Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Votre essai MASH Seventy Five
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: SEVENTY FIVE

PostPosted: Fri 27 Dec - 17:13 (2013)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

Bonjour à tous, 

Comme beaucoup, j'ai lu, relu et rerelu tout ce que j'ai pu trouver sur cette mashine mais devant le peu d'essais, d'avis (normal en même temps vu son âge) et les différences entre certains chiffres et avis, difficile de s'en faire une vraie idée. 

En effet, certains tests se contentent de donner les données constructeur + un avis personnel, d'autres donnent des chiffres apparemment + réelles mais sur des essais très cours au final. 
Au fond, je me suis dit, que le meilleur moyen d'avoir des retours sur cette mashine, c'est de demander directement à ceux qui l'utilisent au quotidien.  Wink  

Je pense que ça pourrait être sympa de partager ici vos avis assez brefs (points positifs, points négatifs) ainsi que quelques petites infos utiles (vitesse compteur MAX, Conso moyenne, Km avant réserve, etc...). 

A vous de jouer... 
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 27 Dec - 17:13 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Fri 27 Dec - 21:02 (2013)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

consulte le post "fiabilite" Okay
Back to top
Chris
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: SEVENTY FIVE

PostPosted: Sat 28 Dec - 14:04 (2013)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

Effectivement dans le post "fiabilité" beaucoup de choses sont dites mais je trouve que cela concerne + les petits problèmes rencontrés en général. 

Je trouvais ça plus "juste" d'écrire un post dans la catégorie "essai" pour que les mashers fassent un petit retour sur leur "essai longue durée" au final. Ca peut toujours être intéressant de partager ces informations. 

D'autant +, pour les personnes comme moi qui, très attirés par cette moto, parcourent ce forum mais hésitent encore à franchir le cap... 

C'est vrai que d'un point de vue personnel, ce qui me gène un peu sur cette moto c'est le peu d'équipements proposé (béquille centrale, kick, compte tours, jauge d'essence, porte paquet, etc...) comparé aux autres 125 d'aujourd'hui ou on retrouve, pas tout, mais la majorité de ces équipements. 

Sur les différents essais, je trouve que les chiffres concernant la consommation, la vitesse max par exemple n'a qu'une valeur indicative car leur essai, je suppose, consiste à passer QUE quelques heures sur UNE moto fournie. Même dans beaucoup d'essais, ils reprennent les données constructeurs... 

Je vois par exemple que selon les essais la consommation varie de 3L à + de 4L/100. En moyenne, c'est quoi la votre ? 
Back to top
ropio
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash seventy

PostPosted: Fri 10 Jan - 20:57 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

salut pour moi c'est 4 l Bannir
Back to top
chatard77
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Fri 10 Jan - 21:12 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

Hello

pour moi je fais 350 km avec le plein donc apeu pres 3,5 l / 100 je crois

le compteur a donf (en descente) j'ai fait du 140
ropio
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash seventy

PostPosted: Sat 11 Jan - 00:34 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

j'ai fait 90km au plat je pèse 88kg oups régime je sais
Back to top
flam
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash 75

PostPosted: Sun 2 Mar - 13:22 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

voici une petit essai vidéo de la mash 75, dsl pour la qualité j'ai filmé sa avec mon portable

Back to top
Shamya
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 75 Black and White

PostPosted: Sun 2 Mar - 13:41 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

c'est sympa, on se croirait au guidon...ha et je remarque que dans ch'nord toujours soleil Razz
Back to top
flam
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash 75

PostPosted: Sun 2 Mar - 13:57 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

Shamya wrote:
c'est sympa, on se croirait au guidon...ha et je remarque que dans ch'nord toujours soleil Razz

en plus il faisait chaud, on avait quasi 10°c
Back to top
Shamya
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 75 Black and White

PostPosted: Mon 3 Mar - 17:09 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

OMG c'est déjà l'été Razz
Back to top
FICO
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 24 Jun - 15:18 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

Conso 3,5 L/100km avec des trajets mixte mais toujours a fond !

Vitesse Maxi Chrono tout en origine sauf PSB de 14 121,4 km/h Chrono ! mesuré avec l'appli IPhone Tachymètre.

Un bon 140 Km/h sur le compteur d'origine mais juste un 125km/h sur mon petit compteur bien plus précis.

<small>imagik</small>
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash 75 2013

PostPosted: Thu 17 Jul - 22:06 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

FICO wrote:
Conso 3,5 L/100km avec des trajets mixte mais toujours a fond !

Vitesse Maxi Chrono tout en origine sauf PSB de 14 121,4 km/h Chrono ! mesuré avec l'appli IPhone Tachymètre.

Un bon 140 Km/h sur le compteur d'origine mais juste un 125km/h sur mon petit compteur bien plus précis.

<small>imagik</small>

Put***, 120km/h vitesse réelle?! Avec tout d'origine juste le PSB 14?
Mais comment tu fais? Tu avales de l'hélium et tu te colles un ventilo dans le dos ou quoi?

Rassure-moi, c'est dans une descente et nez dans le guidon? Parce que moi sur du plat je suis à 90km/h (allez, 95 si j'ai 36 km de course) maxi...
Back to top
FICO
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Fri 18 Jul - 10:20 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

Oui c'est dans une légère descente avec le nez sur le Guidon le vent dans le dos et 4 ou 5 km pour me lancer.

J'ai même réussi à améliorer le record avec un bon 127,2 Km/h mais la en plus c'est dans un tunnel donc un peu protégé du vent et dans le cul d'une voiture.

Mais après 110km/h ça commence à guidonner, je sais pas si c'est les pneus ou la moto qui est trop légère ?
J'ai commandé des pneus on verra....

La plus part du temps sur mon trajet quotidien qui fait 10km dont 7km d'autoroute je dépasse pas le 110km/h.

J'ai fait pas mal de modif mais cela n'améliore pas vraiment les perfs:

Bougie irridium
Filtre à air Direct ( Cornet Type K&N)
Réglage Vis de Richesse (mais sur ce point je sent que je suis pas optimum. Il faut peut etre changer de gicleur)

J'ai peut être tiré un bon numéro ou peut être que mon rodage un peu forcé à fait vieillir prématurément le moulin qui se libére plus vite mais qui ne durera pas.....?
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: 70

PostPosted: Fri 18 Jul - 11:32 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

C'est quoi ton appli ? je ne l'ai pas trouvé...

Et je ne peux pas laisser ce record imbattu... ^^^^^^
Back to top
Tomsgate
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash 75 2013

PostPosted: Fri 18 Jul - 12:29 (2014)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five Reply with quote

Merci pour les précisions !

Mmmh, ça sent grave la testostérone ici  Very Happy
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:28 (2019)    Post subject: Votre essai MASH Seventy Five

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation