Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tailles des pneus par type de MASH

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
meeko
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: autres

PostPosted: Sat 3 Oct - 14:10 (2015)    Post subject: Tailles des pneus par type de MASH Reply with quote

Bonjour à tous,

je vous propose ce sujet qui regroupe seulement les avis des membres sur leur choix et avis concernant les pneus.
Le sujet original est :http://www.mash70-75.com/t39-Les-pneus.htm

Merci de laisser celui-ci le plus lisible possible.
(vous pouvez m'envoyez en mp vos avis et autre gamme de pneu non référencé )

Bonne lecture Mr. Green

taille d'origine:

Mash Seventy

Roue avant  90/90-18
Roue arrière 120/80-16

Mash seventy five

Roue avant 110/70-17
Roue arrière 130/70-17

Scrambler 125cc

Pneu avant 90/90-18
Pneu arrière 110/90-16 

Café Racer 125cc

Pneu avant 90/90-17
Pneu arrière 110/80-17

EDIT HERVIT78 :

scrambler 400

> - Pneu avant : 90/90-19
> - Pneu arrière : 130/70-18

Mash FH

> Pneu avant : 100/90-19
> Pneu arrière : 130/70-18

TT40

> Pneu avant : 3.25 -18 et le 3.25 peut être remplacé par du 90/90 18 ou du 100 /80 18
> Pneu arrière : 130/80-18

*********************************************************************************************************************

Pression des pneu d'origine:
(avis des membres)
réduire un peu les pression autour de 1,8 bar. Pour le pneu avant, passer de 1,8 a 2, ça change tout.
Mon expérience c'est 1, 6 à l avant et 1, 9 à l arrière.
sur le mouillé je gonfle l'arrière à 1.9 au lieu de 2.

les concurrents

HEIDENAU-K66

Très bon pneu avec un grip en nette augmentation sur le mouillé et le froid (gomme en silice). Peu ou pas de différences en sol sec.
Par contre de mémoire, l'usure est un peu plus prématuré car les gommes heidenau sont assez tendre.
Donc des pneus qui risquent de fatiguer au bout de 2 ans ou une petite dizaine de milliers de kilomètre.
J'ai eu des heidenau sur mes Dax....je compare à du metzeler que je connais bien aussi.
Pneu efficace en sec, un poil moins sur mouillé mais nettement mieux par rapport aux pneus mash d'origine.
Seul soucis sur Dax, l'usure prématurée des bandes de roulement au bout de 4000km ou 2 ans.
Les gommes sont très tendres c'est en partie du à ça.
C'est 30-40% de moins en terme de prix que des BT45 mais moins de longévité, moins performant en terme de grip sec et surtout sur adhérence en sol mouillé.
Je n'ai pas grand chose à dire, hormis que sur les sols secs, humides, trempés et même gelés, la tenue de route est impeccable.
Ca change complètement la conduite et enlève beaucoup de stress... la bécane ne glisse plus du tout et je ne suis plus déporté.

BT45  Bridgestones

c'est parfait donc je te conseille cette gamme de pneumatique
C'est du tout bon pour les BT45, vraiment aucune mauvaise sensation sur route départementale mouillée, malgré des pneus encore neufs
Le grip est en nette hausse. Pas vraiment étonnant au vu des pneus d'origine dont la gomme de basse qualité m'a permis déja de glisser par temps sec. Les BT45 à température accroche nettement plus et c'est même flagrant pour la prise d'angle qui permet de basculer plus sereinement lors de série gauche-droite sur route sinueuse.
Le poids est supérieur et dégage une rigidité supplémentaire. C'est trés appréciable sur voie express puisque je me suis permis de desserrer mon emprise sur le guidon à 80-90km/h et à lâcher une main pour vérifier. Verdict ça tient beaucoup plus et les flottements de la direction disparaissent comme par magie.
La densité de la gomme est supérieur aidant à gommer les aspérités de la route. On prend moins de micro-choc qu'à l'accoutumé et c'est assez intéressant lorsque les routes départementales ne sont pas en bonne état. Effet psychologique, j'ai éprouvé moins de vibration à 110km/h
Le freinage gagne en efficacité et c'est criant lors de stop and go au feux rouge. Le poid + le grip font qu'on gagne quelques précieux métres mais je ne saurai le quantifier.
j'ai opté pour la sécurité... le BT45 :
- en 130/80-17 à l'arrière (pour élever un peu la moto)
- en 120/80-17 à l'avant (pour conserver à peu près l'assiette et remplir un peu le garde-boue avant)
Ben oui, ça fait trois fois "un peu" dans le même message, ça sent la déception   Rolling Eyes  ... on verra bien une fois dessus   Mr. Green
J'ai pas mal hésité avec Metzeler Tourance, je ferai ça la prochaine fois pour comparer !
Le 130-80/17 à l'arrière est parfait pour qui mesure 1m85 comme moi, les jambes ne sont plus en accordéon quand on les pose sur le sol et on domine un peu plus la situation dans le trafic, donc super !
2) La moto tourne toute seule quand on prend de l'angle avec un effet gyroscopique largement accru comparé aux pneu d'origine. Je pense que cela vient du fait que ces pneus sont plus lourds et donnent l'impression que le centre de gravité de la bécane est bien plus bas... ça colle mieux à la route, même quand les pneus sont tout neuf. Il m'a fallu quelques minutes d'adaptation tellement j'ai senti la différence... je suis sorti un peu large dans les premiers virages parce que je n'osais pas laisser faire la moto.
3) D'avoir augmenté la hauteur de pneu, la selle et les amortisseurs ne me semblent plus aussi "tape-cul" qu'auparavant, les vibrations dues à la chaussée sont moins présentes. J'avais tout le temps un peu envie de rester debout sur les cale-pieds jusqu'à aujourd'hui, maintenant je me sens bien assis.
4) Aux alentours de 90, on se sent bien plus en sécurité, l'engin avance tout droit comme sur un rail et donne l'impression d'être bien plus massif.
j'ai testé la conduite sous la pluie, les BT45 sont des champions.

pression:
BT 45  2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière 2 et 2.1

Le TKC

simplement le meilleur compromis route/piste au même titre que le Tourance de chez Metzeler.
Mais qui veut dire compromis, veut dire baisse quelques part et c'est bien entendu le grip final qui est moins bon sur route.
Par contre le TKC a un vrai look de baroudeur et faut avouer que c'est top à regarder.
Dans tous les cas, il est certainement plus performant que celui de la mash d'origine mais moins bon qu'un pneu routier à usage équivalent.

metzeler lazertec

très efficaces sur sec comme sur le mouiller
je roule avec depuis quelques semaines et je peut enfin faire frotter les cales pied dans les courbes

pression:
1.8 avant et 2 bars arrière

Michelin Pilot Street TL/TT

les Michelin me permettent de rouler sans stress, bonne pluie et route détrempée, 15 km pour aller en boulot
SANS SOUCIS, SANS STRESS,  JUSTE ROULE UN RIEN MOINS VITE avec les Michelin Pilot Street, hyper content de ces pneus

pression:
 1.7 à l'avant et 2.0 à l'arrière.

Avon

reconnus pour la qualité du grip sur sec en compétition. Et une adhérence tout à fait convenable sur sol mouillé.
Se sera sans aucun doute plus performant que ceux d'origine donc tu peux y aller sans soucis.
Allez un petit point négatif, ils ont la réputation d'une faible durée de vie courte mais sur une 125cm3 tu dois pouvoir aller au 10 000km

Mitas E08

Look scrambler assez sympa et très bonne tenue de route, beaucoup mieux que les TKC 80 apparemment sur route (les TKC sont surtout destinés au chemin et hors piste), donc aucune hésitation.
 Pneus route avec lesquels tu peux faire du tout terrain / Très adaptés pour un usage 75% route - 25% offroad

Metzeler ME22

Je ne regrette pas ces choix, la tenue de route en a été complètement transfigurée

Dunlop Streetsmart

la différence est notable. Les pavés de la Concorde secoue toujours un peu mal plus de risque de se faire désarçonner
Sinon gros gain surtout au niveau confiance, je trouve voir moins d'appréhension dans ma conduite (pilotage soyons fou) en ayant changé.

(sujet mis à jour le 028/11/2015)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 3 Oct - 14:10 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Svennbjorn
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Seventies Five

PostPosted: Sat 11 Mar - 01:30 (2017)    Post subject: Tailles des pneus par type de MASH Reply with quote

Merci !

Evolution de ma mash : http://www.mash70-75.com/t4094-EVO-SKALL-MOTORCYCLES.htm#p45351
Back to top
Ed_Lepicier
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer 250

PostPosted: Sun 12 Mar - 20:22 (2017)    Post subject: Tailles des pneus par type de MASH Reply with quote

J'ai des Avon sur ma 250.
4500 km et quasi pas d'usure. Je roule tous les jours avec quelque soit le temps. Et ils tiennent parfaitement sur le mouillé, même sur un gros freinage de l'avant (ça m'est arrivé une ou deux fois).

Achat & entretien 100% chez http://www.tendance-roadster.com/
Back to top
Barth
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: ex-Mash café racer

PostPosted: Thu 4 May - 12:09 (2017)    Post subject: Tailles des pneus par type de MASH Reply with quote

Hello

Depuis quelque temps il semble que heidenau est ajouté une référence identique a la monte d'origine des café racer, 110/80 90/90 en 17 pouce.
Heidenau K63
http://www.allopneus.com/Profil-5897-k63.html

Je les ai mis sur ma moto. Ca me semble bon.
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

PostPosted: Sat 9 Jun - 17:49 (2018)    Post subject: Tailles des pneus par type de MASH Reply with quote

Pour ma part je vient d'arriver au bout de mes pneus d'origine (les fameux kingstone en bois)

Ça m'a pris 25000km (et je suis presque slick sans être sur la toile), il sont endurant ces cons

Du coup je me demande sérieusement quoi remonter dessus après.

Le budget étant un peu serré je comptait passer avant et arrière au même soulier, Mitas E07 en 120/90/17. (et en plus ça collerais bien au look militaire que je compte lui faire)

Petite question du coup doitje reprendre des chambre a air vu que le hauteur du pneu est différente ? (je comptais de toute façon les changer car il parais que d'origine c'est de la merde même si je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau).
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven

PostPosted: Fri 9 Nov - 14:29 (2018)    Post subject: Tailles des pneus par type de MASH Reply with quote

Mon concessionnaire me propose de commander les pneu sur allopneu et de lui faire livrer. Cependant je n'ai aucune idée de quoi choisir pour ma Black Seven, surtout que la marque mash n'est pas disponible dans le choix sur le site.

Vous avez des idées pour une black seven ?

Merci
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Mon 12 Nov - 14:01 (2018)    Post subject: Tailles des pneus par type de MASH Reply with quote

Sopalin wrote:
Mon concessionnaire me propose de commander les pneu sur allopneu et de lui faire livrer. Cependant je n'ai aucune idée de quoi choisir pour ma Black Seven, surtout que la marque mash n'est pas disponible dans le choix sur le site.

Vous avez des idées pour une black seven ?

Merci

tu as quoi comme taille

Mash seventy five

Roue avant 110/70-17
Roue arrière 130/70-17

il faut faire attention à l'indice de vitesse et de charge

https://www.allopneus.com/find?activite=2&marque=&d1=110&d2=70&…
Back to top
Sopalin
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Black Seven

PostPosted: Mon 12 Nov - 14:05 (2018)    Post subject: Tailles des pneus par type de MASH Reply with quote

D'après la fiche technique de la Black Seven, j'ai trouvé les pneus suivants :

https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-STREET-RADIAL-110-70r17-54-h-58819.html
https://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-STREET-RADIAL-130-70r17-62-h-58820.html

Des avis ?
Back to top
Bruchux
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Scrambler 400

PostPosted: Mon 19 Aug - 07:15 (2019)    Post subject: Tailles des pneus par type de MASH Reply with quote

Hello
Vous montez vos pneus vous même ? Ou vous faite faire ?  Rolling Eyes

Vous montez quoi sur la scrambler 400 ? Les tailles d'origine ne sont pas facile à trouver ... 
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 19 Aug - 12:18 (2019)    Post subject: Tailles des pneus par type de MASH Reply with quote

Bonjour

réponse ici :

http://www.mash70-75.com/t39-Les-pneus.htm

Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:42 (2019)    Post subject: Tailles des pneus par type de MASH

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation