Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

PostPosted: Tue 19 Apr - 19:47 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Salut,

Voilà donc le post qui présentera quelques photos de ma petite 125.

Je l'ai donc achetée le Samedi 9 Avril, à Lannion (Côtes d'Armor). Elle a été mise en circulation en Janvier 2016, mais n'avais que 200 kms. Bref, comme neuve!

Sur la remorque pour la ramener chez mes parents (chez qui je suis remonté pour les vacances)

L'après-midi, je sors directement faire un petit tour avec. En tout cas, j'étais bien plus confiant et je me sentais + à l'aise que sur la Yamaha YBR 125 sur laquelle j'ai passé ma formation.
J'ai de-suite beaucoup apprécié la possibilité de se reculer le plus loin possible sur le siège afin de ne pas avoir le dos trop droit (je suis habitué à être penché sur mon vélo).

J'en profite pour suivre le tuto de Cafra et démonter le Té de fourche pour descendre les bracelets de guidon.

Je la remets sur la remorque pour revenir chez moi, sur Nantes, le Samedi 16 Avril.
Je sors en fin d'après-midi, mais c'est là que le mal se produit  Sad

Je roule derrière un camion genre 25 mètres cubes. Celui-ci s'arrête et mets son clignotant à gauche; je me dis qu'il va tourner sur le parking.
Je m'arrête derrière lui, attends qu'il parte à gauche, mais voilà qu'il recule! Il touche la roue-avant de ma moto et commence à la pousser. J'ai tout-juste le temps de sauter de la moto; la pauvre se couche sur le flanc gauche et le camion recule dessus en écrasant le garde-boue avec son système d'attache remorque.

Heureusement pour moi, je m'en sors indemne mais la moto prend un coup sévère, et mon moral également.

Le garde-boue est tordu et il faut absolument le démonter

La mauvaise nouvelle, c'est qu'en se tordant, la tige du garde-boue a arraché la patte de fixation sur la fourche.

La jante est légèrement rayée

Le flanc du pneu est entaillé par la plaque du camion. Les fils sont visibles et il faut absolument le changer.

Le bout du guidon est tordu mais ce n'est que l'affaire de la vis de serrage, qui doit pouvoir se redresser à l'étau (dans le pire des cas il suffit de la changer).
Le levier d'embrayage est également tordu.

Le repose-pied à gauche est tordu vers le haut

Le cache-latéral du filtre à air est légèrement rayé mais ce n'est pas le plus grave dans tout ça

Le bracelet de guidon à gauche présente de la peinture écaillée, comme si les commandes avaient forcées dessus en bougeant

Voilà donc comment elle se présente après l'accident

Je suis passé au garage ce mardi matin pour changer le pneu, ils ont monté un pneu Michelin "Pilot Street" F 90/80.
Ils me déclarent que le disque de frein est voilé.

Je dois organiser un rendez-vous avec un expert de l'assurance et le garage pour qu'ils puissent me faire un devis.
Apparemment il y en aurai pour 600€ de pièces, dont 250€ pour la fourche et 120€ pour le garde-boue.

Voilà pour l'instant les mésaventures de ma petite 125.
A suivre plus tard...

Last edited by Art on Wed 3 Aug - 02:21 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Apr - 19:47 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laurine
Mashiste en rodage

Féminin
Votre moto: 75

PostPosted: Tue 19 Apr - 20:00 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Oh, les boules... Enfin, tu n'as rien et c'est le principal
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Tue 19 Apr - 23:27 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

T'as fait un constat pour l'assurance ? Si le gars te recule dessus sans avoir regardé il est 100% en tort, donc même une assurance au tiers te couvrirait entièrement.

Tu n'as rien c'est le principal, mais c'est dommage pour la moto...

L'évolution de ma Mash Scrambler

Last edited by Anthony on Wed 20 Apr - 00:26 (2016); edited 1 time in total
Back to top
sbratchh
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Wed 20 Apr - 00:18 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

courage !!! ah le camion qui recule un classique !! Sad c moche mais c'est que du métal
Back to top
Art
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr - 00:58 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Je n'ai pas fait de constat lors de l'accident car le conducteur ne voulait pas, et la Police m'a dit qu'il est dans ses droits de refuser. Je n'en avais pas avec moi donc je vais aller chercher des papiers de constats demain et en faire un de mon côté pour envoyer à l'assurance.

Il est clairement en tort puisqu'il a reculé pour faire un rangement en créneau sur la voie de gauche, donc de l'autre-côté de la voie qui vient en sens inverse (ce qui est strictement interdit dans le code de la route).

Enfin bref, comme vous le dites, ça aurait pu être pire et j'aurais pu être blessé. En tout cas ça me servira de leçon afin de garder mes distances avec les camions ou tout autre véhicule qui a peu de visibilité sur l'arrière!
Back to top
aslel
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: autres

PostPosted: Thu 21 Apr - 00:07 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

le plus important c'est en effet que tu n'ai rien, mais j'espère que tu as toi aussi "abusé" de tes droits en portant plainte, et que tu as un max d'infos sur le véhicule et son (crétin de) conducteur.
Parce que l'abruti en tort qui refuse le constat, ça cache quelque chose.... enfin je ne te le souhaite pas.
Tiens nous au courant.

Bullir cooper S (vendue)
Kawa Zéphyr 750
Yam XT 600 K
Yam XJ 650 4KO (n°1 grise)
Yam XJ 650 4KO (n° 2 rouge)
Kawa ZX-10 Tomcat
Back to top
Art
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr - 00:58 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

L'histoire est assez compliquée. J'ai voulu déposer une plainte à un commissariat de Police le lendemain mais elle ne pouvait pas être acceptée car le conducteur du camion a voulu me donner de l'argent en chèque (donc arrangement à l'amiable...) mais que je n'ai pas accepté. Et comme il n'y a pas eu de délit de fuite, la Police ne pouvait recevoir la plainte.

Par contre j'ai récolté effectivement pleins d'infos en faisant plein de photos du véhicule avec mon portable, notamment les plaques et les vignettes d'assurance sur le pare-brise.

J'ai donc rassemblé toutes les photos prises sur le lieu de l'accident, d'autres plus détaillées sur les pièces abîmées et aussi les informations sur le camion et le conducteur. J'ai rempli un constat seul aujourd'hui, j'envoie tout cela à mon assurance qui se chargera de contacter celle du camion en se fiant à la vignette sur son pare-brise.

Normalement, pour le changement des pièces et la remise à neuf de la moto, c'est bien parti. Il y aura l'histoire de la franchise à régler mais normalement, cela semble être en bonne voie pour bien se boucler...
Back to top
aslel
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: autres

PostPosted: Thu 21 Apr - 01:53 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Fais bien attention!!!

Quote:
En ce cas d'accident de la route, où un des deux véhicules est entrain de reculer (ce qui est bien entendu indiqué sur votre constat amiable), la responsabilité totale de l'accident dans le cadre du constat amiable sera appliquée au véhicule qui est entrain de reculer.

Toutefois, si les circonstances ne sont pas clairement indiquées sur le constat amiable vous pouvez occasionner (ou subir) une responsabilité inverse quand les deux véhicules se suivent.
En ce cas de figure sur le constat n'est stipulé que deux véhicules dont un à un dommage arrière (celui qui reculait) et l'autre un dommage avant.
Or si rien n'est indiqué, le recul du premier véhicule n'est pas prouvé. Par contre, le véhicule situé derrière encoure une responsabilité totale car votre assureur l'analysera comme un choc arrière occasionné au véhicule situé devant lui.

il est donc PRIMORDIAL de notifier que tu étais à l'arrêt et que le camion reculait ( tu n'as pas les coordonnées d'un témoin? ça serait un plus, car comme il a refusé le constat, il risque de te contredire, après vu la violence du choc, si tu avais été sur la machine et que c'est toi qui l'avais percuté, tu ne serait pas sans blessures, et je pense qu'un expert pourra le vérifier et le confirmer)
Et donc dans ce cas de figure, le camion est 100% responsable et donc tu n'as pas de franchise à acquitter.

Bullir cooper S (vendue)
Kawa Zéphyr 750
Yam XT 600 K
Yam XJ 650 4KO (n°1 grise)
Yam XJ 650 4KO (n° 2 rouge)
Kawa ZX-10 Tomcat
Back to top
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Thu 21 Apr - 09:27 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Ouff pas de bobo au bonhomme, c'est le principal Okay

Mais merde, quelle poisse et quel con ce chauffeur de camion Evil or Very Mad

J'espére  pour toi que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Fait bien vérifier toute ta chouette bécane , roue, fourche, etc.

Bon courage.
Back to top
RicohEndless
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75' Brown

PostPosted: Thu 21 Apr - 10:00 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Wow ! en tout cas tu n'as rien c'est le principal...

... qu'il ne puissent recevoir ta plainte parce qu'il n'y a pas eu délit ok, mais te dire que c'est parce qu'il a voulu te donner de l'argent ...
après si les policiers étaient là au moment il y a peut être une main courante non ? que tu pourrais joindre à ton constat pour ton assureur.

En tout cas j'espère que tout sera vite réparé et que tu pourras vite repartir sur les routes! 
Back to top
Art
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Fri 22 Apr - 00:06 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Hello

Merci pour vos messages et vos conseils.
Sur le constat que j'ai rempli seul, j'ai bien insisté sur le fait que j'étais à l'arrêt et qu'il m'a reculé dessus. Il y avait 3 passantes qui ont été témoins mais elles ont continué de marcher. Sur le coup je n'ai vraiment pas pensé à leur demander de rester.

Comme l'a dit Aslel, si c'est moi qui avais percuté l'arrière, les dommages ne seraient pas du tout les mêmes et le garde-boue ne serait pas écrasé comme cela...

@RicohEndless: en fait je suis allé au commissariat pour déposer une main courante. Ils m'ont dit que ça devenait une plainte car je connais l'identité du conducteur mais que la-dite plainte n'est pas recevable car il y a eu arrangement à l'amiable (ouh WTF  reflexion )

La moto peut rouler mais évidemment il faudra que l'expert vérifie l'état de la fourche et la jante.
Ce soir je n'ai pas pu résister de faire une rapide balade nocturne. Qu'est-ce que c'est agréable lorsqu'il n'y a personne!

Quelques photos en bas de chez moi:

Back to top
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Fri 22 Apr - 16:57 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

T'es super bon photographe Okay Okay Okay Okay

Mais gaffe, laisse pas trop ta mashine au milieu du parking Exclamation  si jamais un camion passe par là Wink
Back to top
RicohEndless
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75' Brown

PostPosted: Fri 22 Apr - 21:58 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Franchement la SIMA ils devraient en prendre de la graine pour les photos sur leur site... je suis sûr qu'ils augmenteraient les ventes :p
Back to top
Ed_Lepicier
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer 250

PostPosted: Sat 23 Apr - 01:20 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Super les photos oui. 
Navré pour ton accident.  Sad

Quand j'ai passé la circu au permis A, une des premières leçons sur route : pas trop près des poids lourds et surtout dans le champ de vision des rétroviseurs... Ce qui permet aussi de se dégager rapidement vers le côté en cas d'urgence...

Bon courage pour la suite. 

Achat & entretien 100% chez http://www.tendance-roadster.com/
Back to top
Facoq49
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Café racer black eur

PostPosted: Tue 26 Apr - 22:02 (2016)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne Reply with quote

Superbes photos!  Okay
J'espère que cela s'est arrangé pour ton café racer  Sad
Effectivement pour ta première sortie vraiment pas de chance reflexion  (l' essentiel pas de dommage corporel pour toi!).
Bon ride à toi le Nantais  Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:57 (2019)    Post subject: 125 Cafe Racer de Art: les déboires d'une bretonne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation