Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trou à l'accélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mashintosh
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Seventy five Vintage

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 18:12 (2017)    Sujet du message: Trou à l'accélération Répondre en citant

Salut à tous !

Depuis que j'ai ma mash 75 (2014), j'ai un trou à l'accélération lorsque je suis sur le ralenti et que j'accélère franchement au point que je cale systématiquement aussi bien moteur chaud que froid.

Cela ne me dérange pas plus que ça puisqu'il faut vraiment y aller fort pour qu'elle cale mais parfois ça m'arrive à un stop et ça fait ch***...

Bref, je me demande aujourd'hui si c'est "normal" sur cette bécane ou si je suis un cas isolé. Est ce qu'un réglage du carburateur suffirait à résoudre ce problème ?

Merci !!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 18:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mashintosh
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 22:04 (2017)    Sujet du message: Trou à l'accélération Répondre en citant

Bon en cherchant un peu sur internet je pense que s'il y a un réellement un problème cela viendrait d'un mélange appauvri de mon ralenti. Je pense donc desserrer ma vis de richesse pour voir s'il cela suffit à corriger ce problème.

A votre avis, est ce que je dois reprendre le réglage de la richesse de zéro comme sur cette vidéo: https://youtu.be/kF7B1OQJRuw

Ou je tente d'ajuster le réglage de ma richesse jusqu'à temps de ne plus avoir de trou à l'accélération franche un peu comme le "réglage final" décrit sur ce site : http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html

Je précise qu'hormis ce problème lors d'une accélération franche au point mort, la moto fonctionne parfaitement. De plus, je n'ai jamais toucher au réglage du carburateur, il est d'origine.

Qu'en pensez-vous ?? reflexion

Merci 
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 21:06 (2017)    Sujet du message: Trou à l'accélération Répondre en citant

il faut te reprendre le réglage par le début et donc faire comme dans la vidéo.

avant de le faire, bien nettoyer le filtre mousse, le faire par temps sec mais pas trop chaud 22/25° max
Mashintosh
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Aoû - 19:18 (2017)    Sujet du message: Trou à l'accélération Répondre en citant

J'ai donc essayé de reprendre le réglage du carbu comme sur la vidéo de flam...

Misère, je ne constate jamais de montée de régime même à plus de 3 tours sur la richesse. Néanmoins, à 2 tours le moteur semble plutôt bien réagir. Quand je fais des accélérations franches au point mort, elle cale moins mais ce n'est pas encore ça. Puis ce réglage me paraît trop approximatif pour en rester là.

En plus, je n'ai pas réussi à identifier le réglage d'origine puisque au départ la vis de richesse était très dure à tourner. J'avais 1/4 de tour d'ouverture au départ. J'ai trouvé ça bizarre... Mais après différentes tentatives pour trouver le bon reglage, j'arrivais à la resserrer et à la desserrer un peu plus à chaque fois. Jusqu'à trouver la vrai butée en fermeture. Et j'ai donc fini par perdre complètement le fil.

Du coup, étant donné que je ne constate aucune montée en régime pendant le réglage, je suis un peu pommé. Est ce que vous auriez quelques astuces pour réussir ce réglage ?
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 11:05 (2017)    Sujet du message: Trou à l'accélération Répondre en citant

Mashintosh a écrit:
J'ai donc essayé de reprendre le réglage du carbu comme sur la vidéo de flam...

Misère, je ne constate jamais de montée de régime même à plus de 3 tours sur la richesse. Néanmoins, à 2 tours le moteur semble plutôt bien réagir. Quand je fais des accélérations franches au point mort, elle cale moins mais ce n'est pas encore ça. Puis ce réglage me paraît trop approximatif pour en rester là.

En plus, je n'ai pas réussi à identifier le réglage d'origine puisque au départ la vis de richesse était très dure à tourner. J'avais 1/4 de tour d'ouverture au départ. J'ai trouvé ça bizarre... Mais après différentes tentatives pour trouver le bon reglage, j'arrivais à la resserrer et à la desserrer un peu plus à chaque fois. Jusqu'à trouver la vrai butée en fermeture. Et j'ai donc fini par perdre complètement le fil.

Du coup, étant donné que je ne constate aucune montée en régime pendant le réglage, je suis un peu pommé. Est ce que vous auriez quelques astuces pour réussir ce réglage ?

sort la vis de richesse, pas normal qu'elle soit dure et contrôle les pièces et la dureté du ressort

tu la sers à fond et tu augmente ton ralenti pour démarrer, moteur vers 2500 trs et puis 2200trs à chaud

une fois chaude, tu reprend le régale de richesse et tu finalise avec la vise de ralenti.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2018)    Sujet du message: Trou à l'accélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation