Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sondage satisfaction de votre moto Mash.
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Previous topic :: Next topic  

Etes-vous satisfait de votre moto Mash?
Oui absolument.
52%
 52%  [ 37 ]
Mitigé.
37%
 37%  [ 26 ]
Non pas du tout.
10%
 10%  [ 7 ]
Total Votes : 70

Author Message
Licorne
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Wed 18 Sep - 14:01 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Mitigé parce que, en 2400 km, j'ai eu droit, sur ma B7 125 :
- au klaxon qui ne klaxonne pas (RSG)
- au compteur qui indique 0 km/h quand je roule (deux fois!) (RSG)
- à la fourche qui pisse son huile (une fois un côté, une fois l'autre) (RSG)
- au frein arrière qui ne freine pas (RSG)
- au rétro (gauche) qu'il faut récupérer au vol (sur voie rapide, c'est pratique!)
- à l'embout de guidon (le truc au chromé à l'extrémité extérieure de la poignée) droit qui se démanche
- à la mise à l'air de la batterie qui pisse l'acide sur la butée de la béquille centrale
- aux vibrations propres à vous déchausser les dents (résolu par un PSB14).

Simplement mitigé, parce que :
- Tous ces soucis, pris un par un, sont des merdouilles sans gravité, mais l'accumulation est assez énervante,
- Tous les problèmes signalé (RSG) ont été réparés sous garantie, sans me priver de ma moto une seule journée.

Autre reproches :
- à fond de 5, sur du plat, 102 km/h (calculé à partir du compte-tour - le tachymètre est optimiste de 10%) - il manquerait une paire de bourrins par rapport à la fiche technique, mais le moulin n'est peut-être pas encore complètement libéré?
- "légèrement" tape-cul dès que la chaussée n'est pas impeccable, mais là, je chipote probablement, je n'ai aucun élément de comparaison.

Sinon...
- Trés agréable à conduire, douce, pas piégeuse (sur le sec, je n'ai pas encore assez roulé sur le mouillé),
- Esthétiquement superbe (et je ne suis pas le seul à le penser), vrai look vintage (pas néo-rétro),
- Consommation ridiculement basse (même pas 3 litres aux cent!),
- Et un prix qui en fait une excellente première moto pour un automobiliste.

PostPosted: Wed 18 Sep - 14:01 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Wed 18 Sep - 15:26 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Mitigé :

1 joint de culasse (6200 Km et 1 an et demi) 2 mois de bataille avec la SIMA pour prise en charge et 3 mois sans moto gun2 gun2 gun2
1 pompe d'injection quasi même temps que le joint
1 clignotant (toujours en attente de la pièce) 9 mois Embarassed
1 contacteur de feux stop au pieds idem clignotant Twisted Evil
1 roue avant suite 4 rayons brisés et 2 écrous qui ne visent plus Shocked
5 fois que ampoule qui claque (il faut regarder le RR)

le RR quèsaco

le Régulateur de tension et Redresseur

Fonction du RR. La tension fournie par l’alternateur augmente avec le régime du moteur. Elle doit donc être limitée à une certaine valeur, en général 14 à 15 V, pour ne pas causer de dégâts.

Cette tension est alternative, comme dans une prise de courant. Elle doit être redressée en tension continue (avec un + et un - ), la seule qui soit exploitable par l’équipement de la moto, à commencer par la batterie.
Toute cette alchimie électronique s’effectue dans un seul élément : le régulateur-redresseur, ou RR.

Contrôles préalables. Pour tester le RR, il est impératif d’avoir mis hors de cause l’alternateur et la batterie
Vérifiez de près la propreté des connexions : la multibroches principale, plus le fil noir (masse), parfois pris sous une des vis du RR.

ne pas employer de wd40 standard mais une bombe contact

Le RR suspect doit alors être testé lui-même. Certains modèles, une fois « grillés », présentent des symptômes indéniables de surchauffe

Tension de charge.

- Pour rappel, le RR est suspect si la tension moteur tournant dépasse largement 15  V. Dans ce cas, vérifiez que le « plus après contact » arrive bien au RR :

A contrario, si la tension mesurée à la batterie reste faible, elle se révèlera parfois correcte, prise au fil rouge directement à la sortie du RR.-Dans ce cas, ce n’est qu’un problème de câblage.

Si rien n’y fait, passez aux tests internes du RR avec un multimètre
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 FH

PostPosted: Wed 18 Sep - 15:39 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Satisfait mais quelques point noir quand même ...

contexte :

Mash FH 2014 rétrofité avec injection Delphi -> bidouille de la SIMA

transformée en scrambler -> bidouilles (phares, pots, peinture, etc)

22000km, roule par tous temps (été comme hiver), solo et duo.

2 pannes électriques dues aux bidouilles + 1 panne elec : cosse de masse cassée (faut dire qu'ils ont tirés sur la camelote ... 2 fois moins épaisses que celle que j'ai remise)

Les caoutchoucs des cales pieds, des silentblocs, kick, des carénages, etc,  sont vraiment nuls, tous foutus

Je vais devoir changer le kit chaine parce qu'il est fatigué mais ça va encore...

verre du compte tour fendu (je sais pas pourquoi)

visserie remplacée au fur et à mesures des pertes sur la route (desserrages régulier)

donc pour de la chinoiserie ça va encore reflexion
Back to top
Resham
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 19 Sep - 13:26 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Olà,

(bientôt la révision des 7000 après un peu plus d'un an, dort dehors couverte, roule au sec comme sous la pluie)

Plutôt content dans l'ensemble! Elle m'emmène là où je veux aller (tout le sud ouest), pas à des vitesse folles, mais assez néanmoins pour me faire sauter quelques points. C'est pas conçu pour de toute manière, et pour 2500balles compte tenu de la concurrence, je ne m'attendais pas à un truc de dingue dans les finitions. 
Aucun problème dans la zone du moteur, ce sont surtout des périphériques (klaxon, tachy en dilettante, deux trois vis et une ampoule) : klaxon/tachy au final on s'en cogne ça se change, les vis...difficile de jeter la pierre à des mecs qui habitent à l'autre bout du monde quand on voit comment les routes de france sont pourries, qu'en roulant aux vitesses réglementaires ben, ça vibre moins, qu'il existe des produits exprès (frein filet) et qu'un petit coup de clé au passage de la chiffonette ça coûte rien.
Tout ça n'est pas une affaire de main d'oeuvre (enfin, si, un peu^^), mais surtout de l'argent qu'on y met dedans. Tu payes un mec 2euros pour te faire une Mash, il va pas te faire le même boulot que si tu le payes 3 pour une Qingqi ou 5 pour une Suzuki. Idem pour la qualité des matériaux.

Je serai néanmoins plus mitigé quant aux revendeurs, de mon expérience et ce que j'en lis il y a beaucoup plus de "commerciaux" que de "concessionnaires moto", et ça se ressent sur la prépa mise en route et prise en charge en cas de soucis. Il serait bon que la SIMA contrôle un peu mieux ses antennes, pour sa crédibilité.

Par contre, je trouve que c'est un bon point de départ pour se faire une idée de ce qu'on veut ou pas sur sa prochaine monture : catégorie (routière, sportive, autre) moteur (type, puissance), électronique (avec, et jusqu'à quel niveau)...
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 20 Sep - 11:36 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

tu pourrais même mettre 500 € de plus par machine que la qualité ne serait pas au RDV ...

il faudrait que la SIMA contrôle à la réception chaque moto et quand je dis contrôle c'est même inspection minutieuse ...

car je vois pas un gus de la SIMA en chine sur les chaines de productions

a titre de comparaison et c'est dommage que le gas avec sa six days (SWM) 5795€, ne soit pas venu sur le fofo.

https://www.motoservices.com/essai-moto/SWM-Six-Days-440-2018-2019-esprit-p…

un tarif justifié par sa qualité de fabrication (en italie) pour info SWM appartient à chimeray et l'ex usine hukswarna Okay

Moteur sur base XR400 mais retravaillé par SWM en Italie conjointement avec Athena et injection Athéna (idem Athena étant un préparateur racing et de module d'injection) http://www.athenaparts.com/fre

en 5000 Km, pas une coupure d'injection sur sa SWM

Ligne d'échappement complète en INOX et en plus elle a un bon son et chicane (Db killer) amovible Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=E83gYfLKwnE

idem, les pneus d'origine, c'est de la marque, fourche et amortisseur arrière en fats ace (http://www.fastace.com/pro.php?m=d&pid=6) marque reconnue dans l'enduro/trail ..

de plus avant et arrière avec un réglage en détente (vitesse) Okay

un moteur plus généreux, même si pas un foudre de guerre, mais qui permet de s’amuser et un écart de prix entre une mashFH et SWM de 1200 euros
Back to top
Thierry aix
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Dirt track 125

PostPosted: Sun 22 Sep - 17:06 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Satisfait !
Mon dirt roule tous les jours et par tous les temps 
1 ampoules de clignotant arrière grillée c'est tout 
2000km en très peu de temps et toujours autant content de rouler avec, 
Vivement le week-end prochain pour monter mon psb de 14
Okay
Back to top
poutine74
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: ,mash 250,royal enfi

PostPosted: Sat 5 Oct - 17:28 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Entiérement satisfait de ma petite mash 250 de 2014, aucun problème à ce jour et j'ai dépassé les 10 000 km, je l'utilise par tout les temps pour allé au boulot et ballade aussi, il y a qu un truc qui m'enerve un peu c'est le bruit de la chaine secondaire qui rebondit sur le cadre, j'ai tout essayé, caoutchouc ,tension de la chaine,mais toujours ce bruit parasitaire.
Back to top
dandec
Mashiste en rodage

Féminin
Votre moto: Mash Dirt Track Or 1

PostPosted: Tue 15 Oct - 07:25 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Euh comment dire .... Voir post ds SAV  Mort de Rire

Par contre, avec un moto on peut fr autant de km qu une voiture ?? 
J ai lu Poutine a ecrit 10 000 km. 
Suis épatée!
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 15 Oct - 09:14 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

dandec wrote:
Suis épatée!

Je ne pense pas qu'on puisse faire 250.000 km avec nos 125 cc sans démonter le moteur (segmentation, chemise... Nos moteurs font tout de même deux ou trois tours quand ceux des voitures n'en font qu'un seul, ils s'usent donc beaucoup plus vite), alors que j'ai déja eu des voitures (essence comme diesel) qui ont approché, voire dépassé, ce kilomètrage sans avoir à ouvrir le moteur.

Poutine a écrit que sa 250 de 2014 (achetée d'occasion) a 10.000 km... ça ne m'impressionne pas plus que ça.

J'ai commencé à rouler avec ma B7 125 fin avril/début mai cette année, je n'ai pas roulé en juillet, et j'ai dépassé 3.000 km, je prévois la révision des 4.000 km en novembre (quand j'aurais roulé six mois, donc), et je table sur 6.000 à 7.000 km annuels.
Je m'en sers pour aller au boulot, pour aller en ville (j'habite à la campagne), et pour de petites ballades quand le temps est clément. 
Je table donc sur 6.000 à 7.000 km par an, ma moto aura largement plus de 10.000 km quand elle sortira de garantie.

Thierry vient de passer les 2.000 km avec sa DT 125... et il a sa moto depuis un peu plus d'un mois. Lui, c'est du sérieux, les 10.000 km, il va probablement les dépasser dans l'année!

Il faut arrêter de penser que nos 125 sont jetables. 
En Chine, c'est peut-être le cas, mais avec un bon entretien et un peu de soin, je suis persuadé que nous pouvons les faire aller trés, trés loin.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Dirt track 125

PostPosted: Thu 17 Oct - 19:56 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Licorne wrote:
dandec wrote:
Suis épatée!

Je ne pense pas qu'on puisse faire 250.000 km avec nos 125 cc sans démonter le moteur (segmentation, chemise... Nos moteurs font tout de même deux ou trois tours quand ceux des voitures n'en font qu'un seul, ils s'usent donc beaucoup plus vite), alors que j'ai déja eu des voitures (essence comme diesel) qui ont approché, voire dépassé, ce kilomètrage sans avoir à ouvrir le moteur.

Poutine a écrit que sa 250 de 2014 (achetée d'occasion) a 10.000 km... ça ne m'impressionne pas plus que ça.

J'ai commencé à rouler avec ma B7 125 fin avril/début mai cette année, je n'ai pas roulé en juillet, et j'ai dépassé 3.000 km, je prévois la révision des 4.000 km en novembre (quand j'aurais roulé six mois, donc), et je table sur 6.000 à 7.000 km annuels.
Je m'en sers pour aller au boulot, pour aller en ville (j'habite à la campagne), et pour de petites ballades quand le temps est clément. 
Je table donc sur 6.000 à 7.000 km par an, ma moto aura largement plus de 10.000 km quand elle sortira de garantie.

Thierry vient de passer les 2.000 km avec sa DT 125... et il a sa moto depuis un peu plus d'un mois. Lui, c'est du sérieux, les 10.000 km, il va probablement les dépasser dans l'année!

Il faut arrêter de penser que nos 125 sont jetables. 
En Chine, c'est peut-être le cas, mais avec un bon entretien et un peu de soin, je suis persuadé que nous pouvons les faire aller trés, trés loin.

Okay Okay
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct - 17:21 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Mon ampoule de phare m'a laissé tomber à 3200 km environ.
Je n'ai pas d'élément de comparaison pour dire si c'est bon ou pas, mais au vu des déboires de certains, ça m'a l'air pas trop mal.

En revanche, la panne d'éclairage le samedi soir, vers 11 h, sachant que pour rentrer, j'avais environ 5 km de voie rapide, suivis d'environ 10 km de routes pas éclairées, j'ai moyennement aimé.

Heureusement, le filament "plein phare" était bon... mais là, ce sont les automobilistes qui venaient en face qui n'ont pas apprécié!
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 23 Oct - 19:57 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Licorne wrote:
Mon ampoule de phare m'a laissé tomber à 3200 km environ.
Je n'ai pas d'élément de comparaison pour dire si c'est bon ou pas, mais au vu des déboires de certains, ça m'a l'air pas trop mal.

En revanche, la panne d'éclairage le samedi soir, vers 11 h, sachant que pour rentrer, j'avais environ 5 km de voie rapide, suivis d'environ 10 km de routes pas éclairées, j'ai moyennement aimé.

Heureusement, le filament "plein phare" était bon... mais là, ce sont les automobilistes qui venaient en face qui n'ont pas apprécié!

monte une led ILO Razz
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct - 08:33 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

hervit78 wrote:
Licorne wrote:

monte une led ILO Razz

C'est prévu, mais comme j'ai changé l'ampoule en urgence, j'ai pris ce que j'ai pu trouver un dimanche dans une station-service, donc une ampoule classique...

Juste en passant, l'ampoule d'origine est une 35W, est-ce qu'on peut sans risque monter une LED Hi/Lo de 45W? 

La question n'est pas motivée par l'envie d'éblouir tout ce qui vient en face, mais d'améliorer un peu l'éclairage, sachant que je compte monter une vitre de phare jaune (et peut-être aussi une casquette chromée... Tout ça ne sert à rien, à part à faire joli en renforçant le côté Vintage, mais ça coûte pas cher et tant que ça ne nuit ni à la sécurité, ni au perfos, c'est bon à prendre).
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct - 12:05 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Licorne wrote:

Juste en passant, l'ampoule d'origine est une 35W, est-ce qu'on peut sans risque monter une LED Hi/Lo de 45W? 

La puissance électrique des ampoules, autrefois de 40 watts avec les lampes type « code européen », est maintenant de 55 W avec les lampes à LED.

les 100w sont interdites sur routes ouvertes, sauf en rallye mais dans ce cas c'est plus une route ouverte Mr. Green

sur les FH ce sont des 40W code européen, fin encore une fois, quel prix d'une LED ???

la tension est comprise entre 1,5 V à 3,3 V en fonction de la température du blanc 3000K et 6000K ...

la tension en DC = 9V - 32V, donc avec nos mash c'est bien, car le régulateur/redresseur pas au TOP sur nos chinoiseries ...

avec une conso de 30 mA max avec une 55w
Back to top
Licorne
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 24 Oct - 16:05 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash. Reply with quote

Sous 12 V, une ampoule à filament de 35W (montée d'origine sur ma B7) tire environ 3 A.

Si tu dis qu'une LED "équivalent 55 W" tire 30 mA...
1/ je peux y aller, la faisceau tiendra, ça lui fera même des vacances! Okay
2/ 55 W / 12 V = 4.58 A. Avec 30 mA, les LED sont environ 150 fois plus efficaces que les ampoules classiques! Shocked

Penser juste à prendre une ampoule avec un blanc "froid en Kelvin / chaud en couleur" pour que la lumière tire sur le jaune, et passe mieux à travers la vitre de phare teintée...

PostPosted: Today at 20:20 (2019)    Post subject: Sondage satisfaction de votre moto Mash.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation