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ma ptite prépa d'la balle !
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Doc'
Mashiste rodé

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PostPosted: Mon 28 May - 17:01 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Cool, moi aussi je reprend le custom sur ma vielle mash, j'aurais surement besoin de tes conseils.

Juste petite question, comment se comportent les pneus sur la durée (usure, comportement sur sec et mouillé, car vu le prix si j'en monte (et il me font de l'oeuil à crever) c'est pour rouler tout temps toutes condition (sur route a 90/100)?
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PostPosted: Mon 28 May - 17:01 (2018)    Post subject: Publicité

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djpierred
Mashiste rodé

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PostPosted: Wed 30 May - 09:24 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Bon, mon retour sur ces pneus, pas forcément objectif n'étant pas un motard aguéri :
l'adhérence est bonne, le comportement n'est pas déstabilisant sur sec ou sur mouillé (bien que je n'ai pas trop roulé sous la pluie). Je me sens en confiance avec.
Je n'ai pas constaté d'usure prématurée. La gomme ne part pas à vue d’œil.
Par contre, quelques points à noter :
- je dois régulièrement refaire la pression, les chambres à air livrées avec les pneus, bien que plus épaisses et de meilleur qualité que celles d'origine Mash, ont tendance à laisser échapper l'air.
- étant de gros boudins, ces pneus ont une masse périphérique importante ce qui nécessite de la puissance pour l'entrainement et la mise en mouvement, d'où des accélérations moindre et une vitesse de pointe en baisse. Même avec un kit 150cc, les accélérations restent bonnes mais n'espérez pas dépasser le 100 km/h.
- de même, la direction est un peu plus lourde, la moto est moins agile pour balancer d'un côté à l'autre dû à l'effet gyroscopique des pneumatiques qui tend à maintenir la moto verticale (je pense que cela m'a sauvé la mise une fois ayant failli me glander au freinage sur une route gravillonneuse).

Mais en contrepartie, quel look ! Je ne regrette pas et j'ai envie de pousser la prépa encore un peu plus loin. D'ailleurs, je vais voir vendredi après-midi pour changer ma durite de frein arrière en vue de... Affaire à suivre !



Avec tout ça, à vous de voir ce que vous voulez faire, je ne peux pas décider pour vous.

@tt
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Doc'
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PostPosted: Wed 30 May - 10:45 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Merci pour les renseignements

Disons que j'ai toujours aimé le look des gros boudins (en pneus entendons nous), et que comme mes pneus d'origine commences à être usé j'envisage leur remplacements. Je me tâte entre ce type ou des TT.

Petite question sur les compteurs de GN125, comment se comportent il par rapport a celui d'origine (le mien avais l'aiguille qui vibrait et le compteur journalier qui remontait a l'envers des fois) Ce sont les seuls que je verrais bien dessus, d'autant que le compte tour mécanique me semble plus "simple" a mettre en place et est prévu pour, a la base.
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djpierred
Mashiste rodé

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PostPosted: Wed 30 May - 12:04 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Aucun problème de ce côté, tout fonctionne bien, tout est stable et parfaitement lisible.

Voir précédemment la petite modif électrique du circuit (ajout de diodes) pour alimenter l'unique ampoule des clignotants si tu ne veux pas rouler avec les warning avant chaque changement de direction.
A part ça, rien de méchant pour l'installation, tout va en lieu et place sur les Mash.
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djpierred
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PostPosted: Wed 30 May - 14:23 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Par contre, super sympa les nouvelles déclinaisons des Mash en 125cc.

On voit bien d'où vient l'inspiration !

La Mash Falcone & la Ducati Scrambler




La Mash Dirt & La Yamaha Resonator


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PostPosted: Wed 30 May - 16:31 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Oui le tuto diode m’intéresse surtout que je compte tout mettre en led pour l’éclairage (c'est bien des ampoule de type T10 dedans?).

Je ne suis pas fan de leurs nouvelles sorties, mais j'ai des goûts très précis et arrêtes

Rien ne se perd, rien ne se crée tout se copie...
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djpierred
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PostPosted: Mon 18 Jun - 13:32 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Et vous les avez vu passer ces deux là au BikeShed de Londre ?







Quand je vois le travail, je ne sais pas pourquoi on s'embête autant sur nos brèles...


L'intégralité des photos est à retrouver ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.977831985713347.1073741949.507396…



Sinon, je vous avais promis des nouvelles de ma prépa rapidement. Pour l'instant, elle est/a les tripes à l'air ! Je voulais modifier la position de la bobine de démarrage. En soulevant la selle, je me suis aperçu que la prise du régulateur de tension était fondue. En même temps, à force de monter et démonter la prise, les contacts n'étaient plus trop bons et ça a donc chauffé dans le coin. Donc, pour l'instant, la bobine est déplacée avec son support soudé plus bas, le câble de masse passe désormais dans le cadre, le câble du frein arrière va bientôt l'y rejoindre et dans le reste de la semaine le régulateur sera lui aussi déplacé afin de masquer complètement les câbles électriques sous la tôle de fermeture du châssis. Affaire à suivre et en image...
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PostPosted: Fri 3 Aug - 14:33 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Petite question, comment tu a adapté tes compteurs de GN sur la mash?

L’entraxe des deux points de fixation est plus large que celui de t de fourche (je parle bien des deux vis allen de 8 en dessous du T sur lesquelles sont boulonné les tôles de support compteurs/phare)) et comment conserver le montage du phare d'origine car si je monte les compteurs GN je pert le point de fixation du support en tôle de l'ancien compteur...
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djpierred
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PostPosted: Mon 10 Sep - 23:25 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Salut Doc',
J'ai relu mon post de mais 2016 car je ne m'en rappelais plus trop et non pour moi, les deux points de fixation étaient parfaitement alignés avec les trous sur le T de fourche. Pour le reste, j'ai refait un cadre acier sur lequel j'ai soudé les anciennes pattes de fixation du feu pour que cela tombe bien. Je t'invite à remonter quelques pages avant pour voir tout ça en détail et en images.
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PostPosted: Tue 11 Sep - 13:33 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Salut à tous,
Comme je le disais juste avant, j’ai relu mes précédents posts pour voir où j’en étais resté avec vous. Eh bien, par grand-chose n’a été montré depuis mi-2016 et pourtant, il s’en est passé des choses ! Je vais essayer de me rattraper.
En 2016, je vous présentais cela :




Deux ans plus tard, le virtuel est devenu réalité !



Cela ne s’est évidemment pas fait tout seul. Revenons un peu en arrière. Après de longues recherches infructueuses, je me suis trouvé un usineur qui a bien voulu me réaliser quelques pièces. Le travail produit était vraiment au top, le rendu vraiment sympa. Merci à YelloSubmarine qui se reconnaitra ;-)



Tout le reste a été fait par mes soins au tour et à la fraiseuse conventionnelle.
Par exemple, réalisation de l’axe de pied. On part d’un brut…



…que j’amène au bon diamètre…



…un petit coup de marqueur pour se repérer et j’usine les rainures, une par une…



Avec un outil à 90° que je me suis moi-même réalisé à la fraiseuse en partant d’un autre outil à plaquette soudée. Bon, la fraise n’a pas trop aimé la plaisanterie sur la plaquette tellement l’acier est dur. Je n’ai pas insisté avec, du coup, j’ai meulé le plus gros (le disque s’est bouffé à vitesse grand V, avant de finir avec la ponceuse à bande) : attention, ça chauffe dur !


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PostPosted: Tue 11 Sep - 13:40 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Une fois que toutes les pièces sont usinées, montage à blanc pour voir si tout s’assemble parfaitement. C’est déjà chouette comme ça. La tige filetée en sortie de maitre-cylindre nécessite d’être recoupée.





Bien sûr le châssis nécessite quelques modifications lui aussi : le but étant de supprimer les fixations inutiles et de meuler les soudures dégueulasses d’origines.




C’est parti, on y va directement, on coupe, on meule




on ponce et on peint




J’en ai profité pour dégagé mon régulateur de tension et le remettre sous la selle pour libérer l’espace dans le triangle. Tant que le régulateur est dans un courant d’air, il n’y a pas de problème. La moto s’est donc retrouvé un temps les tripes à l’air, le temps de refaire les câblages électriques.




J’ai aussi supprimé ce bourrelet sur le maitre-cylindre




que j’ai ensuite repeint


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PostPosted: Tue 11 Sep - 13:50 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

A partir du moment où l’on supprime la fixation du pot d’échappement, il faut bien trouver un plan B. Du coup, on coupe aussi l’échappement bien sûr ! J’en ai profité pour meuler proprement les soudures pour les rendre invisible… pas comme avant.






J’ai récupérer sur la partie coupée du cadre l’ancienne fixation du pot. Elle me servira d’entretoise.




Par chance, la fixation de la béquille centrale est du même taraudage que la vis de fixation de l’échappement. On va donc s’en servir pour venir se monter dessus.




Le flexible hydraulique de frein d’origine a été remplacé par une durite aviation. Merci à FG Motors à côté de Rennes pour ses conseils et la réalisation de cet élément.





A noter la fixation du flexible via une petit noix aluminium. La fixation ne se fait pas dans le cadre mais dans un écrou soudé sur le cadre. Cet écrou est ensuite noyé dans la noix aluminium ce qui est du plus bel effet.




Même principe à l’avant pour tenir le câble électrique du démarreur et le flexible d’embrayage. Un petit joint torique maintient le tout en place : c’est chouette, j’aime beaucoup. Idem pour le flexible de frein avant, lui aussi désormais en durite aviation.







Voici les 3 petites pièces avant montage sur la moto




J’ai supprimé aussi au passage le crochet sur le côté droit du cadre, je n’avais pas bien compris à quoi il pouvait bien servir à part faire moche.


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PostPosted: Tue 11 Sep - 13:59 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Côté gauche, le cadre a ici aussi subit quelques petites amputations
 


 
Et comme vous commencez à me connaitre, je ne pouvais pas laisser toutes mes pièces aluminium brutes d’usinage. J’ai donc pris mes petites limes, le papier à poncer grains 200, 600 et 1000, un peu d’huile de coude, du Belgom, beaucoup de patiente pour polir toutes les pièces, une par une… à la fin, on a les mains bien noires mais ça brille !


 
Au final, ça claque !















 
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.


A vos bons commentaires, bonne route à tous
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PostPosted: Tue 11 Sep - 14:03 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Je serai normalement présent au
Bike and Breizh #3 / Festival moto cafe racer à Dinan
ça se passe ce week-end, 15 et 16 septembre 2018.
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous y croiser. N'hésitez surtout pas à m'interpeller, je vous présenterai avec plaisir ma prépa.


https://www.facebook.com/events/199542284136642/permalink/321690838588452/
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la hyenne
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PostPosted: Tue 11 Sep - 14:23 (2018)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

super boulot 
bravo  Okay
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