Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Retro embout de guidon

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ifufutor
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Black Seven

PostPosted: Mon 27 Mar - 22:35 (2017)    Post subject: Retro embout de guidon Reply with quote

Hello !

Je souhaite modifier les horribles rétroviseurs de ma Black Seven. 
J'ai donc fini par acheter des embouts de guidon plutôt sympas. (https://www.amazon.fr/gp/product/B00LR0NMPM/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)

Par contre j'ai un petit problème pour les monter. 
Lorsque je dévisse l'embout de guidon d'origine, je n'ai que la vis centrale qui sort. L'entretoise au milieu reste coincée.
Je me suis dit pas grave, je vais m'en servir pour y visser mon nouvel embout. Mais là, l'entretoise n'est pas assez profonde et mon embout ne viens donc pas se "coller" à mon guidon.
Voici quelques photos pour être plus clair.
Le nouvel embout de guidon sans l'entretoise :

Le voici une fois monté : 

Donc comme on peut le voir il ne viens pas se mettre contre le guidon. 

Y'a t'il une technique pour enlever l'entretoise d'origine ? Impossible à faire bouger ... 

Pour finir voici l'embout reçu pour le rétroviseur avec son entretoise :

Du coup je suis un peu bloqué, si vous avez une technique pour remédier à ça je suis preneur !! Merci par avance pour votre aide ! Merci  
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Mar - 22:35 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

PostPosted: Mon 27 Mar - 23:32 (2017)    Post subject: Retro embout de guidon Reply with quote

Envoie un coup de lubrifiant en pschit dedans (WD40, huile en bombe...) histoire que ça fasse dégripper la pièce, ensuite remets ta vis dans l'entretoise. Tord légèrement ta vis pour qu'elle se mette de biais (tu appuies dessus à la main, ça suffit) et tire vers toi tout en maintenant cette torsion, ça permet de faire sortir la pièce  Okay
Back to top
Svennbjorn
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Seventies Five

PostPosted: Tue 28 Mar - 16:32 (2017)    Post subject: Retro embout de guidon Reply with quote

J'ai monté les mêmes retro sur ma mash ( voir içi http://www.mash70-75.com/t4094-EVO-SKALL-MOTORCYCLES.htm )
Et j'ai mis du WD40, et un tournevis plat dedans, j'ai tournée petit à petit et c'est venu .

Par contre avec ces retro oublie le passage entre les voitures à un feu rouge. C'est galére ...
Mais il sont bien costaud !! Okay

Evolution de ma mash : http://www.mash70-75.com/t4094-EVO-SKALL-MOTORCYCLES.htm#p45351
Back to top
ifufutor
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Black Seven

PostPosted: Tue 28 Mar - 22:06 (2017)    Post subject: Retro embout de guidon Reply with quote

Hello,

Merci pour l'astuce, j'ai presque honte d'avoir posé la question ...  Embarassed
Le WD40 la solution à tout.

Ca change nettement la gueule de la bécane et j'ai l'impression d'avoir un meilleur angle de vue. A tester dès demain matin !
Par contre il va falloir que j'achète du frein filet, j'ai peur que ça se déserre trop rapidement avec les vibrations.. 

Merci en tous cas ! Je posterai une petite photo demain quand il fera jour !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:04 (2019)    Post subject: Retro embout de guidon

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation