Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pneu arriere & questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hukra
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 08:21 (2017)    Sujet du message: Pneu arriere & questions diverses Répondre en citant

Bonjour les Mashines,

Étant nouveau sur le forum je me permets de me présenter, Kévin, 22 ans, je suis en école d'ingé informatique et en alternance chez une grosse boite Toulousaine.
J'ai depuis toujours été attiré par la moto, le besoin de me déplacer pour le boulot dans les bouchons m'a fait sauter le pas.
J'ai donc acquis ma Mash d'occasion, 14Kkm.

Néanmoins mon pote motard a remarqué que le pneu arrière est trop large ? et qu'il frotte à la chaîne ou au plastique a coté ?
Je me doute que ce problème sera réglé avec un pneu moins large mais de quelle taille ? jusqu’à combien peut-on aller (d’épaisseur) sur une Mash ?
Est-ce dangereux de continuer comme ça quelques temps ?

Ensuite étant nouveaux motard, je ne sais pas ou aller pour l'entretien de ma moto, si quelqu'un connaît un bon garagiste Mash sur Toulouse je suis preneur.
Je suis aussi preneur de tout conseils pour nouveaux motard sur Mash.

Je vous remercie tous d'avance,

Bonne journée Smile

PS: Je posterai des photos asap, pas possible pour le moment
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 08:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 09:58 (2017)    Sujet du message: Pneu arriere & questions diverses Répondre en citant

Salut à toi,

Ayant une mash vintage de 2014, j'ai eu ce problème là. Mon pneu arrière est de dimension du constructeur. Je me souviens plus de la dimension. Cependant si la roue frotte contre la chaîne, c'est que ta roue n'est pas droite et régler correctement. Il faudrait que tu retendes ta chaîne et remettre ta roue arrière dans l'axe. Pour ma part, j'ai ma chaîne qui touche de temps en temps la roue mais jamais au point de la limer et de la cuire.
Je pense que c'est un défaut d'alignement de ta roue, à voir bam
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 17:53 (2017)    Sujet du message: Pneu arriere & questions diverses Répondre en citant

Salut voisin,

Pense à passer par la rubrique "Présentation" avant de participer aux discussions Wink

Ensuite, quelle est la dimension de ton pneu arrière ? C'est bizarre qu'il touche... reflexion

L'évolution de ma Mash Scrambler
Hukra
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 08:28 (2017)    Sujet du message: Pneu arriere & questions diverses Répondre en citant

ça marche, je m'y penche dès que possible Smile

Il me semble que "c'est du 18", mais encore une fois j'y comprends pas grand chose...
Depuis le premier message je me suis renseigné et je pensais aller voir Xmotors a Labège pour un petit check-up du bolide et voir un peu les verifs d'usage avec un pro, bonne idée ?

Merci a vous,
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 19:07 (2017)    Sujet du message: Pneu arriere & questions diverses Répondre en citant

Hukra a écrit:
ça marche, je m'y penche dès que possible Smile

Il me semble que "c'est du 18", mais encore une fois j'y comprends pas grand chose...
Depuis le premier message je me suis renseigné et je pensais aller voir Xmotors a Labège pour un petit check-up du bolide et voir un peu les verifs d'usage avec un pro, bonne idée ?

Merci a vous,

le marquage d'un pneu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2018)    Sujet du message: Pneu arriere & questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation