Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mash 250 de Nath
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nath35
Mashiste en rodage

Féminin
Votre moto: mash 250

PostPosted: Wed 20 May - 14:59 (2015)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

Bonjour à tous,

Une présentation rapide des quelques modifications que j'ai effectuée (ou plus exactement fait réaliser par mon très sympathique concessionnaire rennais compte tenu de mes compétences en mécanique) sur ma petite Mash rouge acquise neuve l'été dernier. 

L'idée de départ était de conserver la couleur rouge du réservoir de la moto et de trouver à harmoniser le reste avec ce rouge et d'avoir deux couleurs dominantes maximum. La selle marron d'origine me posait problème ... et après quelques simulations j'ai opté pour le "tout rouge et  noir "...

J'ai également pris le parti de conserver voir d'ajouter des éléments chromés (là ou beaucoup les retire pour peindre ou remplacer ces chromes par du noir, ce que je trouve aussi sympa mais peut être plus masculin).

Les modifications :
- guidon dragbar alu
- grip genoux
- rétroviseurs
- pignon de sortie de boite (une dent supplémentaire)
- selle refaite par un sellier à partir d'un modèle de selle rickman et de mes instructions.

A venir : 
- déplacement du réflecteur arrière sur la plaque d'immatriculation
- et peut être .. le feu arrière et les clignotants 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 May - 14:59 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
daniel37
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: mash fh

PostPosted: Wed 20 May - 15:02 (2015)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

tres jolie selle
Back to top
Nath35
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Wed 20 May - 15:05 (2015)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

Merci  

Et elle a l'avantage d'être plus confortable que la précédente.
Back to top
jphilippe
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 900 Tiger - Mash 250

PostPosted: Wed 20 May - 15:16 (2015)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

Ta selle est superbe ! C'est vrai que la selle havane jure un peu avec le réservoir rouge. Tu l'a fait faire en gardant la base de la selle d'origine ? Ca t'a coûté combien ?

Et le changement de PSB, t'en penses quoi ?
Back to top
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Wed 20 May - 19:55 (2015)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

superbe selle!!! Okay
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five hundred

PostPosted: Wed 20 May - 20:06 (2015)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

C'est clair, je la trouve superbe avec cette selle ci.
Okay
Back to top
Nath35
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Wed 20 May - 21:59 (2015)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

Le sellier a retravaillé la selle d'origine.  Il a enlevé quelques cm de mousse pour la remplacer par de la  mousse moins rigide du coup on gagne en confort. et il a retravaillé également la forme car je souhaitais qu'elle ne soit pas plate totalement mais légèrement creusée. Le passe poil rouge c'est son idée.  Au départ je pensais faire une selle noire  unie et repeindre les caches latéraux en rouge. 
Mais le liseret rouge sur la selle me plaît bien  mieux.  
Ça m'a coûté 200€.

Sinon je suis assez satisfaite du PSB. Ca donne plus d'allonge sur les 1er rapports et  permet de pousser la moto un peu plus en 5e.
Back to top
Bout
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

PostPosted: Thu 21 May - 20:14 (2015)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

Salut Nath, 

Chouette ta mash, les modifs sont sympa. Okay

Je voulais aussi savoir si tu était sur de la sortie du 07/06 car j'ai appelé cette semaine Moto Passion 35 pour prendre rendez vous, pour la 1ère vidange, et le patron (enfin je pense, c'est le monsieur le plus vieux) ma dit que c'était annulée, ils sont trop débordés et non pas eu le temps d'organiser quelques choses  Question
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Thu 21 May - 20:43 (2015)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

Salut
Merci pour l'info.
Oui j'étais de la sortie mais je m'étonnais de ne pas avoir de news. 
Bon ben tant pis. Ce sera pour une prochaine j'espère.  Rolling Eyes
Back to top
Weedoss
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400 FH - ECU S1

PostPosted: Fri 22 May - 22:44 (2015)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

Vraiment sympatoche cette selle !!!
Okay
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash 400+125 Griffon

PostPosted: Tue 26 May - 20:45 (2015)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

Superbe cette 250.  Okay  

Beau travail sur l'avant avec les retros qui avantage la moto 

la selle est superbe 
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 250 Two Fifty

PostPosted: Sat 28 Oct - 00:28 (2017)    Post subject: Évolutions de vos Mash Reply with quote

Bravo
Voila quelque chose de sobre et à la fois très élégant
Bravo Nath
Old Timer
Visit poster’s website
Nath35
Mashiste en rodage

Féminin

PostPosted: Sat 25 Nov - 10:24 (2017)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

Merci 
Depuis le temps il y a eu le changement de la plaque et du feu arrière  .
Et toujours autant de plaisir sur la petite 250  Laughing
Nath
Back to top
Crossrunner
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250

PostPosted: Thu 21 Dec - 16:51 (2017)    Post subject: Re: Mash 250 de Nath Reply with quote

Nath35 wrote:
Bonjour à tous,

Une présentation rapide des quelques modifications que j'ai effectuée (ou plus exactement fait réaliser par mon très sympathique concessionnaire rennais compte tenu de mes compétences en mécanique) sur ma petite Mash rouge acquise neuve l'été dernier. 

L'idée de départ était de conserver la couleur rouge du réservoir de la moto et de trouver à harmoniser le reste avec ce rouge et d'avoir deux couleurs dominantes maximum. La selle marron d'origine me posait problème ... et après quelques simulations j'ai opté pour le "tout rouge et  noir "...

J'ai également pris le parti de conserver voir d'ajouter des éléments chromés (là ou beaucoup les retire pour peindre ou remplacer ces chromes par du noir, ce que je trouve aussi sympa mais peut être plus masculin).

Les modifications :
- guidon dragbar alu
- grip genoux
- rétroviseurs
- pignon de sortie de boite (une dent supplémentaire)
- selle refaite par un sellier à partir d'un modèle de selle rickman et de mes instructions.

A venir : 
- déplacement du réflecteur arrière sur la plaque d'immatriculation
- et peut être .. le feu arrière et les clignotants 

Superbe le résultat, je vais commencer la mienne bientot.... ça donne des idées ; je voudrai arriver à un scrambler avec pot relevé ...... à voir.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400

PostPosted: Thu 21 Dec - 19:16 (2017)    Post subject: Mash 250 de Nath Reply with quote

Non Mashiste, je trouve que la réalisation de la selle est très réussie. Wink
Aussi belle du dessus (avec les stries) que de profil avec son liseré rouge en rappel du réservoir ! Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:25 (2019)    Post subject: Mash 250 de Nath

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Évolutions de vos Mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation