Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[TUTO] Changer / Monter son phare
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Partie cycle/Châssis
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mashmallow
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Mash 70

PostPosted: Fri 31 Jan - 09:43 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

Note Modo : Partie d'une question de Mashmallow, les réponses sont super complètes... De fait, on transforme ce post en tuto Wink

Bonjour à tous,  je me permets de créer ce sujet en espérant que les réponses serviront à tout le monde !

Comment monter ce phare ? Il y a une gaine noire qui apporte les fils existants au phare monté et sur le phare acheté il y a déjà des fils. Help !!!

Pour agrandir les images il faut cliquer dessus Wink

Publicité

PostPosted: Fri 31 Jan - 09:43 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RV65
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Seventy + CB125F

PostPosted: Fri 31 Jan - 19:44 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

Alors, dans l'ordre :

Démonter le cerclage du phare d'origine, en extraire l'optique.
On voit la gaine noire déboucher dans le cuvelage à travers le passe en caoutchouc.
A l'extrémité de la gaine noire, sortent cinq fils.
Deux alimentent la veilleuse (+ et -)
Trois alimentent le porte ampoule code/phare. (+ code, + phare, et une masse -)
A noter que le fil - de la veilleuse et le fil - du code/phare se rejoignent sur un Y mal soudé protégé avec un vulgaire chaterton noir.
Bien repérer ces fils.

Démonter le cerclage du phare que l'on souhaite poser, en extraire l'optique.
Il va y avoir 5 fils (montage identique à l'origine) ou seulement 4 (la masse - étant commune pour veilleuse et code/phare)
Bien repérer ces fils.

Positionner le nouveau phare à blanc démonté.

D'origine, la "gaine noire" est beaucoup trop longue.
Ajuster sa longueur en coupant les cinq fils à la pince coupante. (attention, après c'est trop tard)

Faire passer la "gaine noire" à travers le passe en caoutchouc du nouveau phare.
Couper la longueur de fil trop importante sur le nouveau système d'éclairage.

Ensuite étamer chaque fil au fer à souder.
Faire glisser le long de chaque fil une longueur de 2 cm de gaine thermo.
Relier par soudure les fils entre eux.
Avec des colliers nylon, regrouper proprement ces fils.
Toutes ces opération se passent à l'intérieur du nouveau cuvelage.

Refermer le nouveau phare et c'est fini.

Pour tous ceux qui n'ont pas de fer à souder, faites vous en prêter un, ça vaut le coup.
Bien sur un raccordement par cosses serties est possible, mais c'est vraiment pas top. A exclure totalement : les dominos.

Voila, si tu fais ça, tu devrais avoir quelque chose de fiable.
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Sat 1 Feb - 00:09 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

Super, merci RV  Okay Okay Okay
Tombom
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: 70

PostPosted: Sun 2 Feb - 11:58 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

Suite à la demande de Mashmallow, je fusionne deux sujets pour un faire un tuto Wink

christophe wrote:
Branchement phare
ampoule H4
Bleu sur bleu
Vert sur vert
Blanc sur blanc

feu de position
Vert sur noir
Maron sur maron 
Bon branchement 
A+ Christophe

Back to top
k-lee
Administrateur

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Tue 18 Mar - 20:59 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

c'est bizarre, sur la 75 tu a plein d'autre fils et raccord dans le phare et ça n'as pas l'air d’être le cas avec la 70.

Blague du concessionnaire chez qui j'ai acheté ma moto ...
Back to top
Quinn
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Wed 7 May - 11:44 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

y a t'il plus d'info à ce sujet ?
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Wed 7 May - 14:00 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

Quel genre ? J'ai monté un phare H4 en suivant ces conseils et c'est nickel. Je vois mieux et suis mieux vu Smile
Quinn
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Wed 7 May - 14:29 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

où trouve t'on l'optique où le phare complet pour une mash 70?
je ne vois pas le lien vers cet information. trou noir. Very Happy
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Wed 7 May - 15:51 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

J'ai acheté celui là : http://www.hd-moto.com/product.php?id_product=237. Pour ma 70. Pour une 75 prendre un phare à fixations latérales Wink
Quinn
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Wed 7 May - 16:10 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

merci Mashmallow , je viens d'en trouver un sur un site allemand louis.de à +/- 50 euroshttp://www.louis.de/_102dab0ea9ff069577f2879e2359f815a5/index.php?topi…
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 20 May - 13:26 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

mashmallow wrote:
J'ai acheté celui là : http://www.hd-moto.com/product.php?id_product=237. Pour ma 70. Pour une 75 prendre un phare à fixations latérales Wink

Salut mashmallow. Merci pour la redirection sur le tuto. J'ai bien envie de prendre le meme phare que toi. Une question : faut-il modifier l'ampoule fournie (celle d'origine est une 35w/35w je crois) ?
Back to top
mashmallow
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Wed 21 May - 20:50 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

Si tu montes un phare H4 tu mets une ampoule H4 Wink
Loul83
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 31 May - 10:13 (2014)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

Phare H4 reçu ce matin. Je l'ai commandé sur universal cafe racer (59€ avec vitre transparente, celui à vitre opaque striée fait 10 de moins). Week-end bricolage en perspective. Sans compter que j'ai perdu ma plaque d'immat sur un dos d'ane cette semaine : plaque + support (il s'est dessoudé... après 7000 bornes mais quand même,  ca fait bizarre d'entendre un pote te dire : "tu crains dégun toi, tu roules sans plaque"... Oups!!!). Heureusement, j'avais reçu un phare led avec support de plaque la veille (celui recommandé par l'un d'entre nous sur garage à vue).
Au boulot maintenant!!! Le tuto va bien m'aider. Merci les gars!!!
Back to top
O.
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Seventy Five

PostPosted: Wed 21 Jan - 12:31 (2015)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

Bonjour,

quel est le diamètre du verre du phare avant de la Mash Seventy Five? J'ai vu des optiques vraiment sympa sur internet (diamètre 135 mm), mais elles proviennent de voitures, et je ne sais pas si je pourrai les monter sur le phare de la Mash...  Neutral

Merci!
Back to top
Dlareg
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Nine T + Deluxe

PostPosted: Wed 21 Jan - 18:57 (2015)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare Reply with quote

Bonjour bordelais... Mr. Green

Quand t'es con...

C'est pareil

Last edited by Dlareg on Wed 21 Jan - 20:46 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:30 (2019)    Post subject: [TUTO] Changer / Monter son phare

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Partie cycle/Châssis All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation