Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tomsgate
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash 75 2013

PostPosted: Wed 1 Apr - 20:22 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Cafra wrote:
Salut Tomsgate, j'ai enfin pris le temps de regarder ta vidéo jusqu'au bout, vraiment chouette Okay   Okay   Okay

Peut-être penser à rajouter la vérification du niveau d'huile, fonctionnement des éclairages, clignoteurs, appel de phare, pression des pneus)

(Bon, je ne le fais pas chaque fois mais quand même assez régulièrement)

Merci Cafra Mr. Green

Eh beh oui, c'est vrai ça, j'aurais pu en parler... Oublié... Zut!
Bon, pour la prochaine version Rolling Eyes
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Apr - 20:22 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
évi
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash seventy five

PostPosted: Thu 9 Apr - 12:09 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Okay Okay Okay Okay
Back to top
arno
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

PostPosted: Thu 16 Apr - 15:46 (2015)    Post subject: video you tube Reply with quote

très utile ,vivement une autre vidéo
un grand merci Okay
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 17 Apr - 09:21 (2015)    Post subject: Re: video you tube Reply with quote

arno wrote:
très utile ,vivement une autre vidéo
un grand merci Okay

De rien Arno, et Bienvenue!  Okay

Je vais peut-être faire une nouvelle vidéo sur le PSB ce WE  Wink
Un peu plus fun cette fois-ci  Mr. Green
Back to top
Tomsgate
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr - 00:28 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Comme promis (avec un peu de retard), je viens de poster la vidéo sur le PSB:

http://youtu.be/mvlLqtBJqNI

Enjoy Mr. Green
Back to top
pascal BLANC
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jun - 08:57 (2015)    Post subject: vibration réservoir Reply with quote

Bonjour,
j'ai regardé ta vidéo avant de connaitre ce forum! ça doit être ça la célébrité!
lorsque j'ai récupéré ma 75 (d'occas' 64km!!!) en rodage donc, le réservoir vibrait comme un malade à 50 mph (la classe ce compteur Wink ). Arrivé chez moi, après les multiples resserrages préconisés, j'ai démonté le réservoir pour coller des morceaux de "mousses plastique noir" sur le cadre afin de caler le réservoir. Effet immédiat, ça ne vibre plus!!
Mais en tous cas, merci pour ta vidéo!
Back to top
Tomsgate
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Tue 2 Jun - 09:15 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Mais de rien Pascal Wink

Moi aussi j'ai utilisé de la mousse au niveau du réservoir, ça aide effectivement.

Bonne route!
Back to top
Jonhebegood
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 12 Aug - 17:23 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Merci pour cette vidéo Wink 

Très utile pour un néophyte comme moi :p 
Back to top
Tomsgate
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Wed 26 Aug - 21:40 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Jonhebegood wrote:
Merci pour cette vidéo Wink  

Très utile pour un néophyte comme moi :p 

De rien Chuck Berry!  Cool

Bonne route!  Okay
Back to top
Mr_DeLeTeD
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 13:38 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Merci pour cette vidéo, vraiment sympa

mais on est d'accord, la 75 est pas toujours montée de cette manière là si ?
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 14:38 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Mr_DeLeTeD wrote:

De rien!

Ben le revendeur est censé vérifier tout ce qui est visserie etc... Après, côté fabrication je pense qu'on reste dans les mêmes normes pour tout le monde, et il y a des petites choses qui sont un peu limite au niveau de la finition. Tu n'as qu'à voir les posts sur le forum. Ca ne veut pas dire que toutes les Mash vont forcément perdre leurs plaques d'immatriculation en route (la preuve: ça n'arrive pas à tout le monde sur le forum), mais disons qu'il y a des risques...

Il faut être un peu vigilant et parfois bricoler un peu, c'est tout. Personnellement je constate que le volet purement mécanique est fiable chez moi...
Back to top
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

PostPosted: Thu 27 Aug - 16:47 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Tomsgate wrote:
Mr_DeLeTeD wrote:

De rien!

Ben le revendeur est censé vérifier tout ce qui est visserie etc... Après, côté fabrication je pense qu'on reste dans les mêmes normes pour tout le monde, et il y a des petites choses qui sont un peu limite au niveau de la finition. Tu n'as qu'à voir les posts sur le forum. Ca ne veut pas dire que toutes les Mash vont forcément perdre leurs plaques d'immatriculation en route (la preuve: ça n'arrive pas à tout le monde sur le forum), mais disons qu'il y a des risques...

Il faut être un peu vigilant et parfois bricoler un peu, c'est tout. Personnellement je constate que le volet purement mécanique est fiable chez moi...

+1.

Si ton revendeur est attentif au moment de la mise en circulation, tu ne rencontrera pas tous ces problèmes. Personnellement j'en ai eu quelques uns, mais minimes. La partie moteur est fiable, c'est la cosmétique autour qui est parfois un peu "light". Un bon concess t'évitera beaucoup de problèmes Okay

L'évolution de ma Mash Scrambler
Back to top
Mr_DeLeTeD
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 18:12 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

A non! je regarderais ta vidéo au calme ce soir encore, mais j'ai des choses qui ne sont pas du tout monté pareil!
Exemple la selle, elle dépend pas des poignées passagé, mais est vissé sous la selle directement je crois (je check aussi)

Ta trousse à outil est positionné dans le cache batterie, la mienne est dessous. etc...

je te fais un recap des que j'ai le temps.
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 00:27 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Mr_DeLeTeD wrote:
A non! je regarderais ta vidéo au calme ce soir encore, mais j'ai des choses qui ne sont pas du tout monté pareil!
Exemple la selle, elle dépend pas des poignées passagé, mais est vissé sous la selle directement je crois (je check aussi)

Ta trousse à outil est positionné dans le cache batterie, la mienne est dessous. etc...

je te fais un recap des que j'ai le temps.

Pour la selle je ne sais pas, peut-être qu'il y a eu des changements sur les nouveaux modèles.
Par contre pour la trousse c'est normal, elle était dessous chez moi aussi mais avec tout ce que j'y ai ajouté elle ne rentrait plus... Razz
Back to top
Ed_Lepicier
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer 250

PostPosted: Wed 30 Dec - 05:38 (2015)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash Reply with quote

Salut et merci pour ta vidéo...

Considérant je lorgne franchement sur une Cafe Racer 125 mais que j'attends certaines garantie de fiabilité.
Considérant les soucis relatés dans la vidéos comme TOUT A FAIT INADMISSIBLE sur une moto vendue neuve en 2015,
Considérant l'excuse du petit prix comme non recevable, sachant que le Scambrer ou le Café Racer coûtent tout de même 2400 euros ou 2500 euros selon la finition standard ou noir mat, soit le prix d'une YBR ou d'une CBF qui n'ont jamais perdu de pièces en route (je sais de quoi je parle pour l'YBR)...

Bref pour toutes ces raisons, je me suis permis de faire suivre mes commentaires à un gros distributeur Mash, puisque de toute façon la vidéo est publique. J'y ai mis les formes, je suis poli quand même, mais j'ai exactement posté ce qui est écrit juste au dessus et j'ai donné le lien de la vidéo sur Youtube. 

Voici la réponse que j'ai reçu. Ca a été très réactif, j'ai eu la réponse à mon mail dans l'heure qui a suivi. 

Quote:
Bonjour, Merci pour votre mail et votre franchise. Vous avez raison, il vaut mieux parler avant que de ne plus oser dire après, et se créer des soucis. 

Donc :  découverte de cette vidéo, qui apparemment concerne une moto de 2013.
1.       Il y a du vrai, mais il y a eu surtout, beaucoup d’amélioration apportées par MASH depuis.
2.       D’autre part, nous en profitons pour souligner que la marque a toujours fait face à ses responsabilités en prenant systématiquement tout en garantie.
3.       Du coup, la garantie constructeur est même passée d’un an à deux ans. La marque est sûr d’elle.

D’autre part, lors de la mise en route, un certain nombre de points sont systématiquement surveillés, et nous constatons de moins en moins de petit défaut de montage. Cela ne nous empêche pas de le faire systématiquement, soyez rassuré pour cela.

Au niveau mécanique, le moteur d’origine Suzuki a complètement fait ses preuves et nous n’avons jamais vu le moindre tout petit soucis sur quelque moto que ce soit. Notre parc géré (chez Tendance Roadster) aujourd’hui est de près de 200 motos MASH 125 et c’est à partir de ce parc roulant que nous vous apportons nos réponses.

Le nouveau millésime voit arriver de nouvelles couleurs avec des garde-boues qui sont maintenant chromés.
Alternative possible à la MASH 125 CAFE RACER.

L’ancienne couleur (Gulf) étant encore disponible si vous la préférez.

En résumé, vous pouvez acheter cette moto sans arrière-pensée.
C’est une moto vaillante qui ne vous laissera pas sur le côté de la route. De plus, la marque est actuellement « leader » pour la vente des motos de 125 cc en France, et elle compte bien rester leader, et fait donc tous les efforts nécessaires pour cela. Leurs moyens sont importants et leur implication, tout autant.

Nous vous attendons pour parler de votre projet. Sachez seulement que nous serons fermés entre Noël et le jour de l’an pour inventaire notamment. Les motos sont en stock en permanence chez nous.

Vous en souhaitant bonne réception,
Guillaume, Mikaël ou moi restons à votre écoute.
Sincèrement

Benoît TIRARD

C'était la semaine d'avant Noël et j'avoue que la réponse m'a semblé adéquate et rassurante. Et l'échange qui a suivi avec ce monsieur était très sympathique et courtois. 
Si je vends ma 125 rapidement, je devrais tout aussi vite rejoindre la "bande" avec un CR noir mat en 125 ou en 250 selon le budget...Ca sera chez ce concessionnaire, le seul à m'avoir répondu. La SIMA m'a zappé au passage...
Je serai évidemment réglo avec le revendeur, je suis pas un client chiant, mais à la moindre merde type boulon qui se barre, le SAV a intérêt à être béton.

Achat & entretien 100% chez http://www.tendance-roadster.com/
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:19 (2019)    Post subject: Vidéo : Conseils avant votre première virée en Mash

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation