Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Fri 9 Aug - 11:44 (2019)    Post subject: Re: ratatouillage mais pas niçoise... Reply with quote

Hiroasael wrote:
Hello QUIXO

mais un plein il y a deux jours chez total et rebelote, donc essence de chez total Bannir  

Voili voilà

Bon courage moto1

oui mais foutre du sp98 high performance dans un moteur de conception ancienne reflexion

de plus ce type d'essence hyper chargée en foutage de gueule d’additifs à la con ...

additifs qui font des boues encore plus que l'essence standard (je ne parle pas des essences plombée)

et les mecs qui roulent avec les 98 hyper additivités, le jour ou ils foutent du sp95 -E10 ou du SP98 E5 ...

que va faire l'éthanol, il va diluer les boues ....et on entends déjà les mecs se plaindre que les SPxx - Exx, c'est de la merde ...

alors que le probléme est avant ...

je roule avec du SP95 -E10 dans mes motos voitures ...

Fin les essences compétitions du super Boum boum à 6 balles le litron, c'est un mélange SP98 et de l'éthanol ...

Pourquoi de l'éthanol dans de l'essence de F1, MotoGP et autre WSBK, alors que le PCS (pouvoir calorifique supérieur) est de 14Kj pour l'éthanol contre 21 Kj pour l'essence ...

l'éthanol augmente l’indice MON = motor octane number

L'indice d'octane mesure la résistance à l'auto-allumage (allumage sans intervention de la bougie) d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé. Ce carburant est très généralement l'essence. On parle assez souvent improprement de capacité antidétonante du carburant pour un carburant d'indice d'octane élevé, un carburant ayant tendance à l'auto-allumage pouvant dans certains cas transiter à la détonation.

donc su SP98 avec 45% d'éthanol en compétition, mais il n'a pas que cette fonction ...

L'éthanol est hyper froid et donc un autre avantage que d'avoir du 110 MON voir plus on monte jusqu’à 120 ...

ce qui permet en plus de refroidir le moteur, fin la chambre que combustion, c'est aussi de pouvoir avoir des RV (rapport volumétrique) plus élevé et donc un gain de puissance sans avoir l'effet d'auto-allumage ....

malgré le PCS réduit de l'éthanol a un autre avantage, son point d’ébullition qui n'est que de 180°c contre 480 pour de l'essence, don il se vaporise plus vite que l'essence et réduit les gaz car il brule à 99% et peu de rejet par la conséquence alors que l'essence non ...
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 9 Aug - 11:44 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Fri 9 Aug - 11:49 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

Je roule avec le SP95 E10 voir même plus, car dés fois j'ai 25 ou plus ...

quand je démonte mes moteurs, ils sont moins encrassés que quand ils ne tournaient au SP98 sans plomb ou avec et sans éthanol ...

Ma FH achetée neuve roule au SP95 E10 depuis le début et sans probléme de ce coté ...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:56 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation