Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Carburation/Injection/CDI
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gunther
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Five Hundred

PostPosted: Tue 17 Mar - 10:29 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

Il existe une procédure officielle de réinitialisation de l'unité centrale d'injection de Five Hundred.

Elle permet de résoudre, dans certains cas, des problèmes liés au démarrage, au ralenti, à la consommation et au calage du moteur.

C'est une action très simple à réaliser et sans aucun risque.

Nous en avons déjà parlé dans d'autres posts, voici comment faire.

Procédure de réinitialisation de l'ECU (Unité Centrale d’Injection) de la Mash Five Hundred:

1) Vérifiez que la clé de contact est sur OFF.

2) Retirez la selle. Il y a un écrou à dévisser, on y accède par un trou dans la partie haute du garde-boue arrière.

3) Le boîtier de l'ECU est le gros carré beige. Pour le retirer, il faut démonter l'armature métallique en T, il y a trois boulons à dévisser.

4) Soulever délicatement le boîtier pour accéder à sa prise, déclipsez la garde de la prise et débranchez-la (photo à venir).

5) Vérifiez que le coupe-circuit sur le commodo de droite est sur ON.

6) Tournez la clé de contact sur ON.

7) Tournez la clé de contact sur OFF.

8) Rebranchez délicatement le boîtier de l'ECU, remontez l'armature métallique en T ainsi que la selle.

9) Tournez la clé de contact sur ON.

10) Attendez que la pompe à essence ait fini de faire du bruit

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...

11) Tournez la clé de contact sur OFF.

Répétez les étapes 10 et 11 encore 9 fois, oui, c'est long, mais il faut savoir être patient...

Il est très important d'attendre que le bruit de la pompe à essence s'arrête avant de couper le contact à chaque fois, sinon il vous faudra recommencer la procédure depuis le début.

Une fois le contact mis et enlevé 10 fois en tout, depuis le rebranchement du boîtier, votre ECU sera réinitialisée aux paramètres d'usine Okay

Last edited by Gunther on Mon 20 Apr - 16:38 (2015); edited 7 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 17 Mar - 10:29 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
doudlu
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 500

PostPosted: Tue 17 Mar - 10:51 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

Merci mais alors  Merci  beaucoup...

j'avais oublie de compter le nombre de fois quand mon conques l'avait fait...

est ce que cela règle le pb de calage pour vous?
Gunther
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 12:09 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

@doudlu : À ton service Mr. Green
Pour moi, cela a bien atténué les calages intempestifs, mais elle continue à me le faire de temps à autre, mais cela ne me dérange pas plus que ça, c'est une moto vivante Wink
Elle est aujourd'hui à la révision des 500 km chez mon concessionnaire, je lui ai demandé de se pencher sur le problème, je te tiendrai au courant Okay
Cela dit, un de mes collègues possède une Royal Enfield Continental GT avec peu de kilomètres et elle cale aussi de temps en temps reflexion
J'ai lu quelque part sur le net que plus la Five Hundred accumule des kilomètres, plus ce problème disparaît Cool
doudlu
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 500

PostPosted: Tue 17 Mar - 12:12 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

bah j'en suis a 1500 km et toujours pas grand choses..

ca s'attenue effectivement après la reinitialisation mais ca le refait au bout de peu.. 

mais je vais voir avec mon concess.. Smile
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Café Racer kit 150

PostPosted: Tue 17 Mar - 13:24 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

Bref, ça donne envie de foutre un bon vieux carbu et se délecter à le mettre au point Twisted Evil
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 13:48 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

@doudlu : On se tient au courant alors Cool
@Cafra : Je me doutais bien que le roi du carbu allait commenter ce post Laughing Laughing Laughing Okay
Cafra
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 13:52 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

Gunther wrote:

@Cafra : Je me doutais bien que le roi du carbu allait commenter ce post Laughing Laughing Laughing Okay

