Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chicane Black Seven

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ifufutor
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Black Seven

PostPosted: Wed 7 Jun - 12:26 (2017)    Post subject: Chicane Black Seven Reply with quote

Hello à tous,

Sur ma Black Seven j'ai toujours le silencieux d'origine mais je souhaite enlever la chicane.  Twisted Evil
Je suis cependant inquiet du bruit que cela peut faire. Cela est il supportable ? Et si oui, vous avez une astuce pour l'enlever ? Il faut juste tirer dessus avec une pince / tournevis ? 

Merci pour vos réponses 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Jun - 12:26 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
onouk
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: black seven

PostPosted: Wed 7 Jun - 15:34 (2017)    Post subject: Chicane Black Seven Reply with quote

pour ma part je n ai pas retiré la chicane, j ai simplement remplacé l échappement par un megaton et de la bande thermique noir sur le reste.

et comment dire ... ca fais effectivement beaucoup de bruit lol, mais j ai été surpris d entendre d autre moto qui faisait encore plus de bruit  Mort de Rire
Back to top
Kano
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black seven

PostPosted: Thu 8 Jun - 20:21 (2017)    Post subject: Chicane Black Seven Reply with quote

Des photo pour aider?  Mort de Rire
Back to top
Jmarques
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Black Seven

PostPosted: Thu 8 Jun - 21:09 (2017)    Post subject: Black Seven Avec pot Megaphone Reply with quote

Bonjour,

J'ai eu la même ide avec la mienne, le pot mégaphone donne un son "magnifique", la moto devient une "moto". Bon j'ai préféré installer la chicane , car sans , c'est un peut trop pour mes voisins.

Pour les curieux, visuellement, c'est identique au pot d'origine, mais le bruit, n'a rien a voir.

Mais, j'ai eu un petit problème avec ce pot, depuis que j'ai installe le pot, le "voyant moteur" s'est allume. Je ne sais pas si c’était  la petit fuite que j'avais dans les réducteurs pour échappement, ou si c’était une coïncidence, en tout cas le voyant reste allume, mais la moto roule parfaitement.

Si quelqu’un a déjà ce pot, sans avoir le voyant allumé, je vous en prie de me le confirmer, car je voudrais vraiment être sur que le fait d'avoir installe un pot sans cata ne mets pas en cause le fonctionnement de la machine.

oici

Back to top
onouk
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 9 Jun - 10:42 (2017)    Post subject: Chicane Black Seven Reply with quote

voici la mienne avec l échappement noir

Back to top
ifufutor
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 9 Jun - 17:00 (2017)    Post subject: Chicane Black Seven Reply with quote

Hello,

Alors je reviens avec des news. 
Je précise que pour ma part c'est toujours le pot d'origine.

J'essayé de glisser un tournevis en suivant les astuces des pots de 75, sans succès, ça ne bouge pas d'un iota. 

Voici quelques photos si vous souhaitez me guider.

Je précise que j'ai déjà de la bande thermique sur le collecteur. Je n'ai pas trouvé que ça changeait vraiment le bruit par contre... 
Back to top
Clémentos
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Fri 9 Jun - 17:18 (2017)    Post subject: Chicane Black Seven Reply with quote

Sur le pot de ma 75 le tourne vis ou burrin plat, se place entre ton tube centrale et la partie ou tu as mis ton tourne vis. 
Ou sinon tu met carrément ton tourne vis dans le tube. 
Mais faut un gros tourne vis plat. 
J'ai quand meme du taper assez fort avec un marteau pour péter la soudure. 
Et ton pot doit être très chaud. 
Si tu as un decapeur thermique ça aide aussi. 
Mais n'hésite pas à forcer
Back to top
ifufutor
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 9 Jun - 19:01 (2017)    Post subject: Chicane Black Seven Reply with quote

J'ai réitéré avec le pot bien chaud en en faisant entrer le tournevis avec un marteau sans succès.
Et avec un tournevis dedans, quand je force pour le "secouer" cest toute la ligne qui bouge et même la moto..

Pas sûr qu'on puisse l'enlever finalement 
Back to top
Chguss
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 125 Black Seven

PostPosted: Fri 9 Jun - 22:59 (2017)    Post subject: Chicane Black Seven Reply with quote

Intéressant ce sujet car j'y ai pensais aussi à faire sauter la chicane mais je n'ai trouvé aucune info sur le Fofo.
Je roule en harley avec des vannes & hices et j'ai des chicanes plutôt libre. Ça fait un son harley comme j'aime, bien lourd.
Donc je dois dire que je suis frustré quand ma chérie roule avec sa Mash ^^

Affaire à suivre alors Okay
Back to top
ifufutor
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 9 Jun - 23:19 (2017)    Post subject: Chicane Black Seven Reply with quote

Bah disons que c'est pas tant pour le son a proprement dit que je souhaite le faire, mais roulant tous les jours sur Paris je voulais juste que les voitures m'entendent ne serait ce qu'un peu plus. Car le ralenti de la Black Seven est vraiment discret, du coup en interfile je suis inaudible...
Back to top
onouk
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jun - 00:07 (2017)    Post subject: Chicane Black Seven Reply with quote

le plus simple c est un pot megaton ou autre et un db killer pour diminuer un peut le son Wink
Back to top
Clémentos
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Sat 10 Jun - 02:14 (2017)    Post subject: Chicane Black Seven Reply with quote

onouk wrote:
le plus simple c est un pot megaton ou autre et un db killer pour diminuer un peut le son Wink

Okay
C'est clair et c'est pas si chère que ça. 
Sinon sur la mienne le phare jaune fait un effet dans les bouchons, une impression que l'on me remarque. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:07 (2019)    Post subject: Chicane Black Seven

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation