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Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés
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Groovygirl
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PostPosted: Sat 25 May - 00:13 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

Licorne wrote:
Vu que ce ne sont pas les mêmes réservoirs, je ne sais pas si le conseil s'applique à la 75, mais mon concessionnaire m'a conseillé d'arrêter le plein de ma B7 quand le carburant arrive en haut de la barre qui traverse le réservoir, et qui est visible par l'orifice de remplissage quand on fait le plein.

Comme je ne veux pas m'embêter à regarder ce truc, je me contente de remettre 10 euros de SP98 (ou de SP95, je ne trouve pas de SP98, mais jamais de SP95E10 ou, pire, de E85!) tous les 200 km...




Merci pour ce conseil. Aujourd'hui tout s'est bien passé, j'ai eu des prouts tagadas pendant 8-10km et tout est rentré dans l'ordre. Ouf ! J'ai pu faire les 70 suivants sans encombres ! Jolie balade soit dit en passant... C'est beau l'Alsace 😎
Je regarderai si je vois cette fameuse barre dans le réservoir de la 75 au prochain passage à la pompe et je n'essayerai plus de mettre pile poil 10L pour faire un chiffre rond ! Quand le pistolet claque, je m'arrête ! 
C'est dit !
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PostPosted: Sat 25 May - 00:13 (2019)    Post subject: Publicité

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ccharlie
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PostPosted: Sat 25 May - 22:32 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

Bonsoir


Comme pour une voiture, il ne faut pas remplir le réservoir au maximum Okay


Wink
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Titus
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PostPosted: Thu 6 Jun - 15:46 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

Moi pareil... sauf que la moto s'arrête carrément. Et elle ne redémarre plus.
Faut que j'attende 10 min que la miss reprenne son souffle avant de pouvoir repartir... 
Mad
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Groovygirl
Mashiste en rodage

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PostPosted: Thu 6 Jun - 15:57 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

Titus wrote:
Moi pareil... sauf que la moto s'arrête carrément. Et elle ne redémarre plus.
Faut que j'attende 10 min que la miss reprenne son souffle avant de pouvoir repartir... 
Mad




Salut Titus,
dans les magasins de bricolage (ou chez Norauto) pour moins de 2€ tu trouveras une pompe manuelle qui permettra de siphonner le trop plein de ton réservoir sans t'en mettre plein partout... et de repartir sereinement !


moto2
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Titus
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PostPosted: Thu 6 Jun - 16:07 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

Je dois m'arrêter 5min tous les deux km... Ça doit être autre chose que le trop plein.
L'arrivée  d'essence peut-être. 
En tous cas je suis pas rentré...

J'espère que je me suis pas trompé de carburant...

(Oui, la queue de robinet d'arrivée d'essence est bien en bas)
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ccharlie
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PostPosted: Thu 6 Jun - 22:19 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

Oui bizarre, regardez peut-être si une durite n'est pas pincée quelque part  Question
Wink
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Titus
Mashiste en rodage

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PostPosted: Fri 7 Jun - 17:38 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

ccharlie wrote:
Oui bizarre, regardez peut-être si une durite n'est pas pincée quelque part  Question
Wink


Je sais pas où est la durite d'arrivée d'essence  Sad
Mais j'ai effectivement trouvé quelque chose de coincé sous le réservoir que j'ai libéré :


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Titus
Mashiste en rodage

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PostPosted: Fri 7 Jun - 17:51 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

Exclamation ASTUCE DE MON MÉCANO GENTIL ET DISPO (à qui j'ai lâché 500€ en un mois pour remettre ma seventy-five en état)


Pour être sûr que le problème ne vient pas de la mise à l'air du réservoir comme l'a mentionné hervit78, roulez le bouchon de réservoir ouvert ! Et si la moto se comporte correctement ainsi juste après le calage, le diagnostic a de bonnes chances d'être le bon. (Il nous souhaite bonne chance pour pas foutre de l'essence partout en roulant  )
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Nanard
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PostPosted: Sat 8 Jun - 15:28 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

Salut les masheurs, bon ya un truc a savoir ... méme si vous etes en injection monopoint:

Quand fait froid le moteur a besoin de plus d essence, quand il fait chaud faut moin d'essence.
Donc pensez a regler.  Rolling Eyes  Une moto ça fonctionne pas par tout temps, voila pourquoi il vous faut acquerir des competences comme le reglage de carburation... et quand je dis ça ,c'est pas une blague car un reglage de carburation ideal c'est tout les 15 degres atmospheriques, et comptez pas sur l ordinateur pour vous aider la dessus.


a votre avis, pourquoi ne voyez vous pas beaucoup de motards l'hiver ? La pluie ? non car le vrai motard se fout de la pluie. La neige ? non car le vrai motard se fout de la neige. Le reglage carburation ? ça oui, car le faux motard ne sait pas la regler et donc entretenir sa belle correctement.
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hervit78
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PostPosted: Sun 9 Jun - 21:04 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

Nanard wrote:
Salut les masheurs, bon ya un truc a savoir ... méme si vous etes en injection monopoint:

Quand fait froid le moteur a besoin de plus d essence, quand il fait chaud faut moins d'essence.

Donc pensez a regler.  Rolling Eyes  Une moto ça fonctionne pas par tout temps, voila pourquoi il vous faut acquerir des competences comme le reglage de carburation... et quand je dis ça ,c'est pas une blague car un reglage de carburation ideal c'est tout les 15 degres atmospheriques, et comptez pas sur l ordinateur pour vous aider la dessus.


a votre avis, pourquoi ne voyez vous pas beaucoup de motards l'hiver ? La pluie ? non car le vrai motard se fout de la pluie. La neige ? non car le vrai motard se fout de la neige. Le reglage carburation ? ça oui, car le faux motard ne sait pas la regler et donc entretenir sa belle correctement.
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sauf que de plus en plus d'injection ... et LA le seul réglage .. c'est corriger la MAP d'injection ...
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Nanard
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PostPosted: Sun 9 Jun - 22:41 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

hervit78 wrote:
Nanard wrote:
Salut les masheurs, bon ya un truc a savoir ... méme si vous etes en injection monopoint:

Quand fait froid le moteur a besoin de plus d essence, quand il fait chaud faut moins d'essence.

Donc pensez a regler.  Rolling Eyes  Une moto ça fonctionne pas par tout temps, voila pourquoi il vous faut acquerir des competences comme le reglage de carburation... et quand je dis ça ,c'est pas une blague car un reglage de carburation ideal c'est tout les 15 degres atmospheriques, et comptez pas sur l ordinateur pour vous aider la dessus.


a votre avis, pourquoi ne voyez vous pas beaucoup de motards l'hiver ? La pluie ? non car le vrai motard se fout de la pluie. La neige ? non car le vrai motard se fout de la neige. Le reglage carburation ? ça oui, car le faux motard ne sait pas la regler et donc entretenir sa belle correctement.
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sauf que de plus en plus d'injection ... et LA le seul réglage .. c'est corriger la MAP d'injection ...


C'est une epoque qui meurt... bon ben va falloir fournir les tutos pour les swaps vers carburation+faisceaux Very Happy
jvais voir ce que je peux faire pour bidouiller ça... bon j'ai pas de mash sous la main mais ça devrait pas etre trop compliqué. Mort de Rire
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Hiroasael
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PostPosted: Tue 6 Aug - 14:37 (2019)    Post subject: SOS ratatouillage et huile moteur qui "bulle" Reply with quote

Hello...




SOS problème injection??




Collection de panne
ampoule feu arrière qui grille eu bout de 12h00 d'utilisation

j' ai roulé aout et septembre 2018 sans frein arrière... retours concessionnaire et purge circuit...

10 juillet 2018 a nouveau plus de frein re concessionnaire et re purge
20 juillet.. moto roue bloquée sur un parking... appel en cata au concessionnaire et purge frein arrière à la sauvage pour débloquer les roues..
c'est le maitre cylindre frein arrière qui à laché à 5105km ,ben oui 1 sur 10 défectueux à la livraison des motos


1 plein à ras bord chez total  = voyant moteur allumé et ratatouillage... direction le concessionnaire après avoir siphonné le réservoir, bidule de rebrulage des gaz noyé..


1 plein chez Carrouf et 1 chez Leclerc zéro soucis



re plein chez Toltal en SP98 Excellium  en laissant  6 bon cm sous le bouchon : ratatouillage, voyant moteur allumé, moto qui pétarade sans oublier l huile moteur qui fait des bulles (trop chaude)



5500km au compteur pour une 125 de juin 2018..
dernière vidange en concession en mai 2019 à 3234 km au lieu des 4000km.


OK elle me sert aussi pour les entrainement plateau permis moto.. la je commence à craquer, voir vouloir en faire une compression style César...


Si les Mashistes confirmés pouvaient  me conseiller pour supprimer le ratatouillage (ou comment nettoyer l injection DELPHI) et comment ne pas avoir envie de faire des frites quand on voit l huile moteur qui a l'air de bouillir au bout de 3km



Merci   moto1
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hervit78
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PostPosted: Tue 6 Aug - 16:52 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

je roule au sp95 e10 sans probléme ...

et faut stopper la phobie de l’éthanol, toute durites produites supporte le E10 ...

le sp98 avec une euro6 je me marre sert à rien

et l'avantage du E10, c'est de refroidir la chambre ...
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Hiroasael
Nouveau Mashiste

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Votre moto: cafe racer 125 euro

PostPosted: Wed 7 Aug - 11:33 (2019)    Post subject: ratatouillage mais pas niçoise... Reply with quote

Hello QUIXO


Même problème avec des pleins faits chez Total en SP98 Excellium..
bilan : pleins chez carrefour ou intermarché.. j'avais plus de ratatouillages
mais un plein il y a deux jours chez total et rebelote, donc essence de chez total Bannir  



Voili voilà


Bon courage moto1
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Sopalin
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PostPosted: Fri 9 Aug - 11:07 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés Reply with quote

Hello à tous,


Je rebondis sur le sujet car je rencontre les même soucis avec ma black seven. 
4650km au compteur
Révision des 4000km OK


Le problème est survenu un peu avant la révision. La moto cale à bas régime et à beaucoup de raté, une fois lancé tout va bien mais le problème est assez aléatoire.


Après la révision changement de la sonde lambda, 24h après le voyant moteur se rallume
Changement hier soir de la sonde de température, ce matin en arrivant au bureau le voyant s'allume de nouveau et j'ai l'impression qu'il y a des raté (mais je suis peut être parano aussi)


En lisant les posts précédent, j'ai percuté un truc, j'ai fait le plein hier soir. Est-ce que j'aurais trop rempli le réservoir ? Suffit t-il de le siphonner ou de rouler un peu pour que le voyant s'éteigne ?


Merci de votre aide.
 
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PostPosted: Today at 18:20 (2019)    Post subject: Moteur qui cale quand je commence à accélérer + ratés

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