Hé hé hé, t'as tout bon, on trouve des monos 400 4T avec du Mikuni VM32 ou VM34 Mr. Green Mr. Green Mr. Green  
Je déclare que le biker en FH qui en aurait marre de ces calages, qui ferait le pas (après période garantie, bien entendu) et nous ponderait un bon tuto aurait lui aussi droit au tuto en or Razz
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 20:03 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

Les grands esprits se rencontrent !!!  Mr. Green

Flam a ouvert un sujet d'un kit carbu pour FH, ce sera passionnant à suivre Mr. Green
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 400

PostPosted: Sun 29 Mar - 12:34 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

Excellent ce truc !

Par contre niveau calage c'est du au bouchon de réservoir qui est rop étanche pour laisser passer l'air (et donc réservoir en pression négative qui empêche de faire couler l'essence jusqu'au moteur) et au ralenti réglé sur 1500 tours. L'injection n'est pas assez vive pour récupérer et le manque d'arrivé d'essence et l'inertie de l'arrivée d'air lors d'un freinage appuyé au feu rouge ou d'une décélération trop forte. Résultat le moteur s'étouffe et tombe à 1350 1400 tours /minute et paf ça cale...

Donc: changer le bouchon de réservoir (par celui avec le caoutchouc rouge) est pris en charge par la garantie et ça règle une partie des problèmes, ensuite régler le ralenti à 1550 1600t/min (expliqué dans le manuel c'est assez rapide à faire) et voilà plus de calages !
Back to top
Gunther
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 08:03 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

Mon bouchon de réservoir a déjà été changé avant que je prenne livraison de ma moto mais le caoutchouc est toujours noir Laughing
Est-tu bien sûr que le nouveau joint doit être rouge Question
Pour tout t'avouer Stexupery, j'ai même pensé à faire une fine entaille au cutter dans le joint du bouchon de réservoir, pour être sûr que l'air passe bien Mr. Green
Je vais essayer de monter un peu mon ralenti manuellement pendant ma semaine de vacances Okay
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Tue 31 Mar - 09:55 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

Gunther, pour voir, tente de repeindre ton joint noir de bouchon de réservoir en rouge  Wink Wink
Back to top
Gunther
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 10:21 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

En fait, il était rouge mais il a été repeint en noir par mon concessionnaire pour s'harmoniser avec la couleur de la moto Laughing Laughing Laughing Mr. Green
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

PostPosted: Tue 31 Mar - 10:32 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

Il est foutu comment votre bouchon  Question au niveau de la mise à l'air Question

Il y a une petite valve et/ou un simple trou Question

Une petite photo Question

Si il est vraiment étanche, au soleil, quand l'essence se dilate, le réservoir devrait monter en pression et faire pffff à l'ouverture Exclamation
Back to top
Gunther
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 13:03 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

J'ai fait le plein hier et quand j'ai ouvert le bouchon, effectivement ça a pssshiter Laughing

Voilà les photos Very Happy

Cafra
Mashiste légendaire

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 14:14 (2015)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred Reply with quote

Gunther wrote:
J'ai fait le plein hier et quand j'ai ouvert le bouchon, effectivement ça a pssshiter Laughing

C'est tout à fait anormal qu'un réservoir soit fermé de façon hermétique, une mise à l'air est évidemment nécessaire pour permettre à l'essence de parvenir au carburateur ou au système d'injection, l'essence consommée doit être remplacée par de l'air extérieur (c'est comme la mise à l'air de la cuve du carbu, quand c'est bouché, ben, ça marche pû). 
Il faut ménager d'une façon ou d'une autre un trou dans le joint ou le corps du bouchon.

A voir les photos, les petites trous qu'on voit sur le dessous du bouchon devraient servir à çà

PostPosted: Today at 16:57 (2019)    Post subject: [TUTO] La réinitialisation de l'ECU de la Five Hundred

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien -> Les tutos -> Carburation/Injection/CDI All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation