus sympa, et un look amélioré. QU'est ce que vous en pensez?

Whiteagle68
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Café Racer 125 Black

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 15:19 (2017)    Sujet du message: vibration echapement Répondre en citant

Mashami a écrit:
Tu sais comment il a procédé ? Est ce qu'il a changé une partie du pot ? Ou il l'a coupé et resoudé? Ou juste il a vu l'anomalie sans même y toucher 

Le silencieux complet a été changé. Il est en une seule pièce sur la café racer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2018)    Sujet du message: vibration echapement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation