Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compteur Mash 75 vintage de 2014 déconne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:05 (2017)    Sujet du message: Compteur Mash 75 vintage de 2014 déconne Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'ai le compteur de ma mash qui commence à déconner de manière très bizarre.

J'ai remarqué que le compteur fait du yoyo, l'aiguille bouge très souvent mais, pas d'aiguille faisant le tour du compteur ou qui s'affole. L'aiguille bouge de 80 à 110 km/h alors que je suis à pleine vitesse.

Mon compteur d'origine n'était pas très bon mais il n'y avait pas de yoyo.
Les symptômes sont apparue vers 20 000 km. j'en ai 23500 maintenant.
le yoyo commence vers 30 minute de fonctionnement sur autoroute ou le 15ème km (en gros).
J'ai eu l'occasion de démonter une fois la roue avant pour un problème de pneu et j'ai tout bien remonté. (nettoyage et graissage des éléments). D'ailleurs rien anormale au niveau du dispositif pour mesurer la vitesse.

J'ai enlevé plusieurs fois le câble au niveau de la roue pour graissage et nettoyage mais rien n'y fait.
Je n'ai jamais enlevé le câble coté compteur.

Je précise que le kilométrage total et kilométrage pour essence sont très bon et non modifié par le yoyo du compteur.

Merci d'avance pour vos réponses.
Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 12:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gidu
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: BULLIT Hunt S Euro 4

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:27 (2017)    Sujet du message: Compteur Mash 75 vintage de 2014 déconne Répondre en citant

Citation:

Je précise que le kilométrage total et kilométrage pour essence sont très bon et non modifié par le yoyo du compteur.

Donc, c'est pas un problème de câble ni d'entrainement du câble, et il faut plutôt chercher du coté du compteur lui-même !
Visiter le site web du posteur
Hervé22
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 12:41 (2017)    Sujet du message: Compteur Mash 75 vintage de 2014 déconne Répondre en citant

salut

Dés le départ, problème de compteur avec une aiguille qui s'affole passé 90kmh!! puis plus de pb pendant 2000km, puis passé 7000km à la suite d'un parcours de 150km.. plus d'indication de vitesse! je passe chez le revendeur dans la foulée lui faire constater le pb. Démontage du cable compteur le cable carré d'entrainement ne tourne pas quand la roue tourne: c'est donc l'entraineur qui déconne! il commande un nouvel entraineur sous gatantie. Dans l'attente de livraison je démonte moi meme l'entraineur et comprend immédiatemement la cause du souci. je détord la piece entrainant en rotation le systeme vis sans fin de l'entraineur, un peu de graisse..simple et efficace! .. mon compteur refonctionne nickel ( déjà 18000 km). au final, j'ai un entraineur en stock. à ce jour j'ai 18000km au compteur et plus soucis
Gidu
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: BULLIT Hunt S Euro 4

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 13:40 (2017)    Sujet du message: Compteur Mash 75 vintage de 2014 déconne Répondre en citant

Oui, sauf que là, l'odomètre fonctionne, donc, l’entraineur du compteur fonctionne ...
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 18:50 (2017)    Sujet du message: Compteur Mash 75 vintage de 2014 déconne Répondre en citant

Il est possible que ça vienne du ressort en spirale sur laquelle est monté l'aiguille.
Le ressort est peut-être cassé ou détendu.

Par exemple sur mon compteur, les rouleaux fonctionnent parfaitement (kilométrage total et kilométrage trip), par contre l'aiguille reste à 0 tout le temps. Lorsque je roule au-delà de 100 km/h, l'aiguille commence à bouger et monte jusqu'à 15 km/h maximum.

En fait c'est tout simplement moi qui ait trop comprimé le ressort en spirale lorsque j'ai remonté mon aiguille. Il y a trop de pression et l'aiguille ne peut pas bouger, sauf que je roule vite.
Il faudrait que je démonte le compteur pour repositionner l'aiguille et moins comprimer le ressort en spirale.
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 10:36 (2017)    Sujet du message: Compteur Mash 75 vintage de 2014 déconne Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour vos pistes, je vais d'abord me concentrer dans le compteur en lui-même et je vais regarder cette histoire de ressort.
Je me souviens que au tout début de la vie de la mash une araignée avait élu domicile dans le compteur. Son cadavre a peut-être empéché son bon fonctionnement. En tout cas, je m'attends à y voir de la poussière, un peu de rouille donc il faudra nettoyer tout ça.
bam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2018)    Sujet du message: Compteur Mash 75 vintage de 2014 déconne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation