Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

250 Café Racer strictement d'origine.
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zuckes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 250 caf

PostPosted: Sat 14 May - 14:18 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

Je possède depuis peu une 250 café Racer. Je la trouve optiquement parfaite et ne me sens pas la modifier à tour der bras.
Je vous ferai donc régulièrement part de mes déboires ou de ma satisfaction de la bête qui (devrait) rester 100% comme sortie des chaînes de montage.

Parce qu'avec tous vos bidouillages, on ne sait pas vraiment si les soucis viennent de la bécane ou de vos optimisations.

J'ai 65 ans et je roule ma bosse par dessus les réservoirs depuis 1965. J'ai passé l'âge des expérimentations et ma bécane me va très bien telle qu'elle est.

Je n'ai pas encore 100 bornes au compteur et fais un rodage pointilleux.

Premier arrêt dans la Pit Lane à 50 bornes...

Ma boîte qui était très douce et sans faux points morts, par rapport à mes petites vieilles s'est mise à rechigner. 
Passé la 1ère pour sortir du garage, et plus moyen de revenir au point mort. En fait ça coince un pneu partout.

Donc... Reculé le caoutchouc qui protège le pivot du levier d'embrayage. Et reculé un chouia la vis de réglage de la garde de l'embrayage.
C'est ça aussi le rodage quand les pièces se mettent en place.

A bientôt pour la suite. Si suite i y a ...

La vieillerie, c'est dans les artères, pas dans la tête
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 May - 14:18 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Sat 14 May - 15:24 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

C'est vrai que la 250 a un look très réussi. Coque de selle, pot mégaphone, bulle de phare... Le seul truc que je ferais, c'est de passer le guidon bracelets sous le té supérieur de la fourche, pour accentuer un poil le look.

A la limite un petit feu stop rond à l'arrière, et roule ma poule... Rolling Eyes

Par contre ton casque il est... surprenant je trouve Mr. Green Mr. Green

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Sat 14 May - 16:29 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

Anthony wrote:
C'est vrai que la 250 a un look très réussi. Coque de selle, pot mégaphone, bulle de phare... Le seul truc que je ferais, c'est de passer le guidon bracelets sous le té supérieur de la fourche, pour accentuer un poil le look.

A la limite un petit feu stop rond à l'arrière, et roule ma poule... Rolling Eyes

Ouais, elle est chouette ta meule Zuckes Okay

Passer les guidons sous les tés Exclamation Exclamation Exclamation  T'as vu l'âge de la bête qui sommeille sous le casque Wink
Back to top
RKY
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: cafe racer black edi

PostPosted: Sat 14 May - 17:08 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

Salut,

J'ai le modèle 125 et je suis assez d'accord avec ta réflexion.
Pour ma part, j'ai juste changer les pneus pour des Michelins et les rétros pour des embouts de guidon.

Bonne route moto1
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 14 May - 18:15 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

goloyeu wrote:
Anthony wrote:

Ouais, elle est chouette ta meule Zuckes Okay

Passer les guidons sous les tés Exclamation Exclamation Exclamation  T'as vu l'âge de la bête qui sommeille sous le casque Wink

Y'a pas d'âge pour avoir la classe fume

Plus sérieusement, ce n'est que mon avis sur le look des café racer. Pour moi le look "sportif" serait plus marqué avec les bracos sous le té supérieur, mais chacun est libre d'interpréter l'esprit café racer comme il le veut. Et puis, même avec les bracos à la position d'origine, elle a quand même la classe cette brèle, surtout dans cette couleur je trouve !

Back to top
Zuckes
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 14 May - 19:00 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

En fait. J'avais vu la 125 café racer à une expo et elle m'avait tapé dans l'œil.
Dans le genre... Tu te mets derrière et tu la chope par les poignées d'amour, et hop t'es assis dessus.

Je trouve perso que le cadre argenté avec le bleu et blanc est plus joli. Surtout que celle que j'avais vu, avait la petite bulle à l'avant dans la même couleur.

Mais 10 bourrins pour trimbaler mes 100 kilos, ça le fait pas vraiment. Puis j'ai essayé le 125 sur trois kilomètres. J'ai tout de suite senti les vibrations à partir de 70 que t'as l'impression qu'elle va partir en morceaux. Et un louvoiement à partir de 80 (peut être dû aux pneus). Mais sinon... Je me sentais bien dessus et me suis rabattu sur le deuxième choix en noir mat, mais en 250 comme j'ai le permis que j'ai passé avec mon ami Moïse quand on a quitté l'Egypte.

20 chevaux, ça m'suffit, comme la villa de mon voisin. Puisque ce ne sera qu'un bidet pour les petits trajets pour m'amuser et tuer mon temps de petit retraité, que c'est vous qui payez. Quoique.... Je pense que je l'ai méritée... 50 ans de boulot. De 15 à 65. Et au début 48 heures par semaine, puis 45 et enfin longtemps 40. Donc... Si on compte les HEURES travaillées. Même si vous devez prendre le collier jusqu'à 70, vous n'y arriverez pas. Fermons la parenthèse.

Pour les bracelets...
J'ai choisi la Mash justement pour sa petite taille. Parce qu'après 50 ans de boulot, j'ai le dos fracassé et je peux l'enfourcher sans risquer le lumbago à faire le kéké. J'ai des beaux bracelets sur ma Honda 350 four. Sur ma Guzzi 350 Imola. Ou sur mon Aermacchi À la d'Oro. Qui n'a d'ailleurs plus vu de circuit depuis 5 ans pour raison de mal de dos justement. C'est vrai que ça en jette plus, s'ils sont rabaissés. Mais à mon âge, on fait avec ce qu'on peut.

Pour le casque surprenant... C'est parce que j'ai deux minous. Et que, même si un pied dans le crématoire. J'aime toujours faire le kéké qui se la pète dans les courses de côte. Et le blé de la retraite, je ne vais pas l'emmener avec moi... Pas de bobonne, ni de gamins... Alors plutôt que de le filer à Hollande, je me fais mes petits plaisirs solitaires. (Sans Kleenex, je précise)

Tiens... Une autre qui prouve que je renie pas mes origines alsaciennes MOI...

Back to top
Domi68
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Café Racer 125

PostPosted: Sat 14 May - 19:28 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

Jolie petite bestiole, mais tu es d'ou en Alsace  Question
Anthony
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 14 May - 20:02 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

T'as bien raison de profiter de ta retraite après des années de travail ! A quoi ça sert de trimer pendant la majorité de sa vie si on peut pas en profiter une fois à la retraite hein ?

C'est vrai que les bracelets c'est assez dur pour le dos: on est bien penchés en avant, ça travaille le dos et les bras... Et pas forcément en bien sur le long terme ! Ma remarque ne concernait que le côté esthétique Wink

Et quelle classe, une cigogne sur un singe, c'est pas tous les jours qu'on croise ça sur la route fume fume

Back to top
Zuckes
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sat 14 May - 20:15 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

Domi68 wrote:

Dans les Vosges du Nord. Près de Bitche. A trois kilomètres de la frontière avec la France de l'intérieur.

Tiens... Mes potes étaient pas loin de chez toi le WE dernier.

Faire les toufous avec leurs mobylettes sur le circuit du musée de Mulhouse.

J'aurais dû venir aussi. Mais 200 bornes aller simple en rodage, ça le fait pas.

Et en caisse, c'est moins rigolo...

qsqsqsqsqsqsqsqsqsqsqsqsqsqsrrtttttttttttttttttttttttttttttt

Ca , c'est la minette qui m'a marché sur le clavier.

Back to top
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Sat 14 May - 20:21 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

C'est une cigogne mâle Exclamation  avec un objectif pareil Wink

STP, une photo de l'Aermacchi Okay

La V35 était vendue en France Question
Back to top
Domi68
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Café Racer 125

PostPosted: Sat 14 May - 22:26 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

Zuckes wrote:
Domi68 wrote:

Dans les Vosges du Nord. Près de Bitche. A trois kilomètres de la frontière avec la France de l'intérieur.

Tiens... Mes potes étaient pas loin de chez toi le WE dernier.

Faire les toufous avec leurs mobylettes sur le circuit du musée de Mulhouse.

J'aurais dû venir aussi. Mais 200 bornes aller simple en rodage, ça le fait pas.

Et en caisse, c'est moins rigolo...

qsqsqsqsqsqsqsqsqsqsqsqsqsqsrrtttttttttttttttttttttttttttttt

Ca , c'est la minette qui m'a marché sur le clavier.
Ah la vache, j'y était aussi avec ma petite brêle qui à encore une fois bien plu, bon, c'était gratuit pour nous, donc on en a profité. Mais c'était bien agréable de revoir toutes ces petites mob sur lesquelles on faisait les cons gamin Exclamation Very Happy Very Happy

Je pensais pouvoir faire une ou deux virées ensemble, mais c'est vrai que ça fait un bout pour boire une bière Exclamation
Zuckes
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 15 May - 02:07 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

Anthony wrote:
T'as bien raison de profiter de ta retraite après des années de travail ! A quoi ça sert de trimer pendant la majorité de sa vie si on peut pas en profiter une fois à la retraite hein ?

C'est vrai que les bracelets c'est assez dur pour le dos: on est bien penchés en avant, ça travaille le dos et les bras... Et pas forcément en bien sur le long terme ! Ma remarque ne concernait que le côté esthétique Wink

Et quelle classe, une cigogne sur un singe, c'est pas tous les jours qu'on croise ça sur la route fume fume

Pour les bracelets, le problème ne se pose pas trop si tu arrives à dépasser le 150. Le vent te redresse et t'as pas trop d'appui sur les poignets.
Mais le 150 est prohibé de nos jours. Même sur la toroute.
Et même avec un condé conciliant, 150 avec nos Mash c'est tout juste impossible.

Pour le moment je profite. Même si je ne suis pas encore habitué à ce que les thunes tombent sans que j'aie à me décarcasser. Mais ça va venir.

Back to top
Zuckes
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 15 May - 02:18 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

goloyeu wrote:
C'est une cigogne mâle Exclamation  avec un objectif pareil Wink

STP, une photo de l'Aermacchi Okay

La V35 était vendue en France Question

Oui. C'est une grosse cigogne. Et tu auras vu que j'ai un bébé en gestation dans mon ventre. Prêt à être livré.
Avec ma grande gueu*e, je vais souvent à la caisse réservée aux femmes enceintes avec les pictogrammes par dessus.
En disant l'air candide et en montrant le panneau. Ben quoi ? C'est marqué que c'est une caisse réservée aux gros.
On rigole et elle me laisse passer.

Ma V35 vient d'Allemagne. J'y ai bossé 22 ans. Mais je crois bien que ça se faisait en France aussi.

Pour la Macchi.... Il suffit de demander.
Si tu regardes le logo du réservoir, tu remarqueras que Harley-Davidson est une SOUS-MARQUE d'Aermacchi.

Back to top
Zuckes
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 15 May - 02:37 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

Domi68 wrote:
Ah la vache, j'y était aussi avec ma petite brêle qui à encore une fois bien plu, bon, c'était gratuit pour nous, donc on en a profité. Mais c'était bien agréable de revoir toutes ces petites mob sur lesquelles on faisait les cons gamin Exclamation Very Happy Very Happy
Je pensais pouvoir faire une ou deux virées ensemble, mais c'est vrai que ça fait un bout pour boire une bière Exclamation

Ben dis donc... T'as donc côtoyé mes potes avec leurs mobs. Et on a failli se rencontrer. pour boire un coup ou faire un bout d'asphalte, ça viendra bien un jour. T'as une hivernale pas loin de chez toi. Théoriquement réservée aux motos de l'Est. Mais c'est ouvert à tous motards de caractère.

Last edited by Zuckes on Sun 12 Jun - 13:03 (2016); edited 2 times in total
Back to top
Zuckes
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 15 May - 03:43 (2016)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine. Reply with quote

Domi68 wrote:

Last edited by Zuckes on Sun 12 Jun - 13:05 (2016); edited 2 times in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:14 (2019)    Post subject: 250 Café Racer strictement d'origine.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation