Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test ultime en Guyane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
obecret
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 125 classic

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 19:52 (2017)    Sujet du message: Test ultime en Guyane Répondre en citant

Bonjour

Muté en Guyane, j'ai décidé d'emmener avec moi ma petite Mash 75, autant pour le  plaisir de la conduire sous ces latitudes que par curiosité. Comment va-elle se tenir dans le temps par une température moyenne de 31°C et 90 % d'humidité ? 
Cette question étant une des plus posée sur le forum, je vous propose de vous informer régulièrement sur son devenir et partager avec vous mes aventures, mes petites joies et mes déboires.
Pour l'instant, elle est en route vers le Havre ou un bateau l'attend. Je devrais la récupèrer dans quelques semaines au port de Cayenne. 
t t
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 19:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vic987
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 20:09 (2017)    Sujet du message: Test ultime en Guyane Répondre en citant

Tu pourras essayer de mettre les prochaines photos dans le bon sens ? Mr. Green
obecret
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 20:34 (2017)    Sujet du message: Test ultime en Guyane Répondre en citant

J'ai eu un pb avec ma tablette. Promis je ferai mieux la prochaine fois, pour l'ouverture du container...
Arnos
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 125 SEVENTY

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 00:03 (2017)    Sujet du message: Test ultime en Guyane Répondre en citant

Aaaah, Rémire, la Route des Plages en deux roues, l'îlet la Mère, le rocher de la Belle Amédée... Chouette pour des ballades avec ta bécane. 
Juste quelques conseils:

-La Guyane dans toute sa beauté: pneus cross!!! Tu sors de la départementale, et hop! Camel trophy!

-Si tu souhaites pousser jusqu'à Saint-Laurent ou Saint-Georges, ne roule pas la nuit: www.blada.fr/.

-Un dernier: le sel marin et la latérite viennent vite à bout de n'importe quelle mécanique. Petit lavage à l'eau douce tout les jours, ou une fois par semaine sans utilisation.

Pour finir: Veinard!

Enjoy Wink
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 05:46 (2017)    Sujet du message: Re: conseils pour la Guyane Répondre en citant

Merci pour ces infos. Je suis preneurs de tous conseils et astuces concernant l'entretien de la moto et la conduite en Guyane, sans compter la tenue vestimentaire... D'ailleurs j'ai vu à ma grande surprise en consultant le bon coin qu'il y avait au moins une autre Mash à Cayenne... J'espére en rencontrer d'autres, c'est toujours plus sympa.  Razz

J'attends ma moto dans quelques jours. Je ne manquerai pas de faire un compte-rendu du voyage en bateau sur le forum.
Arnos
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 125 SEVENTY

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 11:12 (2017)    Sujet du message: Test ultime en Guyane Répondre en citant

Ben pour la conduite, il faut faire très attention aux scooters. Ils sont un peu foufous, et malheureusement, j'ai vu pas mal de drap blanc à Cayenne. Neutral
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 01:16 (2017)    Sujet du message: Premiers tours de roue en Guyane Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'excuse en premier lieu de la position de l'image, non modifiable sur ma tablette...

Aprés un départ retardé pour cause de gréve, j'ai enfin reçu ma moto. Elle a mis en tout 2 mois porte à porte pour arriver. Je l'ai récupérée au port de Dégrad des Cannes sale, les pneus à plat, la batterie déchargée et le carbu encrassé. Impossible de démarrer ! J'en profite pour vous remercier pour les conseils donnés pour la remise en route, notamment le coup de soufflette dans le carburateur  pour la faire repariir. 
Une fois ce petit bricolage effectuée, quel plaisir ! Ma petite Mash attire tous les regards ! 
Je vous ferai un petit compte-rendu dans quelques semaines, aprés les premiéres grosses balades ( Kourou, Cacao... ).

PS : c'est bien un bananier (celui du jardin !!! ) en arrière plan.. On distingue les bananes en train de mûrir.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2018)    Sujet du message: Test ultime en Guyane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation