Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joints papier et torique du couvercle de filtre à huile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gidu
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: BULLIT Hunt S Euro 4

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 11:23 (2017)    Sujet du message: Joints papier et torique du couvercle de filtre à huile ? Répondre en citant

Salut !

Je n'ai pas trouvé sur le Net, ou alors j'ai mal cherché, où me procurer les joints du couvercle du filtre à huile sur ma Bullit Hunt (ce sont les mêmes que sur les Mash 125cc ou sur les Suzuki 125 GN). En démontant ce couvercle pour chercher l'origine d'un suintement d'huile persistant, j'ai déchiré le joint papier à l'emplacement d'une des tiges filetées et j'aimerai bien changer le joint torique du couvercle aussi dans la foulée ... Pour l'instant, ça n'a plus l'air de fuir, mais j'ai du serrer comme une bête les trois boulons qui retiennent le couvercle et j'aime pas trop ça ...

Donc je cherche où me procurer ces foutus joints qui ne doivent pas couter bien cher ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 11:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roro1366
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black seven

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 18:19 (2017)    Sujet du message: Joints papier et torique du couvercle de filtre à huile ? Répondre en citant

Le joint torique 

http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gn_125_z/82/picture/oil_filter_o-ring/
Gidu
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 18:25 (2017)    Sujet du message: Joints papier et torique du couvercle de filtre à huile ? Répondre en citant

Merci, c'est commandé !
Gidu
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 18:37 (2017)    Sujet du message: Petit Tuto pour la confection d'un joint papier ! Répondre en citant

Voilà le joint papier a été découpé et le joint torique, changé ! (et je n'ai plus de suintement d'huile !) fume

Quelques photos pour illustrer la manip :

Les outils :
- cutter de précision (pas un cutter à moquette !)
- de bons ciseaux
- un emporte-pièce de 6 mm
- un crayon noir ou un critérium
- éventuellement un compas

Le résultat :

Le couvercle du filtre à huile et le joint torique :

J'ai utilisé mon ordi et une imprimante multifonctions pour tracer automatiquement le contour du filtre:

- d'abord en scannant l'ancien filtre, l'astuce, c'est de choisir une résolution (150 points/mm, c'est suffisant, et de garder cette résolution tout au long du traitement, sinon les dimensions ne seront pas respectées !!!)
- ensuite, pour l'impression sur le papier à joint, compte-tenu de son épaisseur, il est est nécessaire de mettre la feuille dans l'introducteur pour le papier photo et l'aider un peu au moment où les rouleaux attrapent la feuille sinon les rouleaux patinent et n’entraînent pas la feuille !
- il est préférable de faire des essais sur du papier ordinaire avant de lancer l'impression définitive sur le papier à joint.

Et enfin, la découpe du joint, mais dans l'ordre, il vaut mieux faire d'abord les trous pour les tiges filetées à l'emporte-pièces, ensuite, la découpe intérieure au cutter, et enfin, la découpe extérieure aux ciseaux sinon, le joint risque de se déchirer ou de se déformer.

Et profitez-en pour en faire deux au minimum tout de suite !

Je tiens à votre disposition dans , pour ceux que ça intéresse, le fichier pdf que j'ai utilisé : Fichier pdf

Et les liens pour le joint torique et le papier à joints :

Voilà le lien pour le papier à joint : Papier à joint
et pour le joint torique : Joint torique couvercle de filtre à huile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2018)    Sujet du message: Joints papier et torique du couvercle de filtre à huile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation