Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème moteur très étrange

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bricolomash
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler

PostPosted: Sat 18 Apr - 20:30 (2015)    Post subject: Problème moteur très étrange Reply with quote

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un souci sur ma Mash Scrambler que je n'arrive pas à réparer.

Pour info/rappel, elle a à peine 2 mois et 2500km.

Le problème a commencé comme ceci:

1) Tout roulait normalement puis elle s'est mis à brouter dans les hauts régimes ou fortes accélérations.
2) une vingtaine de km plus loin, le problème s'est accentué un peu, et d'un coup, plus rien....
3) donc à l'arret sur le bord de l'autoroute.
4) je démonte le carbu, il a l'air propre y compris dedans. pas de gicleur bouché rien.
5) Je remonte, je démarre, ça tourne! Je repars. Sans tirer dedans pour être sur d'arriver jusqu'à chez moi. Je retente un gros coup de gaz en arrivant chez moi, et re beuuuuu.... plus rien. Impossible de redémarrer.

Le lendemain, je vais pour démonter un voir ce qu'elle a mais elle démarre!  Je roule normalement et au bout de quelques minutes: Beuuuuu. Et la impossible de redémarrer.

Je pousse jusqu'à chez moi. Je démonte entièrement le carbu, je nettoie tout, filtre à air pareil, bouge un coup toutes les cosses électriques qui ont l'air en place et je re-tente.

ça démarre. 2/3 minutes puis beuuu. Si je retente de démarrer tout de suite, ça ne marche pas. Si j'attends 5/10 min et que je re-tente, ça repart! Pour 5 min max.

Détail important!: quand je démonte la bougie et que je teste l'étincelle juste après le "beuuu". pas d'étincelles. C'est donc pas le carbu :s

Je ne comprends pas la panne!!!!

ça ressemble à un condo grillé mais je ne connais pas bien le circuit de la mash!

C'est déjà arrivé à l'un d'entre-vous?

Merci beaucoup d'avance!!!!!!!

Benjamin

PostPosted: Sat 18 Apr - 20:30 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tombom
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: 70

PostPosted: Sat 18 Apr - 20:32 (2015)    Post subject: Problème moteur très étrange Reply with quote

Hello. 

Les pistes deja evoquées sur le forum : 
- le reservoir est plein pour faire tes test ? 
- Il est possible que le robinet soit deffectueux ! deja lu sur le forum
- les cosses sous la selles ont été vérifiée ? surtout le boitier cdi ? 
- Eventuellement changer l'antiparasite de la bougie, ca coute pas cher, pour tester 
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Sat 18 Apr - 20:33 (2015)    Post subject: Problème moteur très étrange Reply with quote

JE n'ai jamais eu ce problème, mais je vais suivre ton sujet si jamais quelqu'un a la réponse, ça pourra être utile de savoir au cas où ça m'arrive.

Regarde quand même si tu n'as pas de faux contact ou un câble abîmé quelque part.

Regarde aussi sur le carbu si tes réglages sont bons ? reflexion

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
flam
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash 75

PostPosted: Sat 18 Apr - 20:55 (2015)    Post subject: Problème moteur très étrange Reply with quote

ou alors un truc tout con, les vis des cosses de la batterie qui se dévissent avec, les vibrations
Back to top
denis montpellier
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Sat 18 Apr - 21:13 (2015)    Post subject: Problème moteur très étrange Reply with quote

on a eu un problème très proche lors d'une balade entre mash
la moto qui cale et pas d'étincelle bougie connectée mais sortie de son pas de vis.
sous ton réservoir il y a comme une bobine qui donne l'impulsion ou la charge à la bougie, les cosses avaient l'air relachées, en les bidouillant c'est reparti sans problème.

essaye pour voir si même symptôme même traitement ds ton cas...
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr - 21:21 (2015)    Post subject: Problème moteur très étrange Reply with quote

Niveau réglage Carbu, je ne pense pas avoir de souci. Ni alim, ni réglage. Le robinet fonctionne bien, ça cule régulier, et la bougie est marron chocolat tout comme l faut.

Je pense aussi que c'est un faux contact quelque part; mais ou?????? sachant que visuellement, aucun fil ne semble faire la gueule :s

Peut-être le câble de sortie de la bobine HT qui est mal vissé (s'il s'agit d'un câble vissé) ou effectivement les cosses qui vont dessus.

Vous savez s'il y a un condo dans le circuit? et si oui ou il est?

Parce qu'un condo grillé ça fait ça aussi; ça tourne jusqu'à ce qu'il soit saturé et ensuite ça coupe le jus, et ce jusqu'à ce qu'il se décharge.
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 21 May - 21:26 (2015)    Post subject: Problème moteur très étrange Reply with quote

Résolu!!!!

C'était la bobine HT qui était cramée! Etrange à 2500km mais bon... Mash a tout pris en garantie et c'est reparti comme en 40!

Donc si ça vous arrive ne cherchez pas!
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash 250

PostPosted: Thu 21 May - 22:01 (2015)    Post subject: Problème moteur très étrange Reply with quote

ça m'intéresse, elle est où cette bobine ? dans le carter ?
Back to top
flyatr
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler

PostPosted: Thu 21 May - 23:38 (2015)    Post subject: Problème moteur très étrange Reply with quote

Elle est sous la selle, fixée le long du montant principal de cadre.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:36 (2019)    Post subject: Problème moteur très étrange

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation