Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cable injection Delphi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vdurr
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Black Seven

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 10:45 (2017)    Sujet du message: Cable injection Delphi Répondre en citant

Hello à tous,
hier en faisant le tour de ma Black Seven histoire de resserrer tout ce qu'il faut, je tombe sur un cable non raccorder derriere le cache filtre a air, précise que ce n'est pas le cable supplémentaire qu'on peu utiliser pour une prise USB ou du genre (voir photo, cable coté gauche)

En y regardant de plus pres, ho surprise, sur l'injection toute proche, une broche orpheline de son cable me saute aux yeux....
Bien que ne sachant pas trop si j’étais dans le bon, la coincidence étant trop forte, je branche les deux orphelins ensemble, démarre la bestiole et tout ronronne... je dirais meme que ca ronronne bcp mieux, plus de variation de ralenti.
Apres un petit tour pour m'assurer que tout va bien, mes impressions se confirment, le régime est bcp plus stable, au ralenti mais aussi en frein moteur, j'en déduit donc que le branchement est bon et sert bien à qqch Wink

Est-ce que qq sait à quoi cette fiche correspond?
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 10:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 22:41 (2017)    Sujet du message: Re: Cable injection Delphi Répondre en citant

vdurr a écrit:
Est-ce que qq sait à quoi cette fiche correspond?

prise diagnostique, normalement pour connecter un ODB ...

il faut la débrancher pour lire et rebrancher pour faire fonctionner l'injection correctement reflexion

franchement Embarassed les chinois Mr. Green
vdurr
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 07:46 (2017)    Sujet du message: Cable injection Delphi Répondre en citant

Merci pour ta réponse Very Happy
Je confirme... depuis que je l'ai rebranchée, le voyant OBD ne s'allume plus.
Non seulement le ralenti est bcp plus stable mais le fonctionnement générale de la moto est grandement amélioré, elle roronne Wink

ceci dit c'est qd meme vachement bizarre de retirer des connections utiles à l'injection pour lire un diagnostique ....
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 22:57 (2017)    Sujet du message: Cable injection Delphi Répondre en citant

vdurr a écrit:
Merci pour ta réponse Very Happy
Je confirme... depuis que je l'ai rebranchée, le voyant OBD ne s'allume plus.

mon con's, lui a fait un check complet avant de me livrer et a corrigé x défauts de montage, jusqu’au contacteur de pédale de frein, vérifié devant mes ''m'oiels'' Mr. Green

réglage du frein arrière et vérification que l'ampoule fonctionne, pareil, je discutais avec le responsable Dafy Coignières, chaque moto livrée est contrôlée de fond en comble, pas question de livrer une machine avec des défauts de montages et ils sont nombreux dixit !!!!

vdurr a écrit:

Non seulement le ralenti est bcp plus stable mais le fonctionnement générale de la moto est grandement amélioré, elle roronne Wink

bière

vdurr a écrit:

ceci dit c'est qd meme vachement bizarre de retirer des connections utiles à l'injection pour lire un diagnostique ....

oui et non, encore un fois chinois = économie

la prise ODB (on bord diagnostic) est un connectique en Y sur beaucoup de véhicules (moto, auto, bateau, camion ect ...)

chez Mercedes cette prise est simple et bien d'autres constructeurs, tout dépend de l'accessibilité de la prise Mr. Green
vdurr
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 07:03 (2017)    Sujet du message: Cable injection Delphi Répondre en citant

Hello, oui c'est clair qu'il faut etre vigilent et vérifier tout en détails régulièrement. J'ai eu moi aussi ce conseil lors de la livraison chez mon concessionnaire, on a d’ailleurs fait ensemble le tour de la moto, il m'a montrer comment démonté les caches, quoi vérifier, etc.. Donc je pense que la prise c'est détachée par après, pour info, cette prise a vraiment été difficile à remettre car elle est contre la tubulure du cadre, est-ce la cause de son détachement?
Bref...restons vigilent pour que nos pétrolette ronronnent Very Happy
Gidu
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: BULLIT Hunt S Euro 4

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 18:20 (2017)    Sujet du message: Cable injection Delphi Répondre en citant

Sur les Bullit Hunt S Euro 4, la prise OBD est du type casi-universel, utilisée également sur les voitures, comme celle-ci :

C'est dommage, j'ai pas repéré de connecteur débranché ... ce qui aurait résolu mon problème de voyant OBD allumé !
Visiter le site web du posteur
superalex
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: black seven

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 17:52 (2017)    Sujet du message: Cable injection Delphi Répondre en citant

Après lire ça j'ai cherché pour la seconde prise, car la odb avec son capuchon je la connaît
je n'ai pas trouvé quelque prise pour connecter et mon moteur ressemble normal
c'est une autre prise que tu ais trouvé ouverte ou c'est la odb qui à que connecter?
vdurr
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 13:02 (2017)    Sujet du message: Cable injection Delphi Répondre en citant

superalex a écrit:
 Après lire ça j'ai cherché pour la seconde prise, car la odb avec son capuchon je la connaît
je n'ai pas trouvé quelque prise pour connecter et mon moteur ressemble normal
c'est une autre prise que tu ais trouvé ouverte ou c'est la odb qui à que connecter?

Bon dia Superalex,
c'est la prise de gauche sur la photo, elle va sur l'injection, je ferrais une photo plus détaillée demain Wink
superalex
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: black seven

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 12:18 (2017)    Sujet du message: Cable injection Delphi Répondre en citant

merci, vdurr

pas besoin de faire la photo, j'ai tout compris. tu avais une fiche qui etait pas conecté
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2018)    Sujet du message: Cable injection Delphi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation