Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOYANTS REPETITEURS CLIGNOTANTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MASHIMOTO
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75 Gulf 2013

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 14:19 (2017)    Sujet du message: VOYANTS REPETITEURS CLIGNOTANTS Répondre en citant

Après 4 années de service quasi quotidien, les manchons des répétiteurs des clignotants, en plastique et caoutchouc, de la planche de bord de ma 75 sont morts.

Les caoutchoucs d'emboîtage se sont cuits et les manchons des ampoules ont glissé sous la planche de bord.

Souhaitant remplacer de façon durable ces éléments, j'ai opté pour des Voyants de signalisation LED vert tout inox de chez TRU COMPONENTS commandé chez CONRAD (http://www.conradpro.fr/ce/) et livrés par CHRONOPOST:

- Cosses plates 2.8 mm

- Diam. montage : 16 mm

- Longueur : 37.1 mm

- Hauteur de tête : 2 mm

Références CONRAD des voyants de signalisation : 1302093
(http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1302093/Voyant-de-signalisation-LED-TRU-COMPONENTS-1302093-vert-12-V-1-pcs)

Il faut commander aussi 4 cosses à sertir pour le raccordement des voyants sur le faisceau après dépose des anciens répétiteurs endommagés (fils à couper au raz du manchon caoutchouc)

Références CONRAD des cosses à sertir : 1582965
(http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1582965/Cosse-clip-280-mm-x-080-mm-TRU-COMPONENTS-1582965-050-mm-150-mm-entirement-isol-rouge-1-pcs?queryFromSuggest=true)

Prévoir de :
- Rehausser un peu la planche de bord avec des rondelles plates car le corps des nouveaux voyants est un peu long et butent sur les 2 vis de fixation de l'étrier du phare.
- Retailler un peu à la pince coupante la lame isolante entre les fiches au cul des nouveaux voyants avant de les visser dans la planche.

J'ai beaucoup cherché et je n'ai trouvé de corps plus court adaptables à la planche de bord, à qualité de voyant égale.

Mise en place réalisée en 30 mn. Fonctionnent Nickel. Rendu 10x mieux que les originaux.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 14:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation