Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ma ptite prépa d'la balle !
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
djpierred
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 125 Café Racer

PostPosted: Sun 24 May - 13:08 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Salut à tous,

Enfin je me décide à ouvrir un topic sur ma petite prépa. Ça m’aura pris un peu de temps mais c’est fait. La base, une Mash 125 version café racer, directement sortie de chez le concessionnaire de Rennes.

Suivez toutes les évolutions de ma Mashine :
http://www.mash70-75.com/t2269-ma-ptite-pr-pa-d-la-balle.htm#p28033
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 May - 13:08 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
djpierred
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 13:11 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

1ère modifs :
- démontage des poignées de frigo à l’arrière
-  suppression de cette boucle arrière (horrible sur la version café racer)
-  abaissement des poignées sous le té de fourche (merci cafra pour ton petit tuto)

J’ai profité du té démonté pour lui passer un petit coup de papier de verre dessus afin de lui supprimer la peinture grise qui se raille au moindre frottement et rend le tout vite moche. Donc, ponçage au grain 120 puis un petit coup de belgom alu, et ça brille ! Au prochain démontage, je fais tout le tour de la même manière, c’est un peu de temps à passer mais ça rend super bien. Quand les poignées sont démontées, il reste les 2 trous de fixation. Je les ai fraisé et j’ai mis une vis FHC dedans (ça doit encore être fraisé pour bien affleurer au té, j’ai fait ça avec un foret à 120° pour voir alors que les têtes de vis sont à 90°, j’ai commandé les bonnes fraises). 

Back to top
djpierred
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 13:13 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Et puis est apparu cette petite prépa de chez Zeus Custom en Taïland. Je trouve que ça envoie grave la mayo ! Les pneus Vee Rubber grossissent le petit mono. Les autres points que je vois sont :
-          suppression du garde boue et de la boucle arrière,
-          raccourcissement du garde boue avant
-          ajout d’un amortisseur de direction (plus pour le style que par réelle nécessité je pense)
-          suppression de la boite à air et mise en place d’un filtre à air
-          la place ainsi libéré permet une plus grande inclinaison du moteur dans le berceau (nouvelles pièces support moteur)
-          changement d’échappement pour un cône – contre-cône
-          déplacement de la commande de frein arrière avec nouvelles pièces usinées
-          entre autres…
http://www.mash70-75.com/t1602-prepa-d-la-balle.htm   

Back to top
djpierred
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 13:17 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Contact est pris avec Pun Sangsongfa, le fondateur de Zeus Custom. Vous avez pu suivre l’affaire dans le topic ci-dessus. Et enfin, les voilà arrivées, après tant d’attente : mes petits pneus.

Bon, je n’ai pas vraiment le temps en ce moment mais ça me démangeais trop d’attendre.
Démontage des roues ce week-end, et on va chez son petit réparateur du coin. C’est cool, on rencontre plein de gens sympa à deux pas de chez soi dès que l’on cherche un peu. Attention tout de même à ne pas faire tomber la mashine sur la voiture à papa, vu le montage bancale ;-) On fait avec ce qu’on a !

Remontage des jantes (j’aime bien l’écrou nylstop chinois que tu dévisse et vis à la main). Attention, le carter de chaine ne passe plus, il faut lui faire un petit découpage supplémentaire.

Et voilà le résultat ! Comme dirait José : « ça claque la techa ! ». Bon, le garde boue avant ne passe plus dans sa configuration d’origine, il va donc falloir que je remédie à ça. La béquille latérale est devenue trop courte : ça penche vraiment trop, à la limite de tomber par terre. Il va donc falloir elle aussi la modifier : au moins la rallonger de 5 cm, pas moins.

http://www.mash70-75.com/image/110/0/3/f/dscn8831-4b5abd0.jpg.htm

Je voulais également supprimer le garde boue arrière et me refaire un support de plaque pour intégrer le feu arrière d’origine (perso, j’aime bien) et le réflecteur. Au vu de la taille du pneu, en lui laissant de quoi débattre avec la suspension, pas certain qu’il reste assez de place pour faire ce que j’avais envisager. Il faut que je regarde ça de plus près également.

1er essais sur route sèche : avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai parcouru autant de km en moto dans ma vie que ce qui est indiqué sur le compte de ma machine (à savoir, un peu plus de 1000 !). Je ne suis donc pas un expert sur le retour d’expérience.

A première vu, pas vraiment de changement de comportement avec ces nouveaux pneus. La direction est peut-être un peu plus lourde, mise en virage plus molle mais rien de flagrant. Les accélérations ne m’ont pas paru plus longue, pas de vibration plus que d’accoutumé, la vitesse max est atteint de la même manière qu’auparavant. Bref, j’en suis super content, je me sens même un peu plus en confiance qu’avec les pneus d’origine. Reste à voir si mon sentiment est le même sur route mouillée. Ya plus qu’à attendre que la pluie arrive, mais c’est tellement rare en Bretagne !

Petite anecdote au passage, le gars qui m’a monté ces pneus sur mes jantes a été extrêmement surpris de l’épaisseur d’une feuille de cigarette des chambres à air montées d’origine sur la moto : ça rassure après coup !

Last edited by djpierred on Sun 31 May - 11:41 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Café Racer kit 150

PostPosted: Sun 24 May - 13:58 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Waaooww  Shocked   Shocked   Shocked

Moi qui pensais avoir dejà fait fort en montant un 130/70 à l'arrière, là, y a pas photo Okay
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Sun 24 May - 14:47 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Ben dis donc , ça bosse dur du coté de Rennes , bravo Okay Okay Okay

Des ptits photos, vue de face et de l'arrière avec les nouveaux pneus Question
Back to top
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Café Racer kit 150

PostPosted: Sun 24 May - 17:25 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Avec un boudin pareil à l'avant, ton compteur risque bien d'être juste voire pessimiste maintenant Mr. Green

Gare aux radars Mort de Rire
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 21:47 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

goloyeu wrote:
Des ptits photos, vue de face et de l'arrière avec les nouveaux pneus Question
Gourmande Laughing

Back to top
djpierred
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 21:51 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Bon, j'ai récupérer un bout de tube diamètre extérieur 20mm pour rallonger ma béquille (+35mm) que j'ai coupé. Le problème, c'est que c'est pas un tube mais un rond (plein). Je vais voir ce que ça donne mais vu le poids dessus, c'est peut-être préférable de rabouter avec un rond. En attendant de trouver ça, j'ai plus de béquille !

Pour le compteur de vitesse, je me suis dit la même chose, du coup, je suis passé à 80km/h devant le radar cet aprem.... et pas de photo. Par contre, en vitesse max, je n'étais jamais allé à 120km/h auparavant ! A valider tout ça avec un GPS.

Back to top
CaptainArchi
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash TwoFifty

PostPosted: Mon 25 May - 13:25 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Juste wahououououou!
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Café Racer

PostPosted: Sat 30 May - 14:50 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

la photo vue de l'avant elle en jette un max !
avec les bracelets passés en dessous et les nouveaux pneus c'est le top !
manque plus qu'une petite croix noire sur le feu avant et on y est.
Bravo. J'attends le reste avec impatience.
Back to top
djpierred
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 12:50 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Modif béquille faite : rallonger de 35mm (merci Fred pour la soudure), c’est impeccable, la moto repose parfaitement dessus sans être trop sur le côté ce qui lui donne fière allure ! Par contre, qu’est ce qu’il est raide le ressort de maintien ! J’en ai sué à l’enlever, le remontage est plus facile si on le met en place avant de remettre l’axe de la béquille dans le cadre, mais quand même !

Reste un coup de peinture à donner pour finir : je ferai toutes mes pièces d’un coup, en même temps.

Back to top
djpierred
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 12:52 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

On attaque la suite : remontage du garde boue avant pour que cela passe avec la nouvelle roue. J’en ai profité pour meuler les soudures de gougnafiers des supports. On n’en fera pas une pièce de musée mais c’est déjà mieux qu’avant.

Me reste à peindre tout ça et surtout virer ces autocollants collés de travers (je vous jure, mes trous sont biens centrés sur l’axe du garde boue). De côté, ça donne ça. J’aime bien mais je me tâte à raccourcir un peu le garde boue en bas, d’autant plus qu’il reste les trous des précédentes fixations. Ça donnera un look un peu plus racing aussi je pense. 

Back to top
djpierred
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 12:55 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

On continue par la modif du garde boue arrière. L’original cassait vraiment la ligne arrière. D’abord on repère la découpe, à raz du tube et de la fixation arrière, puis on découpe à la meuleuse.

Suivant la technique du gabarit en carton (comme ce que nous a fait Cafra sur son pupitre), j’ai réalisé un nouveau support de feu arrière et un nouveau support de plaque, découpé dans de l’alu épaisseur 2mm.

Le tout mis en place, j’ai meulé gentiment le dosseret, millimètre par millimètre, afin d’épouser parfaitement le feu arrière. Ça prend un peu de temps mais il faut que cela soit parfait, on ne verra plus que cela ensuite.

Malheureusement, le gabarit ne permet pas toujours de tout valider. Ma plaque était trop haute, sous le feu, difficilement visible. Ça peut aider pour les radars mais je pense que j’aurais pu avoir quelques remontrances des forces de l’ordre, nous jouons donc pas à ça. J’ai donc descendu les trous de quelques millimètres mais maintenant la plaque est de travers. Le gars du garage qui a fait le 1er montage n’a pas été foutu capable de percer la plaque correctement. Pourtant, il a tracé un trait à l’arrière mais il y a un décalage de 3mm d’un côté par rapport à l’autre ! Du coup, ça ne fait pas pro derrière la fixation. Il va donc falloir que je refasse une pièce complète pour gommer ça.

Après essais sur route, ça vibre pas mal tout de même. L’ensemble manque de rigidité et j’ai peur qu’à la longue, cela ne finisse par casser. Je vais donc rajouter deux renforts latéraux. Cela permettra aussi de cacher les vis de fixation du feu. A suivre…

Back to top
djpierred
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 31 May - 12:56 (2015)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle ! Reply with quote

Et comme il n’est pas possible de s’arrêter en si bon chemin, j’ai déplacé le klaxon sur le coté, en reprenant, via une petite patte de fixation de ma conception les trous de fixation déjà existant pour le composant de l’admission (je ne sais pas comment s’appelle ce truc). Attention cependant à ne pas trop serrer le klaxon si vous voulez qu’il se fasse encore entendre, ça peut servir !

Ça casse moins la ligne de profil. J’ai aussi mis une vis FHC M8 pour bouché le trou laissé béant une fois le klaxon enlevé de sa position initiale.  

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:07 (2019)    Post subject: ma ptite prépa d'la balle !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 of 12

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation