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BenXV
Mashiste en rodage

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PostPosted: Wed 1 Apr - 22:13 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Salut a tous, y'a le jeune qu'a même pas encore de Mash qui revient vous casser les noix avec son kick Smile

Dans ma présentation je disait qu'un des seul détails qui me désolait pour faire une prépa sur base Mash 250 était l'absence de kick !

Pour ceux que ça pourrait interesser je vient partager la solution que j'ai trouvé. Peut être. Ou pas :p

vous avez besoin de ça : http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=Suzuki DR250 cluch&_from=R40|R40|R…

et de ça :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=Suzuki DR250 Kick Start&_from=R40&…


et aussi d'un levier de kick, mais ça c'est pas le plus dur


Dans le cas ou les carters de suzuk 250 (GN, DR, TU...) s'interchangeraient bien avec ceux des mash 250 et que le pignon de kick s'emboiterais bien dans la couronne de volant moteur, c'est du plug and play les amis :p


Ça devrait donc couter environs 80$ de pièces et surrement la même chose en frais de port



Voila :p
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PostPosted: Wed 1 Apr - 22:13 (2015)    Post subject: Publicité

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Cafra
Mashiste légendaire

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PostPosted: Thu 2 Apr - 03:20 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Ben, c'est à dire que les moteurs des GN125 et 250 (les moteurs de nos Mash sont des répliques chinoises de ces moulins) ont été conçus dans les années 80 par Suzuki à l'origine sans kick !
Alors, greffer une pignonnerie d'entrainement provenant d'un autre type de moteur dans le carter soi-même, là, c'est sûr que ça dépasse les compétences de beaucoup d'entre nous, moi le premier  Crying or Very sad

(Moi aussi, je regrette l'absence de kick Sad )

PS : Y a un kick sur la FH car la réplique ici est celle d'un moteur Honda (CB400S, je crois)
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BenXV
Mashiste en rodage

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PostPosted: Thu 2 Apr - 06:46 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Oui mais là ou tu te trompes c'est qu'il y a des suzuk 250 avec kick Wink nottament les DR, modèles cross, qui urilisent les mêmes carters apparement! 


Si tu regarde attentivement mon premier lien tu vera que sur certains carters il y a un trou d'environs 2cm en bas a gauche du carter, c'est la ou passe l'arbre de kick Smile


Donc si je me trompe pas, et je verifierais quand j'aurais ma première mash, c'est encore plus simple que la modif queje comptais faire "fait maison" vu que là c'est du plug and play Suzuki ! Tu a juste a changer le carter, mettre l'arbre, un levier de kick et c'est bon Smile


Donc je postais ça ici dans le but de faire partager aux bricoleurs "avancés" qui auraient pas toué l'astuce, en précisant bien que j'e suis pas encore sur que c'est du pret a monter avec ces pièces là, mais y'a une forte chance ! Donc si vous avez 100-150 roros d'avance et envie de tester, allez-y, vous pourrez toujours remettre en vente les piéces si ça foire Smile
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Cafra
Mashiste légendaire

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PostPosted: Thu 2 Apr - 09:29 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Donc, si je comprends ton raisonnement, tu penses que sur un moteur conçu à l'origine sans kick, il y aurait quand même un support ou une portée sur la paroi interne centrale du carter
qui permettrait d'enfiler l'axe de kick coté intérieur ?

Parce j'ai peine à croire que l'axe du kick serait supporté uniquement par la paroi extérieure en porte-à-faux, compte-tenu du couple de rotation qu'il doit communiquer au volant moteur
(la pignonnerie du démarreur sur nos Mash sur l'avant coté alternateur est soutenu aux 2 extrémités, un trou sur la paroi interne et un logement sur la face interne de la paroi extérieure, çà je l'ai constaté moi-même)

En tout cas, je suivrai avec intérêt ta modif et si elle est aussi simple que tu as l'air de le penser, je la ferai probablement aussi.
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goloyeu
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PostPosted: Thu 2 Apr - 10:36 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Ouais, pas évident que cela soit faisable, cependant suzuki a bien commercialisé ce moteur avec un kick :

http://www.suzukicycles.org/TU-series/Grasstracker.shtml

mais c'est le moteur à 4 soupapes Okay
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goloyeu
Mashiste légendaire

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PostPosted: Thu 2 Apr - 11:06 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Et avec une version 2 soupapes pour le japon :

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Doc'
Mashiste rodé

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PostPosted: Thu 2 Apr - 11:17 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Avec un ami je pensais faire la même chose pour ma 125 sur base du DR200 qui est également équipé de kick mais kick uniquement (pas de demarreur electrique).

En sachant que les moteurs ont les même cotes je crois que ca devrais être adaptable, quitte a trouver un moteur en occase pour pas trop cher et le canibaliser pour y monter le kick affin de faire un duo kick/starter.


Sinon je pense a cela est ce que les skyteam V-Raptors, comme se sotn des copies de van-van de chez suzuk et qu'ils ont un kick est ce que ce ne seraais pas compatible?

D'ailleur en production quinqi (le fabricant tinois original) il n'y a pas une variante des 125/250 produite sur demande avec kick?
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Si c'est idiot mais que ça marche, c'est que ce n’est pas idiot.
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goloyeu
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PostPosted: Thu 2 Apr - 11:37 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Regarde ici, il y a l'exercice fait pour un 600 Yam :  Wink

http://600xt.bbfr.net/t14758-tuto-monter-un-kick-sur-un-3tb-electrique
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BenXV
Mashiste en rodage

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PostPosted: Thu 2 Apr - 14:29 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Cafra => oui evidement il faut un logement prévu dans le carter moteur, meme éventuellent un roulement suivant les modeles, mais je pense qu'il y est (pure spéculation) pour des raisons de contre ingénieurie, en effet pour de la copie de moteur il est bien plus aisé de le copier en intégralité en faisant un moulage du carter. Or sur les suzuk (meme sans kit) l'emplacement est présent, si vous parlez anglais vous trouverez des utilisateurs aux usa qui on fait la modif Smile toutefois a verifier, mais j'ai bon espoir


Goloyeu => sur ta photo, la partie noire sur le bas droit du carter d'embrayage est un cache, a l'emplacement du kick Smile






Effectivement dans le cas où la manip n'est pas plug and play, y'a toujours possibilité de monter un moteur de 250 DR (moto complete peut etre trouvée a moins de 500 euros)




Donc mes propos sont a prendre avec des pincettes, mais si y'a des préssés qui peuvent pasattendre de faire la modif, testez Smile dans quelques mois, si je choisi la mash en tant que premier gros cube, je fais directement cette modif. L'avantage d'un kick est de se passer (ou non) du demareur et de la batterie ! Gain de poids, plus de problèmes de batterie vide et surtout gros gain de place, pour pouvoir nottament simplifier le faisceau, et vider le triangle arrière et les caches pour épurer la ligne de la moto Smile ça sera l'objet de ma prepa, mais garder le demareur est biensur possible
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Tombom
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PostPosted: Thu 2 Apr - 18:06 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Pour le coup de de passer de batterie, je n'y crois pas trop : car une mash qui a une batterie à plat peut être dmmarree en poussant (idem kick)Mais si il n'y a pas de batterie branchée, elle ne tiendra pas le ralenti... Je suppose que c'est lié au CDI...?
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BenXV
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PostPosted: Thu 2 Apr - 18:48 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Y a t-il une pompe a essence sur vos mash ? Si oui ça peut venir de là

Sinon, la majorité (il existe des allumage à aimant devant être préalablement excités par une charge pour fonctionner, mais relativement rare) des allumages marchent avec l'alternateur, donc dès que le moteur tourne la batterie ne sert plus à rien, elle se fait seulement recharger

La meilleure façon de voir ça est de regarder les cross, elles n'ont pas de batterie ! Mais sur une bécane prévue pour démarer à l'electrique, il est possible qu'il y ait quand même des modif d'allumage à faire, a voir sur la bécane, en tout cas ce n'est pas impossible

Et dans le pire des cas lorsque la moto n'a plus de démareur on a plus besoin d'un gros courant de décharge pour allimenter le démareur donc on peut utiliser une batterie au lithium, bien plus petite (de l'ordre de 10x4x2 cm) si on préfère ne pas se compliquer la tâche à modifier le faisceau Smile


J'adore le concept minimaliste/pas cher/ qui va à l'essenciel,  des mash, je vais juste essayer de pousser plus loin en virant absolument tout ce qui est supperflu Smile je fait comme ça sur toutes les bécanes qui me passent entre les mains, vous imaginez pas comment c'est grisant de virer des trucs pour épurer une machine (ou mashine?) :p

Mais je peut comprendre que mes modifs à prevoir agacent certains qui aiment "l'origine" et le confort, cependant si y'en qui sont interessés par mes idées ou juste curieux, ça me fait grave plaisir les mecs Wink
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flyatr
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PostPosted: Thu 2 Apr - 19:43 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Franchement celui qui me fait un tuto pour metre un kick sur ma 125 je le fais direct Smile
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Cafra
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PostPosted: Thu 2 Apr - 20:21 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

A voir tes envies, essaie plutôt de trouver une meule des années 70 à retaper, ce sera plus gratifiant, non ?
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BenXV
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PostPosted: Thu 2 Apr - 23:03 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

C'est le but dans un second temps effectivement, mais pour des contraintes d'etudes je vais plus etre chez moi avec mon garage, mais dans un apart... Moins simple pour rettaper donc je doit passer par la case je trouve un moto avc laquelle je puisse m'eclatter direct, que j'upgraderais au fur et a mesure

mais biensur les restorations/preparations de vieilles becanes j'en ai a la pelle dans la tête, je commencerais bien d'ailleurs par une w650... Mais c'est une autre histoire Smile



Pour en revenir au kick, sur les 125 faut voir ! Mais je me pencherais pas sur le problème, je suis en 50cc et j'y suis bien, bien plus puissant qu'une 125 4T (pas d'origine la 50, mais je m'etendrais pas dessus :p) et vitesse de point plus élevée, donc aucun interet pour moi de passer a la 125, je vais passer sur la 250 ou la 400 direct, donc le tuto ce sera pas pour moi désolé Smile Mais encore une fois avec un peu de temps et de la recherche y'a surrement moyen de trouver une adaptation plus and play sur base suzuki, et avec du temps et de la maitrise, le fait maison est TOUJOURS possible Smile


Pour le kick, histoire de faire avancer un peu le shmilblick, quelqu'un aurait une photo de son cache d'embrayage ouvert sur une 250 ? photo surtout du carter moteur, mais j'aimerais bien voir aussi le cache en lui même de l'interieur... Si quelqu'un a des photos d'un entretient passé par exemple... Sinon j'attendrai hein Smile
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Doc'
Mashiste rodé

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PostPosted: Fri 3 Apr - 17:21 (2015)    Post subject: Kick Start Reply with quote

Bah pour la 125 je me penche de plus en plus sur l'idée et je suis certain que ca doit être faisable sur base du suzuk DR200 dont même les version recentres on l'emplacement pour mettre un kick (le trou est juste bouché par un joint en caoutchouc)


Je suis actuellement bloqué par la question financières mais d'ici quelques mois je compte bien acheter un bloc ou même la meule complète sans papiers pour tenter l’opération.


Très honnêtement ca servira pas a grand choses de rajouter un kick si ce n’est de se la pêter un bon coup, mais j'ai envie de tenter cette modif comme personnalisation de ma bécane.


Y en a qui bien qui font jouent avec des carbus alors...


















































Puis si je fait mumuse avec un moteur de dr 200, plus besoin de kit 150... Mr. Green Mr. Green Mr. Green  (warnng humour, joke inside)
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