Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mash Fifty, problème moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurore86
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: Mash 50

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 12:00 (2017)    Sujet du message: Mash Fifty, problème moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je recherche des renseignements.

Je possède une Mash 50 achetée en Février 2017. Jusqu'au mois de Juin aucun problème en vu, elle roulait bien. La seule chose que j'ai constaté dès l'achat : un bruit dans le moteur. 

Mon concessionnaire n'y a rien vu d’inquiétant le bruit étant présent depuis l'achat. 

Seulement voilà, depuis le mois de Juin j'enchaîne pannes sur pannes ! 

Première panne : un souci dans la boîte de vitesse. En plein dans un rond point la moto s'est arrêtée impossible de redémarrer. Retour du garage tout fonctionne niquel.

Deux semaines après nouvelle panne cette fois c'est le moteur. Il a lâché, alors que le matin tout allait bien mais le soir impossible de démarrer. Plus de compression. Résultat : moteur neuf mais je n'ai pas eu d'explications.

Je me suis dit que tout allait bien se passer maintenant et bien non. 

Une semaine jour pour jour après avoir enfin récupéré le mash nouvelle panne !! En pleine conduite le 50 a perdu son allure pour finir par s'arrêter (super dangereux quand même en pleine route ! ). Cette fois elle redémarre mais il est impossible de rouler à plus de 15km/h sans que ça coupe le moteur et impossible de rouler plus de 10m. Cette fois le moteur fait un bruit de ferraille infernal et il y a de la compression. 

Le garagiste pense que c'est grave, elle est sous garantie encore.

Ma question est la suivante : avez-vous eu des pannes similaires ? Si oui, savez-vous quel est le problème ?

J'attends votre retour et je peux me renseigner pour plus de détails "techniques". 

Merci d'avance Smile 
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 12:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moissonnier claude
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Fifty café racer

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 15:44 (2017)    Sujet du message: salutations Répondre en citant

bonjour je possède comme vous une Fifty achetée neuve il y a 4 mois et aucun problème moto superbe   sur le forum nous sommes je pense 4 possesseurs de mash Fifty donc peu de témoignages j'espère que tes ennuis vont cesser tiens moi au courant    claude 
Nouveau Mashiste

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 15:54 (2017)    Sujet du message: Mash Fifty, problème moteur Répondre en citant

Merci de ta réponse ! 

J'ai le verdict du garagiste : on change à nouveau le moteur ! 

Après seulement une semaine de circulation pour l'autre... 

On est pas beaucoup effectivement, j'espère réussir à trouver une réponse quand même parce que depuis que je l'ai elle a passé plus de temps au garage que chez moi Sad 
moissonnier claude
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 18:53 (2017)    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Re bonjour une question qu'elle sorte d'essence as tu utilise ? et ton niveau d'huile moteur ? était il correct ? 
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 19:14 (2017)    Sujet du message: Mash Fifty, problème moteur Répondre en citant

ton moteur n'avait qu'une semaine
tu etais donc en rodage? reflexion
aurore86
Nouveau Mashiste

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 23:27 (2017)    Sujet du message: Mash Fifty, problème moteur Répondre en citant

Oui c'est ça ! J'ai fait moins de 300km avec le nouveau moteur sur la période de rodage avant qu'il lâche 
aurore86
Nouveau Mashiste

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:26 (2017)    Sujet du message: Mash Fifty, problème moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

La mash est réparée, je vais pouvoir tester ça à nouveau Smile 

Si toutefois vous aussi vous avez eu un souci je suis toujours à la recherche d'infos c'est intéressant de savoir si c'est par manque de chance ou un problème de reconnu. 
moissonnier claude
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:28 (2017)    Sujet du message: salut Répondre en citant

bonjour alors comment va la bécane ? 
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 21:16 (2018)    Sujet du message: Problème Moteur mash 50 Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai réussi faire 700 klm avec ma 50 mash. 
Le rodage a été effectué par mon père, 30 ans de bécane ... et fait dans les normes car c'est un technicien aussi.
Moto très lente a lancer en première, je pousse avec mes pieds parfois ! Elle cale si j'accélère rapidement : le vendeur me dit que toutes sont pareilles.
Et puis un jour mi-novembre 17, en roulant a 40, sur du plat entre deux rd-pg, plus rien. Moteur en arrêt. Impossible de la redémarrer.
Retour chez le vendeur. Le concessionnaire m'explique un défaut moteur d'origine : le pignon d'arbre a came qui s'use prématurément... bah ... le moteur sera changé sous garantie. Soit ... J'attends depuis deux mois.
Je précise que je n'ai jamais roulé a fond de cale, je suis très a l'écoute de mon moteur et j'aime l'entendre ronronner et prendre des tours tranquillos avant de monter une vitesse.
Déception en fait ... je suis apprenti en Espace Verts et la moto, c'est mes économies et mon salaire. 
Sa déconne quand-même ...
bébert47
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: MASH FIFTY

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 16:53 (2018)    Sujet du message: Mash Fifty, problème moteur Répondre en citant

Bonjour,
Pour l'instant, après seulement 230 kilomètres, rodage sage, je n'ai rien à déplorer.
J'évite d'atteindre le rupteur, je la laisse tourner 5 à 10 minutes avant de démarrer si elle n'a pas servi depuis longtemps.
J'espère ne pas me retrouver en galère car d'ici 3 semaines ce sera mon moyen de déplacement principal Neutral

Au cas où j'ai une DT50 en plus, mais bon, 30000 kilomètres au compteur, et moteur, disons, optimisé... vu que c'est un gamin qui l'avait avant, je pense qu'il a dû monter dans les tours allègrement... je crains que ses jours ne soient comptés Mr. Green

Des news Aurore depuis le dernier changement de moteur ?

Clément, tiens-nous au courant... j'espère vraiment que tu vas avoir une solution rapidement.
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: mash fifty

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 15:23 (2018)    Sujet du message: Mash Fifty, problème moteur Répondre en citant

slt j'ai acheter ma fifty en octobre et en deux mois de temps elle a eu deux pannes et quelque soucis. L'arriver d'essence ne fonctionner plus elle ne voulais plus démarrais... Et la elle a comme une pièce que bouge dans le moteur fait un drôle de bruit et ne démarre plus. je vais donc la faire réparais et la revendre car je trouve décevant que les vendeur disent qu'il n'y auras aucun soucis avec alors que c'est tous le contraire.
. :(
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2018)    Sujet du message: Mash Fifty, problème moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation