Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[EVO]- SKALL MOTORCYCLES
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Svennbjorn
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Seventies Five

PostPosted: Fri 10 Mar - 19:49 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Salut à tous,

J'ouvre ce post pour vous faire partagez l'évolution de ma mash .

Voila maintenant 1an que je suis propriétaire d'une mash 125 . Après avoir fait tout les '' Rodages '' possible ( et surtout laissé rouillé la moto, car oui la moto en 1an à souffert niveau rouille et le concessionnaire ne veut pas répondre à ce problème il me dis de prendre contact avec Mash , qui eux me renverrons à mon concessionnaire  bam  ) , et à la vu des beaux jours arrivés j'ai donc décidé d'enfin changé quelques petite choses qui ne sont pas à mon gout .

La ligne final de ma moto sera une petites scrambler '' épuré " (petit dessin plus bas)

Voici ma mash aujourd'hui ( 21Mars 2017 ) :  

• -Les modifications pour l'instant :

- Silencieux + DB Killer ( ici )
- Nouveau Guidon ( ici  )
- Feu stop + support de plaque ( ici
- Découpage de la boucle arrière 
- Garde boue arrière raccourcie 
- Clignotant led
- Poignet guidon chocolat ( ici 
- Rétroviseur embout de guidon 

•  - Les modifications à venir :

- Nouveau pneus 

- Mini compteur 
- Mini phare avant noir
- Suppression garde boue avant 
- Nouvelle selle 
- Peinture du reservoir 
- Cache latéral à changé 
- Changement de bougie 
- Changement du capuchon de bougie 

Je posterais régulièrement les modifications , Si vous avez quelques conseilles je suis preneurs Wink

Merci à vous tous 

EDIT 13/03/2017
Pour me faire une idée j'ai donc dessiné le résultat que j'aimerais donné, Je vous post ceci 

C'est pas du grand art mais bon .  Very Happy Rolling Eyes  

Evolution de ma mash : http://www.mash70-75.com/t4094-EVO-SKALL-MOTORCYCLES.htm#p45351

Last edited by Svennbjorn on Tue 21 Mar - 18:04 (2017); edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Mar - 19:49 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nunna
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: /

PostPosted: Fri 10 Mar - 20:00 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Yoh, j'adore le style scambler. Hâte de voir quelques photos supplémentaires
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 10 Mar - 20:03 (2017)    Post subject: Guidon + Clignotant Led ! Reply with quote

Après avoir reçu mon guidon ( trouvable dans le premier post ) et mes clignotant acheté sur Aliexpress . Je décide donc de les montés .

Après avoir démonté tranquillement l'ancien guidon , et avoir préalablement mesuré pour faire les trous . J'installe le guidon 

Je trouve que la position sur la moto est bien mieux et j'ai beaucoup moins mal au dos avec ce nouveau guidon . Mais le gros compteurs d'origine ainsi que le phare ne me plait pas . Donc changement très bientôt pour faire un style épuré comme je recherche . 

Place aux clignotants à présent . 

J'ai donc choisis des mini clignotants à led trouvable pour 4€ sur Aliexpress ( reçu en 2 semaines ) . 

Vous ne les voyez pas ? Allez on zoom !
Par contre nous voyons bien le silencieux . Je voulais qu'il soit plus proche de la roue, mais le système de frein gêne.

Pour l'instant ils sont installé sur les amortisseurs et un peut à '' l'arrache '' . Je vais donc fabriqué des attaches pour faire quelques choses de plus propres . 

Une fois allumés . 

Et pour l'avant j'ai découpé des petites attaches en alu pour les positionnés ou je le souhaitais . 

Pour l'installation des clignotants avant , j'ai donc ouvert le phare pour avoir accès aux cables et quelle merdier là dedans ! Moi qui souhaite installé un mini phare avant , j'ai peur que tout les cables de rentre pas .
Quelqu'un d'entre vous à donc installé un plus petit phare ( Diamêtre 14 ) ?

Comment à t'il fait ?

Merci

Evolution de ma mash : http://www.mash70-75.com/t4094-EVO-SKALL-MOTORCYCLES.htm#p45351

Last edited by Svennbjorn on Fri 10 Mar - 20:55 (2017); edited 2 times in total
Back to top
nunna
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 10 Mar - 20:18 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Mortel le guidon , ça rend bien. Idem ton feu arrière est sympa. Jsuis pas fan des clignotants par contre, je les trouves pas assez visibles.  Moi au contraire j'ai un ptit phare (mash 70) que je vais changer pour un plus gros Razz je peux pas t'aider lol.
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 10 Mar - 20:51 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

nunna wrote:
Mortel le guidon , ça rend bien. Idem ton feu arrière est sympa. Jsuis pas fan des clignotants par contre, je les trouves pas assez visibles.  Moi au contraire j'ai un ptit phare (mash 70) que je vais changer pour un plus gros Razz je peux pas t'aider lol.

Merci , Pour les clignotants je voulais vraiment quelques choses de discret .

Pour ton phare , il est installé par la bas c'est ça ?
Tu à pas de photo de l’intérieur ?
Ainsi que le diamètre ( Exterieur ) , Si possible

Merci

Back to top
nunna
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 10 Mar - 22:17 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Quand je démonterai mon phare je prendrai les mesure pour te dire ça. Normalement j’achète bientôt le phare de la mash 75 à un pote
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler

PostPosted: Sat 11 Mar - 07:46 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Super je vais suivre l'évolution de ta bécane, hâte de voir ce que ça va donner!!
Back to top
nunna
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 11 Mar - 18:59 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Bon j'ai démonté mon phare pour mettre celui d'une mash 75 que m'a vendu un pote.
C'est mort, le phare 75 et celui de la 70 n'ont pas la même fixation... à cause de la fourche qui est différente. (fourche standard sur 70 et fourche inversée sur 75).
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Sun 12 Mar - 15:48 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Tu peux pas bricoler des pattes de fixation ? reflexion

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
nunna
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 12 Mar - 15:58 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Bah écoute je viens acheter des pâtes de fixation sur Amazon. On verra bien
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 12 Mar - 16:31 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Les fixations sur les phares de 70 sont comment ?
Pour une 75 c'est fixation latéral .
Pour fixé un phare avec fixation vers le bas il faut acheté un '' adaptateur '' trouvable sur plein de site ( Baak , Wats motor , GMP ect.. )

Smile

Back to top
nunna
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 12 Mar - 16:35 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Oui la fixation se trouve en bas du phare.
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer 250

PostPosted: Sun 12 Mar - 20:18 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Beau boulot et sympa le coloris !
Ca donne quoi niveau bruit ton silencieux ?

Achat & entretien 100% chez http://www.tendance-roadster.com/
Back to top
Svennbjorn
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 12 Mar - 23:13 (2017)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES Reply with quote

Niveau bruit c'est comme toutes les autres personnes qui on mis un silencieux de ce type avec DB Killers .
Pour l'installation j'ai suivi le tuto de Cafra (Disponible ici) , Sauf que lui monte deux DB Killer et moi un . Sinon c'est exactement la même installation .

Sauf que j'ai rajouté plus de laine isolante que j'ai acheté sur Wats Motors (ici), c'est difficile à rentré car le silencieux est conique. Mais tranquillement ça rentre.

Pour la question de la légalité sur le pot, des amies policiers ont testé le bruit, il est  à 94DB, et la loi autorise jusqu’à 80DB pour une 125. Hors sur la carte grise c'est stipulé que d'origine la moto fait 84DB donc '' Hors la loi '' . Ils m'ont donc dis qu'il n'y avais pas de soucis le bruit étais propre et qu'il étais pas plus important qu'une Harley ou autre .

Back to top
Svennbjorn
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 13 Mar - 16:05 (2017)    Post subject: Retro ! Reply with quote

Aujourd'hui reception de mes rétroviseur !
Après avoir déjà installé il y à quelques mois des rétroviseurs embout de guidon (trouvable ici), je décide donc d'installer des autres !
Oui, j'avais acheté une premiere paire de rétroviseur sur Aliexpress (la même que je cite plus haut) à 14e il y à quelques mois et avec les vibrations les rétroviseurs sont tombé sur la route. Je me suis dis que c'est du Aliexpress donc qualité chinoise et que je devrais mieux prendre sur Wats Motors . Je commande donc les mêmes mais deux fois plus chere en me disant qu'il tiendrais mieux car c'est du WatsMotors . Et bien non ! Ils ont aussi cassé en 3 semaines environ et on finis par tombé (le soucis est que le serrage des vis qui tiennes le miroirs est fait à l'usine et nous ne pouvons pas le resserré donc ça tombe ) .

J'ai donc cherché d'autre rétroviseur du même style mais un peut plus costaud et j'ai trouvé toujours sur Aliexpress des bons petit rétro : 

Si quelqu'un est intéressé je peut retrouvé le lien Wink

Comparé au autre model, celui ci a des petits poids ou s’insère le bras du mirroir. Ce qui est s'en doute bien, mais pas pour les passages entre les voitures ...

Et un petit avant après :

Résultat après quelques heures de route. Ils tiennent vraiment bien et aucun soucis de ce coté.
Seul petit bémol, ça rajoute environ 4/5cm de chaque coté donc les passages entres les voitures sur un feu est plus compliqué.(mais bon ils peuvent aussi s'écartés un peut plus pour nous laissez passer

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:05 (2019)    Post subject: [EVO]- SKALL MOTORCYCLES

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation