Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mon premier essai...et déjà des questions

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tom60
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Yamaha XJ6 Diversion

PostPosted: Sun 17 Jul - 09:24 (2016)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions Reply with quote

Bonjour à tous,

Comme je l'ai mis dans ma présentation, je suis allé hier sur Paris, pour essayer une Mash 125. La moto ne serait pas pour moi, mais pour ma moitié qui souhaite se mettre au 2 roues en douceur...

Aussi vu le tarif abordable et le look de cette sympathique moto, la mash me parait tout indiqué !

Je me suis donc rendu hier sur paris dans une concession pro qui propose la vente d'une Mash 125 noir/blanc avec 7500 km (environ). Le vendeur me laisse partir avec pour un essai.

Un peu décontenancé car c'est hyper léger et tout petit je n'ai pas l'habitude Mr. Green Bref ca Mash-bien (oui dsl j'ai pas pu résister)

Mais allez roulons ! Donc moto agile, légère etc.... sauf que lorsque je rétrograde j'entends un bruit "bizarre" genre un caillou qui se balade dans la boite... je reviens de mon essai qui a durer 10 min et là je demande au mécano d'où vient le bruit et si c'est normal...

Sa réponse : " oui, c'est la fourchette de boite qui est pas très précise donc cela fait un bruit caractéristique"...

Vous en conviendrez réponse très limite....

Aussi voici ma question : que pensez vous de ce fameux bruit au rétrogradage ? avez déjà eu pareil bruit ?

Merci
Publicité

PostPosted: Sun 17 Jul - 09:24 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Domi68
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Café Racer 125

PostPosted: Sun 17 Jul - 09:59 (2016)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions Reply with quote

Jamais entendu un tel bruit sur la mienne (6500 km), méfiance...
ptitmono
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: c'est quoi une moto

PostPosted: Sun 17 Jul - 11:22 (2016)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions Reply with quote

comme Domi et contrairement aux dires du mécano la boite est bien précise , pas de loupés dans le passage des vitesses ni pour trouver le point mort
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

PostPosted: Sun 17 Jul - 22:05 (2016)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions Reply with quote

J'ai 16 000 bornes et jamais entendu et vue ce jour de symptôme sur ma mash. bière
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Sun 17 Jul - 22:57 (2016)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions Reply with quote

Passe ton tour sur cette Mash là, 6000 km au compteur et aucun bruit suspect pour moi non plus... La boite est très précise, à part quelques faux points morts rien à signaler ! Okay

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
Tom60
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Yamaha XJ6 Diversion

PostPosted: Mon 18 Jul - 08:15 (2016)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions Reply with quote

Merci bien pour vos réponses d'utilisateurs !

Honnêtement la réponse du mécano : "oui c'est Mash, c'est du chinois c'est normal" ne m'a pas du tout mis en confiance !

De plus une Mash Parisienne ne m'inspire que peu confiance, notamment sur l'utilisation qu'elle a pu recevoir... Les rues parisiennes sont truffées de feux rouges tous les 30 m (aie aie la boite de vitesse) et des éventuelles chutes !

Mon choix se porterait plus vers une Mash idéalement acheté par une personne soigneuse et roulant avec juste pour la balade Smile
SMB
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash

PostPosted: Sun 11 Sep - 21:38 (2016)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions Reply with quote

Ce bruit n'es pas normal sur toutes les 125 mash essayée, aucunes ne fessait de bruit de boite 
Donc peut être un problème de boite (qui es peut être dû à un essayeur peut précautionneux, et surement un peut bourrin) Laughing

Donc moto à éviter sauf si le concess s'occupe de régler ce problème avant la vente. Car risque de casse important..
moto2
Back to top
Ago21
Guest

PostPosted: Mon 12 Sep - 13:05 (2016)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions Reply with quote

Qui est le revendeur ? Peut etre chicane de pot dessoudee ?
Back to top
HABOURDIN
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: MASH 250

PostPosted: Wed 21 Sep - 08:38 (2016)    Post subject: Bruit au retrogradage Reply with quote

La mienne est une 250, mille bornes environ depuis l'achat il y a six mois.
Je vois un peu le genre de bruit au retrogradage, j'ai moi même quelque chose qui y ressemble.
Mis cela sur le compte d'un tendeur de chaine de distribution un peu faiblard, mais ca ne m'inquiète pas trop
Et puis la moto est neuve et sous garantie.
Cela peut aussi venir d'un battement de la chaine de transmission secondaire qui vient facilement au contact de l'axe de bras oscillant.
La boite par contre est d'une bonne précision.
Back to top
Ago21
Guest

PostPosted: Wed 21 Sep - 13:58 (2016)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions Reply with quote

cela peut être aussi la chaine qui tape sur le carter de chaine et ca fait un bruit derangeant, mais aucune conséquence techniquement parlant.
Back to top
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Café Racer kit 150

PostPosted: Wed 21 Sep - 17:37 (2016)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions Reply with quote

Parfois un gros clac en rétrogradage sur mon roadrunner qui a plus de 8000km mais les vitesses passent très bien, j'ai même très peu de faux point mort.
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Café Racer 125

PostPosted: Wed 21 Sep - 19:39 (2016)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions Reply with quote

Cafra wrote:
Parfois un gros clac en rétrogradage sur mon roadrunner qui a plus de 8000km mais les vitesses passent très bien, j'ai même très peu de faux point mort.
Tout pareil...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:49 (2019)    Post subject: Mon premier essai...et déjà des questions

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation