Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rouler au taquet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gidu
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: BULLIT Hunt S Euro 4

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 18:04 (2017)    Sujet du message: Rouler au taquet ? Répondre en citant

Je ne suis pas spécialement léger (un beau bébé d'un bon quintal quand même  Embarassed ...) et quand je prends une portion de route bien droite et plate à plus de 90 km/h pour ne pas trop glander  moto2 ou alors en légère montée à 80 km/h, je me retrouve vite au taquet. Je ne suis pas en permanence à fond, mais ça peut arriver sur quelques kilomètres (10 - 15 maxi).

Est-ce dangereux pour nos petits moteurs 4T de 125cc ? Sur ma vieille MZ, c'était presque inévitable, vu le poids de l'engin et la faible puissance du moteur 2 temps, mais je ne me souviens pas d'avoir eu besoin d'être à fond comme ça sur ma Kawa 125 KS (13cv, 2 temps aussi) - la Kawa tirait beaucoup plus court - et il faut dire que j'étais nettement plus léger à cette époque là ...

Dernière édition par Gidu le Jeu 7 Sep - 21:09 (2017); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 18:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 18:47 (2017)    Sujet du message: Rouler au taquet ? Répondre en citant

c'est quoi le taquet 
moi sur ma 75 le taquet c'est 120 
Gidu
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 19:54 (2017)    Sujet du message: Rouler au taquet ? Répondre en citant

Bah, moi, le taquet, c'est 100-105 sur le plat avec pas trop de vent de face et 80, voire moins en montée, selon la pente ... Mais on doit pas faire le même poids !

Mais ça ne répond pas à ma question !
Art
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 20:11 (2017)    Sujet du message: Rouler au taquet ? Répondre en citant

Salut

Pour moi au taquet c'est 120 km/h sur du plat et sans vent de face, mais je fais 50 kilos donc ça aide un peu...
Personnellement je le fais souvent, sur des trajets d'une heure (je fais régulièrement Nantes/Vannes, Nantes/Rennes, Nantes/La Roche-Sur-Yon) et à chaque fois je pousse au taquet tout le long du trajet (donc 120 km/h pendant 1 heure)

J'ai actuellement 5000 kms au compteur, j'ai pas l'impression que le moteur en souffre, lors des révisions j'ai prévenu le concessionnaire mais il n'a pas vu d'usure prématurée ni de consommation d'huile excessive.
La légende dit que ces moteurs de Suzuki GN sont increvables, pour l'instant j'ai l'impression que oui 
Gidu
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 21:11 (2017)    Sujet du message: Rouler au taquet ? Répondre en citant

Ca me rassure, merci !
louis911
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 500 royal enfield

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 15:15 (2017)    Sujet du message: Rouler au taquet ? Répondre en citant

ce moteur suzuki peut tenir 50 000kms bien entretenu mais pas en roulant à 120.
Gidu
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 15:53 (2017)    Sujet du message: Rouler au taquet ? Répondre en citant

louis911 a écrit:
ce moteur suzuki peut tenir 50 000kms bien entretenu mais pas en roulant à 120.

Je m'en doute un peu, mais c'est le fait de rouler avec la poignée de gaz en butée de temps à autres qui me faisait un peu peur pour le moteur, par exemple en côte ou sur le plat à 100-105 km/h (au compteur !) sur une nationale, pendant quelques kilomètres, pour éviter de se faire doubler par tous les PL du coin, avec les risques que ça comporte (appels d'air, distances de sécurité ...) !
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 16:24 (2017)    Sujet du message: Rouler au taquet ? Répondre en citant

Salut à tous,

Rouler à fond ça me connait bien surtout l'autoroute avec ma seventy five.
Sur 23 000 km il y a eu 3/4 d'autoroute et national rapide et le moteur est toujours dans la place, prêt à marcher. Le moteur en lui même est du solide. Pendant les vidanges, 0 limailles de fer dans l'huile.
moto1
louis911
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 500 royal enfield

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 16:54 (2017)    Sujet du message: Rouler au taquet ? Répondre en citant

Finalement c' est solide une Mash  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: Rouler au taquet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation