Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

250 TWOFIFTY racing
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mashung
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 55
Localisation: 18
Age: 64
Masculin
Votre moto: 250 TWOFIFTY..sé

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 16:27 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

bonjour


je viens d'acquérir une 250 café racer à carburateur en juillet
auparavant j'avais une 400 FH dont je me suis séparé


je vous présente donc ma nouvelle acquisition
j'ai transformé la 250 café racer en 250 TWOFIFTY en changeant la couleur,  en enlevant la tête de fourche et la selle racer que l'ai remplacée par une selle vintage marron de la même marque
j'ai aussi enlevé le guidon bracelet pour mettre un cintre plat


je préfère la 250 à la 400 car son look est plus néo rétro
voila ma mash 250 twofifty racing
racing en raison de son ancienne configuration de café racer

_________________
C'est la Mash que j' préfère, c'est la Mash...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Sep - 16:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
vic987
Mashiste habitué

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 276
Localisation: Rochefort
Age: 53
Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 euro4

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 18:53 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

Sympa  Okay

C'est quoi le pot ? Tu l'a acheté où, payé combien ??? Niveau bruit ça donne quoi ?

(oui je sais je suis curieux Embarassed ) Laughing

Sinon, ça n'aurait pas été plus simple d'acheter directement une TF ? reflexion
Revenir en haut
mashung
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 55
Localisation: 18
Age: 64
Masculin
Votre moto: 250 TWOFIFTY..sé

MessagePosté le: Sam 9 Sep - 22:02 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

vic987 a écrit:
Sympa  :ok:

C'est quoi le pot ? Tu l'a acheté où, payé combien ??? Niveau bruit ça donne quoi ?

(oui je sais je suis curieux :oops: ) :lol:

Sinon, ça n'aurait pas été plus simple d'acheter directement une TF ? :think:


hello
j'ai acheté la 250 café d'occasion, elle avait 1100 km, la 1ère révision était faite pour un prix des plus correct
je voulais un carbu obligatoirement : alors en 2017 c'est impossible avec euro 4. Je me suis rabattu sur l'occasion. 


l'échappement provient d'une suzuki 250 ST (non importée en France). Je l'ai acheté au japon (l'échappement). Avec le transport et le dédouanement 450 € le pot et le tube d'échappement complet. je précise qu'il n'y a pas de catalyseur
j'ai mis un gicleur de 140. L'ensemble carbu et échappement sans cata fait un  135 km/h avec un bruit sourd super sympa
_________________
C'est la Mash que j' préfère, c'est la Mash...
Revenir en haut
vic987
Mashiste habitué

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 276
Localisation: Rochefort
Age: 53
Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 euro4

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 10:08 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

ok merci pour les infos  Okay
Revenir en haut
quartodilitro
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 65
Localisation: Novara, Italie
Age: 56
Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 ABS

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 12:33 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

mashung a écrit:
vic987 a écrit:







hello
j'ai acheté la 250 café d'occasion, elle avait 1100 km, la 1ère révision était faite pour un prix des plus correct
je voulais un carbu obligatoirement : alors en 2017 c'est impossible avec euro 4. Je me suis rabattu sur l'occasion. 


l'échappement provient d'une suzuki 250 ST (non importée en France). Je l'ai acheté au japon (l'échappement). Avec le transport et le dédouanement 450 € le pot et le tube d'échappement complet. je précise qu'il n'y a pas de catalyseur
j'ai mis un gicleur de 140. L'ensemble carbu et échappement sans cata fait un  135 km/h avec un bruit sourd super sympa










"je voulais un carbu obligatoirement :"
pourquoi ? pour rigoler avec gicleur et pot, je pense, n'est pas ?



"Avec le transport et le dédouanement 450 € le pot et le tube d'échappement complet."


Shocked
j'ai apercu un pot "sexy" monté sur un TF à vendre ici en Italie; appelé le proprio: il s'agit d'un pot universel (avec 3 adapteurs) en vente chez "bep's" € 74,95 port compris:
http://www.beps.it/moto/preparazioni-sportive-moto/scarichi
Non homologué; bruit sourd, dit le proprio.







"je précise qu'il n'y a pas de catalyseur"
ca fait du mal à l'environnement...  naughty


"L'ensemble carbu et échappement sans cata fait un 135 km/h"
1- ma TwoFifty 2017 (stock), dés le 120 km/h commences à guidonner sérieusement: tu n'ais pas ce probléme à 135 ?

2- quelle est la consommation de ta machine avec le nouveau set-up ?
Revenir en haut
mashung
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 55
Localisation: 18
Age: 64
Masculin
Votre moto: 250 TWOFIFTY..sé

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 19:00 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

quartodilitro a écrit:
mashung a écrit:
vic987 a écrit:








hello
j'ai acheté la 250 café d'occasion, elle avait 1100 km, la 1ère révision était faite pour un prix des plus correct
je voulais un carbu obligatoirement : alors en 2017 c'est impossible avec euro 4. Je me suis rabattu sur l'occasion. 


l'échappement provient d'une suzuki 250 ST (non importée en France). Je l'ai acheté au japon (l'échappement). Avec le transport et le dédouanement 450 € le pot et le tube d'échappement complet. je précise qu'il n'y a pas de catalyseur
j'ai mis un gicleur de 140. L'ensemble carbu et échappement sans cata fait un  135 km/h avec un bruit sourd super sympa












"je voulais un carbu obligatoirement :"
pourquoi ? pour rigoler avec gicleur et pot, je pense, n'est pas ?



"Avec le transport et le dédouanement 450 € le pot et le tube d'échappement complet."


:shock:
j'ai apercu un pot "sexy" monté sur un TF à vendre ici en Italie; appelé le proprio: il s'agit d'un pot universel (avec 3 adapteurs) en vente chez "bep's" € 74,95 port compris:
http://www.beps.it/moto/preparazioni-sportive-moto/scarichi
Non homologué; bruit sourd, dit le proprio.







"je précise qu'il n'y a pas de catalyseur"
ca fait du mal à l'environnement...  :naughty:


"L'ensemble carbu et échappement sans cata fait un 135 km/h"
1- ma TwoFifty 2017 (stock), dés le 120 km/h commences à guidonner sérieusement: tu n'ais pas ce probléme à 135 ?

2- quelle est la consommation de ta machine avec le nouveau set-up ?


oui, il en est exactement comme tu dis quartodilitrol


concernant le guidonnage, je l'ai aussi, je fais avec. Ça va avec la moto. Elle est vendue comme ça.
Certes ce n'est pas agréable. Mais bon ma vitesse de croisière se situe aux alentours de 90 - 100


La consommation est de 3.6 l aux 100. Le moteur est plus coupleux
le pot fait 82 DB. Le bruit est presque similaire à celui d'origine juste un peu plus grave "sourd". Rien à voir avec la gamelle de ta photo.
j'ai l'impression d'être moins dans les tours qu'auparavant








_________________
C'est la Mash que j' préfère, c'est la Mash...
Revenir en haut
vic987
Mashiste habitué

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 276
Localisation: Rochefort
Age: 53
Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 euro4

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 19:12 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

Bizarre vos histoires de guidonnage... reflexion

Au moins ça je ne l'ai pas Okay
Revenir en haut
mashung
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 55
Localisation: 18
Age: 64
Masculin
Votre moto: 250 TWOFIFTY..sé

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 08:38 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

vic987 a écrit:
Bizarre vos histoires de guidonnage... :think:

Au moins ça je ne l'ai pas :ok:


hello


oui effectivement la mienne guidonne au dessus de 120. 
il paraît que les symptômes peuvent être atténués par une bonne pression des pneus et des pneus qui vont bien, 


personnellement je ne m'en suis pas occupé, ça ne me dérange pas.  c'est juste inconfortable. C'est un indicateur de vitesse LOL :D


Bon pour arriver à 130 135 avec une 250 TF, il faut de bonnes conditions quand même, malgré tout le 120 est atteint facilement. Elle ne guidonne pas à cette vitesse. J'ai mis 2 bar à l'avant et 2.2 à l'arrière comme pour les honda twofifty de l'époque :P

c'est une 250 TF honda avec une carrosserie de 400 FH sauf le rézé (réservoir)
_________________
C'est la Mash que j' préfère, c'est la Mash...
Revenir en haut
manu92
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 37
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 53
Masculin
Votre moto: 250 café racer

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 19:42 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

Je confirme! Pneus d'origine ça guidone à partir de 120...On se croirait avec un grosmono d'enduro dans le sable!
Sans pousser les rapports ce qui ne sert à rien sur ce moteur, je consomme 2,8 l/100
_________________
mieux vaut une Chinoiserie qu'une bridée édulcorée
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Othello
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2016
Messages: 61
Localisation: Sommeville
Age: 52
Masculin
Votre moto: Cafe racer 250

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 08:12 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

effectivement ça guidonne pareil chez moi, un peu flippant parfois, aux alentours de 100 - 110 km/h, c'est pas mal...
_________________
Avant que j'en vienne à dire que je vais me noyer par amour pour une pintade, j'aurais troqué mon humanité avec un babouin.
Revenir en haut
mashung
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 55
Localisation: 18
Age: 64
Masculin
Votre moto: 250 TWOFIFTY..sé

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 12:13 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

manu92 a écrit:
Je confirme! Pneus d'origine ça guidone à partir de 120...On se croirait avec un grosmono d'enduro dans le sable!
Sans pousser les rapports ce qui ne sert à rien sur ce moteur, je consomme 2,8 l/100




en roulant entre 100 et 110, et dans les virolos je consomme un petit 4 l


le guidonnage ressemble plus à un louvoiement ou un saucissonnage à l'ancienne


appel de phare

_________________
C'est la Mash que j' préfère, c'est la Mash...
Revenir en haut
mashung
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 55
Localisation: 18
Age: 64
Masculin
Votre moto: 250 TWOFIFTY..sé

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 12:18 (2017)    Sujet du message: concernant le fameux saucissonange des 250 TF Répondre en citant

hello
est ce que qq'un aurait la solution, en fait d'où ç avient ?


perso ça viendrait plut*ot de l'arrière : les suspattes (suspensions ou le bras oscillant : qu'en pensez vous


appels de phare
_________________
C'est la Mash que j' préfère, c'est la Mash...
Revenir en haut
quartodilitro
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2017
Messages: 65
Localisation: Novara, Italie
Age: 56
Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 ABS

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 14:55 (2017)    Sujet du message: Re: concernant le fameux saucissonange des 250 TF Répondre en citant

mashung a écrit:
est ce que qq'un aurait la solution, en fait d'où ç avient ?
perso ça viendrait plut*ot de l'arrière : les suspattes (suspensions ou le bras oscillant : qu'en pensez vous


Guidonnage: avant de ses premiéres 4500 kms, ma TF 2017 (suspensions arriére soutenues) ne guidonnait pas du tout. Pourtant je pense que ca viens par une jante endommagée par quelques trou dans le tarmac (mais je ne me souviens pas des gros trous...) ou par un pnéus qui n'est plus neuf et/ou non plus balancé.
Ce que je trouve sympa, c'est que le guidonnage n'arrive pas chaque fois que je dépasse les 115/120: parfois la moto guidonne, parfois elle roule comme sur une chémin de fer ! Avec ou sans vent.

Avec ma vieille Honda CBF 600, le guidonnage était fort avec le top case, mais seulement en levant les maines du guidon.
Mais le pnéus avant ètait mal balancé.
Avec la TF le guidonnage est beaucoup plus fort, mème avec le mains sur le guidon. Et pendant mon tour en Corse j'avais une gros et lourd "valise" sur le derriére de la selle (GIVI XS305, 60 litres) mais aucun guidonnage....

est ce que qq'un aurait la solution, en fait d'où ç avient ?????
Smile
Revenir en haut
mashung
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2015
Messages: 55
Localisation: 18
Age: 64
Masculin
Votre moto: 250 TWOFIFTY..sé

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 16:58 (2017)    Sujet du message: Re: concernant le fameux saucissonange des 250 TF Répondre en citant

quartodilitro a écrit:
mashung a écrit:
est ce que qq'un aurait la solution, en fait d'où ç avient ?
perso ça viendrait plut*ot de l'arrière : les suspattes (suspensions ou le bras oscillant : qu'en pensez vous




Guidonnage: avant de ses premiéres 4500 kms, ma TF 2017 (suspensions arriére soutenues) ne guidonnait pas du tout. Pourtant je pense que ca viens par une jante endommagée par quelques trou dans le tarmac (mais je ne me souviens pas des gros trous...) ou par un pnéus qui n'est plus neuf et/ou non plus balancé.
Ce que je trouve sympa, c'est que le guidonnage n'arrive pas chaque fois que je dépasse les 115/120: parfois la moto guidonne, parfois elle roule comme sur une chémin de fer ! Avec ou sans vent.

Avec ma vieille Honda CBF 600, le guidonnage était fort avec le top case, mais seulement en levant les maines du guidon.
Mais le pnéus avant ètait mal balancé.
Avec la TF le guidonnage est beaucoup plus fort, mème avec le mains sur le guidon. Et pendant mon tour en Corse j'avais une gros et lourd "valise" sur le derriére de la selle (GIVI XS305, 60 litres) mais aucun guidonnage....

est ce que qq'un aurait la solution, en fait d'où ç avient ?????
:)


OK merci


cela semble venir de l'arrière d'après ton expérience


où bien tout simplement le centre de gravité est mal placé
:merci:
_________________
C'est la Mash que j' préfère, c'est la Mash...
Revenir en haut
manu92
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2016
Messages: 37
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 53
Masculin
Votre moto: 250 café racer

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 08:44 (2017)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing Répondre en citant

Pneus avt et arr à 2,5kgs le guidonnage a disparu.
Par contre plus aucune adhérence sur les bandes blanches, faut choisir!
_________________
mieux vaut une Chinoiserie qu'une bridée édulcorée
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2018)    Sujet du message: 250 TWOFIFTY racing

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com