Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Éclairage de plaque

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
matt3610
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Sun 15 Mar - 16:57 (2015)    Post subject: Éclairage de plaque Reply with quote

Bonjour à tous, 

Heureux propriétaire d'une Mash 75, j'ai eu, 24h après l'avoir sortie neuve du concessionnaire 1, non en fait plusieurs problèmes (relais de démarreur HS, clignotants qui ne fonctionnaient pas, feu de stop qui restait enclenché en permanence à cause d'un réglage du frein arrière) et un passage au garage, je profite enfin pleinement de ma Mashine de rêve ! 

Seule petite question que je me pose encore, je n'ai pas d'éclairage de plaque... Est-ce normal  Question  j'ai un peu peur que le poulailler police  râle si je roule de nuit ! 

Parce que si c'est normal c'est pas top, sinon j'ai pas franchement envie de repasser au garage sachant qu'en ce moment avec les beaux jours c'est juste 3 semaines de délai... Donc si quelqu'un à un réponse vous m'aideriez bien !

Merci d'avance à tous ! Very Happy

PS : je suis bien content de rejoindre un belle communauté d'utilisateurs de belles motos (sur le forum et sur la route !)  Okay

PostPosted: Sun 15 Mar - 16:57 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tomsgate
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash 75 2013

PostPosted: Sun 15 Mar - 17:04 (2015)    Post subject: Éclairage de plaque Reply with quote

Salut Matt,

Une petite présentation dans la rubrique "Présentation", ça serait sympa !  Wink

Pour en revenir à ta question: normalement ton feu arrière est "transparent" vers le bas. Par conséquent, si ton feu arrière fonctionne et que tes feux sont allumés (ce qui doit toujours être le cas), ton feu arrière éclaire d'office ta plaque...

Donc tu es dans la légalité, sauf si son ampoule du feu arrière a grillé.
Back to top
matt3610
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 17:12 (2015)    Post subject: Éclairage de plaque Reply with quote

Voilà qui est fait pour la présentation ! 

Merci de ta réponse rapide Tomsgate !  Okay

L'ampoule n'est pas grillée parce que quand je freine le feu stop s'allume (et donc éclaire la plaque), à moins qu'il y ait deux ampoules ?! 
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 17:18 (2015)    Post subject: Éclairage de plaque Reply with quote

Le feu arrière doit TOUJOURS être allumé (tout comme le feu avant: c'est la loi et c'est bien! Vérifie sur ton comodo droit que tes feux sont bien allumés, pas éteints ou en position veilleuse)

Quand tu freines, le feu arrière doit gagner en intensité, mais sinon il doit toujours être allumé.

Il est possible aussi, si tes feux sont allumés, qu'un des filaments de ton ampoule arrière ait grillé: celui du feu normal (sans freinage). Vérifie l'ampoule, qu'elle a bien 2 filaments et qu'ils sont tous les deux intacts.

Si l'ampoule est en état et que tes feux sont allumés, alors il y a probablement un problème au niveau du faisceau électrique. Direction concessionnaire...
Back to top
matt3610
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 17:31 (2015)    Post subject: Éclairage de plaque Reply with quote

Je sais bien qu'il doit toujours être allumé c'est pour ça que ça me semblait bizzare...

Je viens d'aller regarder, et effectivement, un des deux filaments (le + petit d'ailleurs)  est cassé ! Donc je vais essayer de trouver une ampoule chez moi ou alors lundi je vais chez un revendeur de moto ! 

C'est vrai que j'avais pas pensé à regarder l'ampoule vu qu'elle fonctionne pour le feu stop.. C'est bon a savoir ! Je suis rassuré de pas avoir à aller (encore) chez le concess ! 

Merci    Merci
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 17:33 (2015)    Post subject: Éclairage de plaque Reply with quote

De rien  Wink  Content que ce ne soit qu'une histoire d'ampoule!

Si tu veux un conseil, achètes-en directement au moins 2: avec les vibrations, ces ampoules ne font jamais long feu... C'est pour ça (entre autres) que je vais passer au LED  Razz
Back to top
matt3610
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 17:45 (2015)    Post subject: Éclairage de plaque Reply with quote

Avec chance mon père en avait d'avance (étant motard il sait ce que c'est).

Si t'as une bonne référence, facile à monter parce qu'avec mes deux mains gauche...  et pas trop chère je suis preneur !  Laughing
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 17:50 (2015)    Post subject: Éclairage de plaque Reply with quote

Ebay est ton ami: "Motorbike tail light LED"

Moi je vais remplacer tout le feu avec le support de plaque parce que ce dernier s'est cassé et j'ai failli perdre ma plaque...

Regarde ma vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=QzxDLXeeiLA&feature=youtu.be
Back to top
matt3610
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 18:29 (2015)    Post subject: Éclairage de plaque Reply with quote

C'est top merci beaucoup, c'est parti pour les LED ! 

PostPosted: Today at 16:27 (2019)    Post subject: Éclairage de plaque

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation