Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

UN POINT SUR LA FIVE HUNDRED

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Daniel91
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Seventy Five

PostPosted: Sat 12 Nov - 21:59 (2016)    Post subject: UN POINT SUR LA FIVE HUNDRED Reply with quote

Chers Tous,

En vu d'un futur achat j'ai besoin de quelques retours récents sur la Five Hundred voir éventuellement les acquéreurs du dernier millésime 2017 déjà en vente.

Conscient que l'on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre j'admets qu'il puisse y avoir quelques petits défauts du reste certains modèles plus cher ont aussi des soucis.

Je possède en ce moment une Séventy Five, je passerais sur les petits soucis déjà évoqués mais un suscite pour moi beaucoup plus d'attention Question Question

Les pneus de la Five Hundred sont-ils aussi dangereux que ceux de la Seventy Five et en général la tenue de route de la Five Hundred est-elle plus rassurante  Smile

Une gamelle à I km heure sur chaussée mouillé ça interpelle et plus récemment encore sur chaussée mouillée lors d'une petite poussette à pied léger freinage la roue pourtant droite glisse de travers. Je trouve que cette adorable petite bécane à la direction trop légère lorsque l'on roule se transforme vite en salaire de la peur.

Je passe en moment le permis sur une Gladius 650 là il n'y a pas photo je me sent bien sur cette dernière elle est riveté sur la route et mets en confiance.

Bref :

Doit on changer les pneus avant de la sortir de chez le concessionnaire je préfère payer un peu plus et être bien chaussé.

Peut ont faire un contre-braquage en confiance chose que je n'ose pas imaginer en Seventy Five sans allé au tapis  Smile  

Bref est ce que l'on a l'impression d'avoir une moto en main et pas un solex.

Vos retours sur d'autres choses sont les bienvenus y compris sur l'ABS et nouvelle injection.

Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Nov - 21:59 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mashete Kills
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

PostPosted: Wed 4 Jan - 10:33 (2017)    Post subject: UN POINT SUR LA FIVE HUNDRED Reply with quote

J'ai moi-même le permis depuis une bonne dizaine d'année. Sincèrement, acheter une Mash en première bécane ... je ne suis pas convaincu.

J'ai un Z1000 140cv ainsi que la Mash FH (27cv) en deuxième bécane (qui cale sans arrêt). J'utilise la FH pour aller au taf (25km/jours et souvent l'été pour des petites balades avec des potes en Mash).
Si j'ai un conseil à te donner, prends toi une bonne bécane japonaise d'occasion pour le prix d'une FH neuve. Tu peux essayer la Er6F ou Er6N de Kawa qui est bien adaptée aux débutants (environ 70cv de mémoire) et je t'assure que tu prendras beaucoup de plaisir au guidon.

Une Mash en deuxième bécane, pourquoi pas (si tu ne la payes pas cher) mais à quasi 5000€ pour une moto chinoise peu fiable, passe ton chemin.
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

PostPosted: Tue 10 Jan - 21:29 (2017)    Post subject: UN POINT SUR LA FIVE HUNDRED Reply with quote

Et oui ! L'avis que tu viens d'avoir est net et franc, mais ça se comprend quand on traine une bécane qui cale et cale, et cale malgré toutes les interventions possibles...Je pense que commercialement, c'est assez contre-productif.
Back to top
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

PostPosted: Tue 10 Jan - 21:37 (2017)    Post subject: UN POINT SUR LA FIVE HUNDRED Reply with quote

Quant aux pneus KENDA, je les trouve plutôt corrects sur le sec, et relativement à l'usage qu'on est censé faire de cet engin. Sur le mouillé, c'est autre chose, on bloque vite l'arrière, mais j'ai rarement connu des motos sur lesquelles on soit en confiance sous la pluie...A part sans doute des pneus pour tourner sur circuit.

Maintenant, ma plus grosse période moto, c'était entre 75 et 82, et les Bridgestone d'origine de mes CB ne valaient pas tripette non plus. C'était une autre époque.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:28 (2019)    Post subject: UN POINT SUR LA FIVE HUNDRED

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation