Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wepping
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Tue 26 Apr - 22:44 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Bon courage !
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Apr - 22:44 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

PostPosted: Sun 17 Jul - 20:58 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Salut,

Merci pour vos messages de soutien!

Bon, voilà 3 mois que "l'accident" s'est produit et... Toujours rien côté assurance / concessionnaire.
Je vais fréquemment voir le concessionnaire, il est très sympa et semble bien prendre en charge mon dossier, mais ça n'avance pas du tout.

Il me déclare qu'il a contacté SIMA mais que le prix de la fourche a été renouvelé. Et comme SIMA n'a pas encore communiqué son catalogue de prix, ben le garage ne peux pas commander la nouvelle tête de fourche, et donc ne commande rien du tout (levier d'embrayage, repose-pied, embout de guidon...)

C'est un peu relou car ça fait 3 mois que j'attends, et je sens que ça va être comme ça tout l'été.  Mad

Sinon j'ai bien envoyé mon constat à l'assurance, rempli seul, de mon côté.
L'assurance du chauffeur du camion lui a donc demandé de remplir un constat également pour avoir sa version des faits, dans son constat il déclare que c'est moi qui l'ai percuté par derrière  Shocked
Évidemment l'expert a jugé les dégâts de la moto et a bien vu que ce n'était pas le cas. Et si je l'avais percuté, j'aurais probablement été blessé.

Sinon, pour parler un peu de la moto:

J'ai franchi la  barre des 1000 kms, je suis actuellement à 1250 kms. Une vidange et première révision est prévue le 26 Juillet, le garage ne pouvait pas avant. J'ai donc profité de ce délai pour rentrer chez mes parents et profiter de tous les outils et l'établi pour commencer à la modifier.

Sinon pour donner un petit avis, je suis extrêmement satisfait de la moto. Elle attire les regards mais aussi les curieux, de nombreux motards et conducteurs de Gros Cube viennent me voir par curiosité.
La moto est petite et légère, ça me convient très bien car j'ai une petite carrure. Elle est vive et je plante facilement les scooters lors des démarrages aux feux verts en ville!

Je suis parti de Nantes et je suis remonté sur Rennes pour aller voir des amis en passant par les petites routes de campagne. La moto s'y prête parfaitement et le 90 km/h est très agréable.
Pour le retour Rennes / Nantes, je suis passé par la voie express. C'est moins marrant et on sent nettement que la moto n'est pas faite du tout pour!

En approchant les 100 km/h, ça commence à vibrer de partout au point de chatouiller les pieds. Il faut donc trouver une bonne position dessus.
Les rétroviseurs sont quasi inutilisables à cette vitesse à cause des vibrations. D'ailleurs rien qu'au bruit du moteur, j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop.

J'ai pu atteindre un 120 km/h compteur en me couchant sur le réservoir, le nez dans le guidon et les pieds sur les cales-pieds passager. Je suivais un 4x4 donc j'ai profité de son aspiration mais aussi du fait que je ne pèse que 50 kg, donc c'est + facile pour atteindre la vitesse max  Mr. Green

Quelques photos avant les modifications (voir post dans la section appropriée)

Back to top
doalt
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 125 - 75 2014

PostPosted: Tue 19 Jul - 09:07 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Que de mésaventure ! 
de bien belles photos en tout cas ! 
bon courage ! 
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

PostPosted: Sun 14 Aug - 19:17 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Hello

Merci bien! 

Quelques photos d'un rapide "petit voyage" au début du mois: des amis m'ont invité à les rejoindre dans un camping, près de Saint-Malo (dans le 35).
J'ai pris la 125 pour y aller, en empruntant les petites routes de campagne histoire que le trajet soit moins monotone.

Je pars donc de Brest, direction Saint-Malo avec un sac-à-dos de 50 litres sur le dos et une tente. La moto est à 1290 kms au compteur (donc rodage presque fini).

4h15 de route! Le poids du sac se fait sentir sur les épaules, mais il fait beau, la moto roule bien, en fin de parcours j'emprunte la voie express car j'ai hâte d'arriver.

Je grimpe sans soucis à 120 km/h compteur, en me baissant au-dessus du réservoir, le nez dans le guidon et les pieds sur les repose-pieds passager. Je me colle derrière une Volkswagen bleue et profite de son aspiration pour maintenir le 120 km/h compteur. Doubler les camions et les voitures se fait aisément! Mais je rappelle que j'ai un petit gabarit, 1,70 m pour 50 kilos, ce qui doit aider à alléger la moto  Mr. Green

Mais dans les descentes, à 120 km/h, la moto prend évidemment de la vitesse, et elle se met à guidonner. C'est bien du guidonnage, pas du louvoiement: le guidon et la fourche "tremblent" de la même façon que sur mon vélo lorsque je déporte le poids vers l'avant.

Sur le coup j'ai été surpris, mais il suffit tout simplement de lâcher les gaz pendant deux ou trois secondes, pour que la moto perde un peu de vitesse. Je remets les gaz après ces 3 secondes et le guidonnage disparaît, et je peux remonter à 120 km/h compteur.

J'arrive à Saint-Malo, mais il s'avère qu'une amie est malade, et ils comptent rentrer le lendemain...  Mad
Du coup, 300 kilomètres en 4h15 qui ont été faits un peu pour rien  Mad

Il y a une fine pluie à Saint-Malo, je couvre la moto avec deux ponchos pour la nuit.

Le lendemain, je me prépare donc pour rentrer chez moi (tout le monde plie bagage, et le temps est vraiment mauvais, donc personne ne reste).
Je décide d'alléger le sac de 50 litres en portant les vêtements de rechange sur moi, en accrochant la chaîne/anti-vol autour de la taille et en rangeant les outils dans la boîte à outils.

Sauf que... La boîte à outils est trop petite et rien ne rentre  reflexion

Je fais donc les 300 kilomètres du retour en 5 heures: il fait gris, il pleut finement par endroits, le sol est trempé et je ramasse toutes les gouttes dans le visage car je n'ai pas de garde-boue à l'avant.

J'essaie de prendre la voie express pour aller + vite, mais j'ai le vent de plein face! Je me couche complètement sur le réservoir, mais je peine à maintenir le 100 km/h compteur.
Dans certaines montées, la moto chute carrément à 80 km/h (à fond de 4ème), c'est carrément dangereux et l'égo en prend un coup  Mr. Green  

J'arrive tant bien que mal après 5 heures de route. La moto totalise 1900 kilomètres au compteur, donc un petit trajet de 600 kilomètres réalisé en 2 jours.

La moto s'est extrêmement bien comportée, aucun soucis à déplorer malgré le mauvais temps sur le chemin du retour.
Évidemment il faut faire attention sur les routes mouillées et dans les virages.

La moto se comporte super bien sur les routes de campagne, le 90 km/h y est très plaisant et la moto attire les regards lors des traversées des bourgs et centre-ville.
Sur la voie express, elle peine beaucoup et ce n'est clairement pas son terrain de jeu.

Néanmoins, je suis extrêmement content que la moto n'ait pas bronché (j'avais quelques craintes), le rodage est fini et elle fait un super bruit au ralenti. Le moteur semble s'être "décrassé" avec le rodage et le bruit est bien + sympa qu'avant.

Mis à part le guidonnage à 120 km/h, rien à signaler, moto qui se comporte impec! 
Back to top
piratecox
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash

PostPosted: Mon 15 Aug - 07:52 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

A la la  les road trip c est la vie!
Meme sous la pluie et le froid c est ca qui unie l homme a sa machine, et au final on ne se souvient que des bons moments.
J aime se cote motard que j essaye de préserver, prendre la route sans but precis, avec une tente sur le dos et faire du camping sauvage, faut avouer que c'est bien mieu que de ne pas sortir sa .moto des que le temps est gris de peurque la pluie la mouille!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:45 (2019)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation