Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Souhaite faire l'achat d'une 125.

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jo42
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: 125

PostPosted: Sat 17 Oct - 09:33 (2015)    Post subject: Souhaite faire l'achat d'une 125. Reply with quote

Smile  Bonjour,

Je suis nouvelle sur le groupe et je souhaite acquérir une 125 à l'aube de mes 50 ans je me lance.

Hier je suis allé voir la 125 moto Seventy Five Mash et je dois dire surprise du bien être dessus mais est ce une moto fiable.

Merci de me donner des conseils pour mon 1er achat donc dans ce style de moto. 

Merci. Jo42 Okay

PostPosted: Sat 17 Oct - 09:33 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
évi
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash seventy five

PostPosted: Sat 17 Oct - 12:53 (2015)    Post subject: Souhaite faire l'achat d'une 125. Reply with quote

Bonjour,
Au risque d'encore me faire taxer de râleur par certains, je te dirais que si tu n'y connais pas grand chose en mécanique, opte plutôt pour une autre marque plus fiable.
Ma triste expérience de la 125 75. Et les déboires continuent depuis que j'ai rédigé ce post :
http://www.mash70-75.com/t2634-1-an-et-14-000-km-apr-s-bilan-et-retour-d-ex…
Back to top
Rotactif
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: ex75 - hondacbf 600

PostPosted: Sat 17 Oct - 13:37 (2015)    Post subject: Souhaite faire l'achat d'une 125. Reply with quote

niveau moteur aucun problème

juste qu'elle que petit soucie au niveau de l'équipement ( support de planque etc..)  mais rien de grave 
Back to top
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Café Racer kit 150

PostPosted: Sat 17 Oct - 23:09 (2015)    Post subject: Souhaite faire l'achat d'une 125. Reply with quote

Même s'il est clair qu'Evi est victime sans doute d'un ensorcellement vaudou Rolling Eyes (il a vraiment eu beaucoup de malchance avec sa Mash), il faut bien reconnaître que si le moteur à l'air increvable, cette moto a besoin d'une attention de tous les jours au niveau des accessoires, visseries, ..., en bref, un bon moteur dans une meule destinée à un mécano dégourdi, faut plonger les mains dans ses entrailles pour en tirer le meilleur

Perso, après une année de modifs, améliorations, entretiens home made et autres réglages, j'en suis maintenant très content avec le plaisir d'avoir un modèle qu'on peut qualifier d'unique et qui correspond à ma personnalité

moto1 moto1 moto1 moto1 moto1 moto1 moto1 moto1 moto1 moto1 moto1 moto1 moto1 moto1 moto1 moto1

EDIT : tu peux aussi lire ce post sur le sondage fiabilité, ça te donnera un meilleur aperçu Rolling Eyes

http://www.mash70-75.com/t30-Sondage-fiabilit.htm?q=
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash seventy five

PostPosted: Sun 18 Oct - 13:06 (2015)    Post subject: Souhaite faire l'achat d'une 125. Reply with quote

J'aimerai bien qu'on arrête de parler de malchance ou d'ensorcellement vaudou quand on parle des problèmes sur les mash.
Parlez plutôt du kilométrage par exemple : 21 000 en un an, donc usure ...

La malchance n'a rien a voir avec  des pièces de mauvaise qualité et un montage bâclé qui donnent un mauvais vieillissement de la machine. Autant prévenir cette dame, qu'elle ne soit pas déçue d'un achat sur un coup de coeur pour un look.
Si ensuite elle estime connaitre suffisamment la mécanique et qu'elle l'achète, elle aura fait son propre choix.

.
Back to top
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

PostPosted: Wed 21 Oct - 13:10 (2015)    Post subject: Souhaite faire l'achat d'une 125. Reply with quote

Bonjour Jo42,

Moi aussi j'ai commencé avec une mash 75 vintage que j'ai acheté en mai 2014, j'ai actuellement 9500 km au compteur.
Je dois dire que j'y connaissais rien en mécanique et j'ai tout appris avec cette meule =). L'entretien est facile et je n'ai jamais eu de problème de fiabilité sur cette mashine. Je n'ai même pas changer de PSB, il est d'origine.

Les seuls problèmes que j'ai eu, sont des problèmes de vibrations et de lampes grillées. J'ai revue l'isolation et plus de lampe ont sauté.
C'est une moto super simpa et fiable pour ma part, cependant ne pas la garer dehors car la rouille arrive vite et l'hiver l'a nettoyé au Karsher après une pluie.
Pluie + Sallage des routes et la mash n'aime pas ça du tout.
+1 relais démarreur changé en S.A.V

De plus, le moteur n'aime pas les arrêts prolongés du style 1 mois voir 3 semaines sans rouler. Par contre pour une utilisation quotidienne ou 1 fois par semaine comme moi, ça démarre au quart de tours sans problème hiver comme été.

Pour une première moto je conseille vivement. Pas chère, fiable et jolie gueule et le moteur est toujours aussi vife après 10 000 km.

Si tu veux plus d'information, je renseigne.
Merci bière

Last edited by Mashine 75 on Wed 21 Oct - 13:42 (2015); edited 1 time in total
Back to top
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Wed 21 Oct - 13:25 (2015)    Post subject: Souhaite faire l'achat d'une 125. Reply with quote

Lo, pas facile le choix avec ces divers avis  Exclamation

Alors une seule solution:
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:58 (2019)    Post subject: Souhaite faire l'achat d'une 125.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation