Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Scrambler 125 dans la garrigue + bilan après 700km

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JohnWolf
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: SWM 440 Gran Milano

PostPosted: Fri 15 Apr - 16:52 (2016)    Post subject: Scrambler 125 dans la garrigue + bilan après 700km Reply with quote

Bonjour à tous,

je profites d'avoir passé les 700km pour vous présenter ma belle dans son terrain (ou plutôt le miens) de prédilection, et pour faire un petit bilan.

Voilà un mois et demi que je suis au guidon de ma Mash Scrambler 125 (modèle rouge de 2016). Je précise que c'est ma première "moto". J'ai connu quelques petits pépins, problème d'antiparasite qui faisait que la moto calait dès qu'elle était chaude, et le pot d'échappement qui a voulu se faire la malle au niveau du collecteur qui n'était plus enfoncé dans le moteur. Super bruit au passage. Je passe sur la visserie qui nécessite un petit peu de loktit, mais je touche du bois c'est tout, pour le moment.

Ce qui m'agace le plus en ce moment  gun2 c'est le bruit de ferraille venant du réservoir dès que le moteur atteint certains régimes. Une vraie Castafiore et ça gâche vraiment le bruit de l'échappement qui, en phase d'accélération est plutôt sympa pour une 125. La ligne Scrambler n'y est pas étrangère à mon avis. J'ai mis des bouts de chambre à air pour atténuer les vibrations mais ce n'est pas très efficace. Je vais essayer les tampons de feutre pour chaise voir si ça améliore un peu. 

Niveau moteur, ça passe. C'est pas un missile, ça reste une 125, les scooter me mettent la misère aux feux  moto3 , mais ça tracte bien jusqu'à 60km/h, après faut pas être pressé, mais le moteur est plutôt coupleux et sur route sinueuse c'est un régal. Etant encore en rodage je ne dépasse pas les 80km/h compteur, donc je ne peux pas trop parler d'allonge mais ça me suffit pour l'utilisation que j'en ai, maison-boulot (ville), et balade (campagne vallonnée). Je pense pas passer à un psb plus grand car je souhaite garder de la patate pour labourer les champs mais ça je vais en reparler. Et dès que ça monte, l'aiguille elle, descend très vite. C'est rageant, t'es à 70km/h tu attaques une petite côte et BAM tu te retrouves à 50km/h. Etant en rodage je tape pas non plus trop dedans et j'évite de mettre la poignée dans l'angle mais bon c'est frustrant...

La partie freinage et tenue de route est correcte. J'ai fait quelques freinages d'urgence de 50 à 0 et ça pile bien, pas besoin d'ABS cependant sur route sèche faut avoir une poigne de strongman et se mettre debout sur le frein arrière pour déraper. De plus dans la plupart des cas le frein moteur est suffisant pour ralentir sans trop freiner. Bon point pour économiser les plaquettes ^^. La tenue de route quand à elle est plutôt molle sur le Scrambler. La fourche plonge vite et en arrivant sur un point de gros freinage il faut pas hésiter à bien se redresser. L'arrière est lui sans trop de reproche, les amortisseurs font bien leur job mais sur route bosselé on peut vite attraper le mal de mer. 

Focus sur les pneus : Après avoir lu des commentaires sur l'aspect potentiellement mortel de ceux ci, bah RAS pour moi. Sur route sèche ça tient  sans aller jusqu'à faire frotter les cales pieds et sur le mouillé bah comme je roule plus prudemment que sur route sèche rien à redire. Quand à la piste ils font remarquablement leur job. J'ai pas testé dans les sous bois humides plein de feuille morte, mais dans la boue, la caillasse et les gravillons ça tient super bien. Les pneus ne se bourrent pas et renvoient très peu de cailloux. Des vrais pneus trail en soit et je me sens plutôt en sécurité pour attaquer.

En parlant d'attaquer, mes gènes de VTTiste (Dirt/street, Downhill et Enduro) font que dès que je tombe sur un sentier, je me dois d'y aller. Mon concessionnaire m'a bien dit : "Elle peut rouler sur les chemins, mais attention c'est pas une moto cross hein!" Résultat je bombarde sur les pistes  Twisted Evil , petits sauts (tout petit) ça talonne vite, glissades et petits burn en repartant. C'est l'éclate totale. Les suspensions dans ces conditions sont incroyables pour ce type de moto, les pierres, les trous et autres aspérité du terrain sont très bien gérées. Seule la position debout n'est pas parfaite. Il me manque 3-4cm  de hauteur sur le guidon pour être à l'aise. Le moteur lui relance bien en 2ème et 3ème dans de petites grimpettes.

Pour le moment je n'ai rien perdu à part les vis du collecteur et aucune ampoule de grillée. J'espère que ça restera ainsi. La roue avant est très légèrement voilée mais vu où je passe je trouve ça presque miraculeux. Voilà donc tant que je n'ai pas de pépins je reste conquis par cette mini moto qui passe partout malgré quelques défauts qui agacent. Avec elle j'apprends la mécanique et la moto. J'ai lu les postes de Evi et j'espère qu'il a cumulé pour tout le monde le pauvre.

Concernant les modifs, je me suis fixé une par mois pour des questions de budget et surtout de temps. Si j'ai deux heures de libre dans le weekend je préfère rouler et  bière  dans un bistrot (du Cola bien sûr) que bidouiller. 
J'ai donc modifié :
Mars -> le feu arrière à LED
Avril -> les poignées rouges (pas au gout de tout le monde mais moi je kiff  ).

J'ai prévu :
- rétroviseurs en bout (embout?) de guidon
- Clignotants
- bande thermique
- pot d'échappement
- guidon
- selle
- modif des gardes-boue
- Compte tour
- pneus à gros tétons  Razz  un peu plus large
- Stage 3 upower  police moto1
- des bricoles

Bon maintenant voici les photos de ma belle dans son élément :

Et moi  Cool  (j'ai l'impression d'être sur une pocket bike ^^):

PostPosted: Fri 15 Apr - 16:52 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Fri 15 Apr - 17:58 (2016)    Post subject: Scrambler 125 dans la garrigue + bilan après 700km Reply with quote

Sympa la petite histoire Okay

C'est vrai que les pneus de la scrambler sont meilleurs que ceux des autres 70 et 75, surtout sur le sec ça accroche pas mal et dans la boue ils ne se saturent pas trop c'est appréciable.

Vas-y mollo sur les sauts, les soudures de la ligne d'échappement étant moyennes, ça peut casser (pare chaleur, fixation du pot au niveau de la selle...).

Pour le PSB, je suis passé en 14, et c'est un vrai bonheur. Toujours de la patate sur les 1ers rapports et meilleure allonge sur la 4 et 5, avec ce psb on dirait que la boite est mieux étagée. La 1ere devient exploitable sans faire hurler le moteur, pratique dans les chemins boueux de pas avoir à changer de vitesse tout le temps Rolling Eyes . De plus, ça atténue pas mal les vibrations !

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
Weedoss
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400 FH - ECU S1

PostPosted: Fri 15 Apr - 18:36 (2016)    Post subject: Scrambler 125 dans la garrigue + bilan après 700km Reply with quote

Sympa le retour...
Profite !!!
Quand tu es dessus, on dirait un Dax Monkey Laughing
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Fri 15 Apr - 19:33 (2016)    Post subject: Scrambler 125 dans la garrigue + bilan après 700km Reply with quote

Super CR Okay Okay Okay

Weedoss a raison, t'es grand mon pti't  Question

J'aime bien la photo avec le tracteur
Back to top
JohnWolf
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: SWM 440 Gran Milano

PostPosted: Fri 15 Apr - 20:55 (2016)    Post subject: Scrambler 125 dans la garrigue + bilan après 700km Reply with quote

Pourtant je ne suis même pas grand, 1m78 à tout casser.

C'est une illusion d'optique car elle est posée sur la béquille centrale et la moto n'est pas très grosse non plus de toute façon.

Anthony wrote:

Vas-y mollo sur les sauts, les soudures de la ligne d'échappement étant moyennes, ça peut casser (pare chaleur, fixation du pot au niveau de la selle...).

Pour le PSB, je suis passé en 14, et c'est un vrai bonheur. Toujours de la patate sur les 1ers rapports et meilleure allonge sur la 4 et 5, avec ce psb on dirait que la boite est mieux étagée. La 1ere devient exploitable sans faire hurler le moteur, pratique dans les chemins boueux de pas avoir à changer de vitesse tout le temps Rolling Eyes . De plus, ça atténue pas mal les vibrations !

@Anthony, non t'inquiète je fais le foufou mais pas le gros bourrin. les minis sauts que j'ai fais sont moins traumatisants pour la moto qu'un nid de poule. Pour l’instant la soudure tient je croise les doigts.

Pour le psb en 14 je vais donc y penser il est vrai que la première tire vraiment trop court et ne sert presque qu'à lancer la moto. De toute façon elle est comprise dans le stage 3 upower il me semble. ca sera l'occasion mais pas avant d'avoir atteint 1600km.

PostPosted: Today at 16:11 (2019)    Post subject: Scrambler 125 dans la garrigue + bilan après 700km

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation