Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freins arrière qui ne freine plus (cylindre en acier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 17:27 (2017)    Sujet du message: Freins arrière qui ne freine plus (cylindre en acier) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai effectué une vidange du liquide de frein arrière qui en avait bien besoin. J'ai vidangé et je n'avais aucune bulle. 
J'ai essayé la moto, le freinage arrière était beaucoup mieux. 
A tel point que la roue arrière s'est bloqué.

En y regardant de plus près, j'ai le cylindre en acier (celui en contact avec les plaquettes) ne revenait pas en position initiale.

J'ai essayé comme j'ai pu de faire revenir le cylindre en position initiale mais rien à faire c'était complètement bloqué

J'ai essayé vidange complète du système= même résultat
Mettre un coup de tournevis plat mais bloqué aussi.

J'ai réussi seulement en mettant un coup de tournevis en haut du cylindre du frein, je ne sais pas comment j'ai fait ça à marcher.

Mais maintenant c'est l'inverse, le cylindre en acier en freinant bouge légèrement et il ne rentre plus en contact avec les plaquettes donc je n'ai plus de freins arrière.
Le freins arrière pompe dans le vide malgré un liquide tout neuf.

J'ai essayé de démonter le système du frein mais après la première visse, je n'arrive pas à l'enlever au complet. Il reste coincé.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 17:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roro1366
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black seven 125

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 18:01 (2017)    Sujet du message: Freins arrière qui ne freine plus (cylindre en acier) Répondre en citant

As tu fait une purge du frein?
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 18:15 (2017)    Sujet du message: Freins arrière qui ne freine plus (cylindre en acier) Répondre en citant

oui j'en ai fait au moins 5 et à chaque fois ça ne freiné plus. Je mettais mon doigts entre les plaquettes et le cylindre, je le sentais venir mais la force était pas forte et il n'arrivait pas à s'agrandir plus.
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 19:57 (2017)    Sujet du message: Freins arrière qui ne freine plus (cylindre en acier) Répondre en citant

y a pas une fuite sur un banjo? Neutral
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:41 (2017)    Sujet du message: Freins arrière qui ne freine plus (cylindre en acier) Répondre en citant

Non pas de fuite mais j'ai nettoyer un peu le cylindre en acier du frein et cette fois il n'est plus bloqué. Le cylindre sort beaucoup à cause de la faible épaisseur de mes plaquette de freins. En freinant plusieurs fois, je le vois avancé mais ce qui est bizarre c'est qu'il arrive au niveau des plaquettes de freins et du disque et qu'il n'a pas assez de pression pour freiner.
Il frotte sans avoir de force.

Hier ça bloqué tout et maintenant il n'y a pas assez de pression.

J'ai encore purgé le circuit et avec un tournevis j'ai poussé plusieurs fois le cylindre en position initiale.. Vraiment bizarre cette histoire.
Toujours impossible de sortir le frein de son logement car le Banjo bloque tout même en mettant les amortisseurs à fond.
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:44 (2017)    Sujet du message: Freins arrière qui ne freine plus (cylindre en acier) Répondre en citant

bon pourquoi cela ne freine plus

1  mets le frein en pression pour voir si il y a une fuite (maitre cylindre/durites/banjos/etrier)
tu freine et tu met une calle entre la pedale et le pot pour que le systeme reste en pression
laisse comme cela pendant 6 ou 7 heures et verifie si il y un suintement de liquide

j'ai eu le meme probleme  cette hiver j'ai meme change le maitre cylindre tout cela pour rien car c'etait un probleme de purge
et pourtant j'avais purgé au moins 15 fois le circuit (plus d'un demi litre de dot 4 )

elle a fini chez mash pour une purge et en 10 minutes c'etait reglé
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 22:52 (2017)    Sujet du message: Freins arrière qui ne freine plus (cylindre en acier) Répondre en citant

Le problème est réglé, j'ai un frein arrière qui remarche. Comment j'ai fait je ne sais pas. J'ai nettoyer comme j'ai pu le maitre cylindre plusieurs fois. Je l'ai mis plusieurs fois en position initiale. J'ai purgé plusieurs le système dans toute les positions.
J'ai meme eu un moment l'intérieur du maitre cylindre qui n'aspirait plus de liquide. J'ai purgé beaucoup de fois. Et sur le ^point d'abandonner, j'ai purger une dernière fois et hop cette fois le frein remarche et à pleine puissance.

Incroyable mais vrai.

La première fois que j'ai vidangé, le frein mordait tellement que ça bloqué la roue automatiquement.

J'ai eu un maitre cylindre qui ne réagissais plus à la pédale de freins pourtant le circuit était vidangé et le maitre cylindre était revenue en position initiale.

J'ai eu un maitre cylindre qui avancé sur les plaquettes mais qui n'avait pas assez de mordant et de force pour faire du frottement.

Et dernière vidange, un frein impeccable.

J'ai du vidangé une dizaine de fois et je sais pas du tout le problème original. Merci

Je crois que la Hyenne tu as raison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2018)    Sujet du message: Freins arrière qui ne freine plus (cylindre en acier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation